Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Nouveaux MacBooks !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dimitri

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Nouveaux MacBooks ! Répondre en citant

http://www.apple.com/fr/macbook/#designvideo
Vos impressions?
- Article sur l'intelligence du stress
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Synh

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien neuf en matière d'informatique.

Apple, c'est avoir l'impression d'être différent avec un super design, le truc intéressant c'est qu'apple garde son image élitiste alors qu'au final beaucoup de bobos ou geeks l'ont.

Fuyez apple, c'est cher et ça transmet une image très négative.
Le macbook avec l'iphone dans une main et l'ipod aux oreilles c'est top tendance!

Petit exemple http://compotedepomme.canalblog.com/.

Un bon Sony VAIO TZ31 sera plus efficace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dropt

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu utilise des programmes vraiment lourds en informatiques (Final cut, Photoshop avec beaucoup de calques en mode texture, etc...) mais moi je la voit la différence.

Globalement l'epure intrinsèque à la marque reste un des meilleurs design graphiques proposé à ce jour toutes marques confondues.

Et ne pas acheter un produit pour l'image d'appartenance à une certaine tribu (qu'elle souhaite par ailleurs transmettre), c'est exactement le genre de réaction que je préfère juste ignorer (surtout dans le cas d'Apple...).

Quand aux mac, je comptait m'acheter un macbookpro pour mes études de graphismes, ça tombe bien.
Haze

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le graphisme des logiciels Appel. Très efficace pour une utilisation simple, professionnelle. Comme ordi personnel, tout de suite c'est moins drôle ; puis, franchement, c'est quand même follement cher pour ce que c'est. A prix égal, y'a de quoi se monter un PC autrement plus performant, par exemple.
IceCold

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des macs, je prefere de loin aux "Wintel". Rester des heures devant un ecran moche me deprime. Les logos, la presentation etc, tout ca m'ennerve sur PC. Sur Mac je n'ai pas ce probleme.

Quand aux performances, je suis d'accord, on peut trouver plus rapide pour moins cher. Mais on se retrouve avec un truc moche.

Je prefere payer un peu plus et etre en face de quelquechose de joli, surtout si je dois y passer plusieurs heures par jour.
Dimitri

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on freinait le trollage pour se recentrer sur les nouveaux produits d'Apple, sujets de ce fil?

Pour ma part je trouve les nouveaux designs sublimes! La partie écran fait assez IPhone en fait.
- Article sur l'intelligence du stress
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Napoleone

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri a écrit:
Et si on freinait le trollage pour se recentrer sur les nouveaux produits d'Apple, sujets de ce fil?

Pour ma part je trouve les nouveaux designs sublimes! La partie écran fait assez IPhone en fait.

Je ne vais pas répliquer sur ce qu'a dit Haze Rolling Eyes

Sinon le design des nouveaux MacBook/Pro est dans la continuité des iPhone et ca va continue cf le prochain iMac Surprised .

Ce n'est pas cher du tout vu la qualité de fabrication du produit ainsi que pour MacOs X cependant j'arrête là Rolling Eyes
Tonyo

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longtemps utilisateur PC, je suis arrive au mac a cause de vista..ce systeme n'etant pas reellement stable pour le moment (un peu comme xp a ses debuts) et je dois dire que mon macbook est tres sympathique:
petit/assez rapide/suffisant et design pas degueu..
Apres pour ce qui est de mon fixe, je suis reste sur pc, XP etant un OS maintenant maitrise, (toujours aussi stable et rapide).
Le macbook pour une utilisation simplement "professionnelle", est performant. ..pour ce qui est du reste, multimedia passif (film , jeux) rien ne remplacera le pc dans mon coeur.
Concernant sa nouvelle version, elle n'a a mes yeux, pas de reels interets. Les nouveaux processeurs, n'etant toujours pas sorties et mis a part son design (quoique je le trouve tres bof) et une CG enfin potable, il ne vaut pas encore l'investissement (plus tard, quand son prix chutera, la je ne dis pas non) ^^
makc

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la conectique mini displayport, une seule connectique pour brancher sur le lcd du salon ! Franchement c'est top, j'en avais un peu marre du dvi.
Par contre pour les macbook, adieu le firewire, c'est un peu dommage.

Pour ma part je trouve le design du macbook sympa (dans la continuité de l'imac), mais un peu déçu de celle du macbook pro (trop comme le macbook, j'ai l'impression que le clavier n'est plus rétroéclairé !)

faut pas oublier qu'Apple à sorti c'est nouveau cinema display, depuis le temps qu'on les attendait !
wu-weï

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des pads de portables quels qu'ils soient. J'utilise systématiquement une souris.
La nouveauté sur ces MacBooks, c'est le pad reprenant la technologie de l'écran tactile iPod/iPhone. A voir et tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S.i.n

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le clavier noir sur fond gris métallique clair je trouve ça moche, l'écran en revanche a l'air magnifique
mwu

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait-il une idée du rythme des sorties de nouveaux mac book (normal, air et pro)?

Est-ce un peu comme les ipods? ou plus du côté d'un an et demi ou deux?
Les sorties comme le 14 octobre, où toute la configuration du mac est changée, sont-elles usuelles? Ou bien Apple se contente d'upgrader légèrement l'appareil tous les 6 mois?

Je vous remercie
Napoleone

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout les 6 mois a 8 mois .

Quand un MacBook sort en octobre il y a une mise a jour entre février et mars ... Et inversement Smile
mwu

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois merci.
reda

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une page pour choisir le meilleur moment pour achater un produit Apple :

http://buyersguide.macrumors.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: