Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Nombre de témoignages

Témoignages séduction, relooking (+ photos), séminaires, etc

Modérateur: animal

Manas

Nombre de témoignages

Messagede Manas » Mercredi 11 Janvier

- Suite d'un débat organisé sur ce même forum où il était question du manque de volonté de la plupart des membres (pas tous, heureusement) à laisser un témoignage alors qu'ils avaient promis à leur coach de le faire -

Tout ça me rappelle le point noir (ou presque, gris on va dire) dont je ne me rappelais pas quand j'avais posté mon témoignage sur la street.

Le fait que Pierre nous demande un témoignage ici même si l'on voulait profiter du suivi. J'ai adoré partager mon expérience qui fut excellente (encore merci à Pierre) mais je n'ai pas trouvé très correct qu'on monnaye un "service compris dans le contrat".

Un petit truc en plus pour les ateliers en général (suggestion seulement) serait de payer le café aux élèves. A l'appréciation de chacun, moi je trouve ça plus commerçant.

D'ailleurs Pierre, tu me dois toujours 2€ :mrgreen:

animal
Modérateur

Re: Témoignages Séduction : Street / Intense / Classic / VIP

Messagede animal » Mercredi 11 Janvier

Manas a écrit: Le fait que Pierre nous demande un témoignage ici même si l'on voulait profiter du suivi. J'ai adoré partager mon expérience qui fut excellente (encore merci à Pierre) mais je n'ai pas trouvé très correct qu'on monnaye un "service compris dans le contrat".

En même temps, si le seul reproche que tu as à faire après ton atelier est que Pierre insiste un peu pour que tu laisses un témoignage, ce n'est pas si grave (surtout que, maintenant, tu abordes à tout va dans la rue :mrgreen: :mrgreen: ).

Un petit truc qui m'avait choqué à l'époque de mon atelier VIP, c'est que sur les 5 personnes présentes ce soir là, tous ont promis de laisser un témoignage, je suis le seul à l'avoir fait. Ca fait 20%...

Ce qui me surprend davantage, c'est cette propension à chercher le petit détail qui n'allait pas dans ce que je nommerai ironiquement "la prestation", en mettant de coté l'essentiel (c'est à dire le résultat), des fois que la critique soit trop positive (et qu'on vous accuse d'être des vendus??). Mais si ça vous plait et que vous êtes content, dites le clairement, bordel!! Assumez vos opinions, bonnes ou mauvaises, ça c'est sexué, et ça fait partie des choses que vous êtes censés apprendre ici!!

Petite illustration: Imaginez, vous êtes en RDV avec une fille, le rencard parfait, qui se termine bien. Sauf que, le restaurant passe une musique techno ignoble, dont vous faites abstraction au demeurant parce que vous êtes à fond dans l'action. Quand vous racontez l'histoire à vos copains, vous racontez quoi? Que la fille était belle, que vous êtes sortis ensemble au terme d'une soirée parfaite et que vous êtes fier de vous? Vous ajoutez que la musique était à chier, ou que la viande était trop cuite, histoire de tempérer un peu votre récit? Bien sur que non.

Là c'est pareil: se focaliser sur des détails aussi insignifiants que "Pierre ne m'a pas appelé avant l'atelier" ou "Pierre a insisté pour que je laisse un témoignage" quand, après avoir galéré pendant parfois des années avec les filles, vous finissez enfin par comprendre comment ça marche... Bof bof. Accessoirement, ça n'a rien de sexué ou de séduisant de chipoter sur des conneries pareilles quand, encore une fois, le but de l'atelier est d'apprendre à aborder des filles, pas d'avoir un coach au téléphone...

Bref, tout ça pour dire quoi? Oui, Pierre insiste pour que vous laissiez un témoignage, mais en même temps, il mérite bien que vous fassiez un petit effort et que vous consacriez 5 minutes de votre temps à exprimer votre ressenti. Ca devrait être automatique, bande d'ingrats ;-)

Manas

Je ne suis pas un ingrat.
J'assume totalement le fait que je ne trouve pas correct le fait de monnayer le suivi contre un témoignage, que j'aurai de toute manière laissé.
Maintenant ça ne m'empêche pas comme tu dis d'avoir trouvé la "prestation" excellente et garder un super souvenir.

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Mercredi 11 Janvier

animal a écrit:Petite illustration: Imaginez, vous êtes en RDV avec une fille, le rencard parfait, qui se termine bien. Sauf que, le restaurant passe une musique techno ignoble, dont vous faites abstraction au demeurant parce que vous êtes à fond dans l'action. Quand vous racontez l'histoire à vos copains, vous racontez quoi? Que la fille était belle, que vous êtes sortis ensemble au terme d'une soirée parfaite et que vous êtes fier de vous? Vous ajoutez que la musique était à chier, ou que la viande était trop cuite, histoire de tempérer un peu votre récit? Bien sur que non.

Je raconte à mes potes à quel point la soirée était d'enfer, comment j'ai conclu avec brio, non sans avoir commencé l'histoire en leur racontant que lorsque le restau s'est mis à diffuser de la techno ignoble, je me suis dis "mince, comment je vais faire pour conclure dans de telles conditions ?".

Avec l'intonation adaptée et le langage corporel qui va bien, ça fait une petite péripétie qui les fera (sou)rire et mettra du fun dans le récit de mon triomphe. :mrgreen:
Gone fishin'

Pierre
Instructeur

Messagede Pierre » Mercredi 11 Janvier

Manas a écrit: Le fait que Pierre nous demande un témoignage ici même si l'on voulait profiter du suivi. J'ai adoré partager mon expérience qui fut excellente (encore merci à Pierre) mais je n'ai pas trouvé très correct qu'on monnaye un "service compris dans le contrat".

- On attend un témoignage après chaque atelier, c'est la moindre des choses.

Après c'est toujours pareil, lorsque l'on vous demande gentiment de poster un témoignage, 3 personnes sur 4 vous le promettent mais ne le font jamais. Il suffit de lire le forum pour constater que le nombre de témoignages est infime au regard du nombre d'ateliers dispensés depuis plusieurs années par les coachs de SpikeSeduction.

- Vous ne mentionnez jamais les fois où l'on reste plus de temps avec vous.

En l'occurrence Manas, qui non seulement a bénéficié du suivi, mais ce suivi qui devait durer pour lui initialement 1H (ce qui est écrit dans l'annonce) a duré 2H15 (soit 1H15 gratuite) car j'ai pris le soin de répondre à toutes ses questions.
C'est bien la preuve que l'on n'est pas dans une simple relation de prestation de service.
Vous n’osez pas (ou vous ne savez pas) briser la glace avec une belle inconnue dans la rue?
Il est temps de passer à l'action, vivez l'expérience --> Street Session <--

Manas

Pierre a écrit:

- On attend un témoignage après chaque atelier, c'est la moindre des choses.

Après c'est toujours pareil, lorsque l'on vous demande gentiment de poster un témoignage, 3 personnes sur 4 vous le promettent mais ne le font jamais. Il suffit de lire le forum pour constater que le nombre de témoignages est infime au regard du nombre d'ateliers dispensés depuis plusieurs années par les coachs de SpikeSeduction.

- Vous ne mentionnez jamais les fois où l'on reste plus de temps avec vous.

En l'occurrence Manas, qui non seulement a bénéficié du suivi, mais ce suivi qui devait durer pour lui initialement 1H (ce qui est écrit dans l'annonce) a duré 2H15 (soit 1H15 gratuite) car j'ai pris le soin de répondre à toutes ses questions.
C'est bien la preuve que l'on n'est pas dans une simple relation de prestation de service.

Je ne dis rien contre le fait que vous soyez en droit d'attendre un témoignage.
J'avais dit que je le ferai, et je l'ai fait, et même si tu ne me l'avais pas demandé, je l'aurais fait quand même, par respect pour SSed et ceux qui m'ont décidé à franchir le pas en postant le leur.

Seconde chose, je ne prétends absolument pas que nous avons eu droit à une simple prestation de service. Dieu merci, sinon je n'aurais pas payé. J'ai vécu un très beau moment que je suis heureux de m'être payé et d'avoir partagé avec toi Pierre, mais aussi avec les deux autres présents ce jour là.

Tercio: en effet tu as répondu à toutes nos questions. Pour l'anecdote, tu l'as même très bien fait.
Mais je parle du suivi. Tu nous avais clairement précisé que seuls ceux qui posteront un témoignage pourraient en bénéficier.
Le moment où on est censé évaluer les progrès du coaché, soit une autre fois donc.

Comprends bien que je ne suis absolument pas mécontent, bien au contraire. C'est juste monnayer une chose contre une autre qui je trouve, n'est pas correct. Après oui, tu es resté plus longtemps, parce que nous avions eu du mal à trouver où manger (nous avons pas mal cherché un endroit où nous poser, on avait perdu un bon moment. Heureusement, on avait bien mangé.)

Je ne suis pas là pour pinailler, au risque de me répéter, je suis très content des services (faut bien trouver un mot, désolé) dont j'ai bénéficié.

Wilko

Messagede Wilko » Jeudi 12 Janvier

Témoignage Street Session du 8 janvier

Ce que j'attendais de l'atelier :
J'avais fait mon Classic peu de temps auparavant, et j'avais maintenant hâte de découvrir le monde de la séduction en journée. En plus, c'est la spécialité de Pierre, ça tombe bien.

Ce que j'y ai trouvé :
10h30 : Briefing théorique dans un café sympa. La grande majorité de la théorie a été traitée pendant la première soirée du classic, mais avoir un petit condensé adapté à la séduction de jour fait beaucoup de bien. On se teste sous forme de jeux de rôle (on s'aborde mutuellement, et on voit ce que ça donne), dans la bonne humeur, et on y va.
Dans la rue, Pierre guette les cibles et nous les indique. Pas de panique, le premier exercice consiste à demander un simple renseignement. On montera progressivement en puissance jusqu'à pouvoir gérer une interaction complète.
On y est tous allés, avec plus ou moins de succès au début, mais peu à peu ça s'est décoincé. J'ai récolté 2 numéros, et je me suis vautré sur 2 autres qui étaient avec le recul tout à fait prenables : ) Petit bonus : l'une des filles m'a même félicité d'être venu, et m'a dit que des abordages de ce type n'arrivaient pas assez souvent. Vraiment, tout le monde gagne à ce petit jeu-là !
Pendant le débriefing, Pierre nous explique comment gérer la suite (textos, rappel, rendez-vous, etc.).

Pourquoi je vous recommande très fortement de vous inscrire :
Pas la peine de compliquer ce qui est simple. Avant, je n'avais jamais abordé une inconnue dans la rue pour repartir 2 minutes après avec son sourire et son téléphone. Maintenant, je l'ai fait, et je sais que je peux le refaire. Je ne me serais probablement jamais lancé seul, et si je l'avais fait je n'aurais eu aucune technique ce qui aurait beaucoup compliqué les choses.
Bref, n'hésitez pas !

Pierro

Messagede Pierro » Jeudi 12 Janvier

My 2 Cents : Quand j'ai fait le Dream-Job, Stephane nous a demandé de poster un témoignage et qu'ensuite il nous enverrait les 2 derniers conseils de l'atelier. Il a dit texto " Vous pouvez appeler cela du chantage, ou ce que vous voulez, je suis désolé, mais sinon personne ne poste de témoignage , tous le promettent , personne ne le fait. "

Moi, ce qui m'a chagriné ce n'est pas tellement le marchandage, je comprends facilement que Spike Séd n'est pas une association à but caritatif, que Stéphane a vraiment besoin de témoignages, et qu'après des années à être pris pour une poire, il faut bien réagir.
Non, ce que j'ai regretté c'est qu'ainsi on me privait du choix.
Comme Manas, j'aurai posté un témoignage même si on ne me l'avait pas demandé du tout. Par égard envers l'instructeur, par considération envers la qualité de la prestation, de la concision et de la finesse du travail présenté.
Par respect et par politesse.
Ca aurait été un plaisir de rendre ce service , d'apporter et d'aider un peu ceux qui m'ont beaucoup donné et apporté .
Mais au moment ou on "m'oblige" , ou on me prive du choix, bah ça n'est plus un plaisir. Pas une contrainte, nan quand même pas , mais ce n'est plus un service que je rends, mais une obligation pour avoir l'intégralité de l'atelier.
C'est d'être privé du fait de témoigner son respect, sa politesse, qui est ...... dérangeant pour moi.
Car cela signifie qu'on estime que je n'en suis pas capable .
Je répète que je comprends bien que c'est une solution faute de mieux, et que si elle a été mise en place , c'est parce que comme le témoigne Animal, 80% de ceux qui font des ateliers n'en sont visiblement pas capables.

Mais l'effet est là .
Privé du choix , on est privé de liberté de témoigner.
Privé de liberté de témoigner, on perd la sincérité de le faire .
Quand on force quelqu'un a faire quelque chose qu'il aurait naturellement fait avec plaisir, le plaisir disparait, c'est la nature humaine.
Et forcement après un atelier riche en expérience, en découvertes, émotions, whatever, on est plein d'énergie , on est euphorique, et là pour conclure, la touche finale c'est ce plaisir retiré , ça fait douche froide. Et d'un film/livre/etc , c'est quasiment toujours la fin dont on se souvient le plus . Et plus une œuvre est de bonne qualité, moins on sera indulgent quand on y verra un défaut. Comme on ne peut s'empêcher de regarder une tache sur un somptueux tableau. D'ou l'impression de chipoter sur des détails.

C'est la solution du moindre mal, et elle est sans doute justifiée .
Mais je comprends aussi Manas pour qui cela a du faire comme un cheveu dans la soupe.

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Jeudi 12 Janvier

D'accord. Sur 10 clients séminaire / relooking / atelier séduction / etc., nous avons en moyenne :

- 10 personnes qui promettent de poster un témoignage.

- 1 à 2 qui tiennent leur promesse.

=> Alors on fait comment ?

Les coachs et moi-même écoutons toutes vos propositions ;)

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Jeudi 12 Janvier

Bon, je pensais avoir abordé le sujet du témoignage dans mon témoignage (sic) sur l'Intense, mais j'ai du mal me relire.

Donc, pour nuancer : je comprends l'importance des témoignages en particulier et du forum en général. Beaucoup tendent à oublier, je pense, que Spikeseduction est, de fait, la vitrine de la société Mat Consulting, et que Stéphane est un entrepreneur qui a une entreprise à faire tourner. Et qu'on ne vienne pas me dire que "le business, c'est sale", merci.

Prenant plaisir à écrire et étant déjà inscrit sur le forum, il était évident pour moi que j'allais témoigner. Ce qui m'a dérangé à la fin de l'atelier, ce n'est pas que Stéphane me demande de témoigner, c'est qu'il nous dise à Arthus et moi de témoigner tout de suite. :shock:

Stéphane l'a dit texto "à partir du moment où vous avez payé 300€ pour écouter mes conseils, je suis le prix". Et effectivement, c'est vrai. Je précise que c'était par rapport à une interaction homme/femme, avec l'idée de valeur perçue, pas juste pour se la péter. Néanmoins, même si je ne suis pas le prix, j'ai moi aussi une vie. Et je peux attendre 48h avant de poster un témoignage bien construit. Je pense que c'est une manière de nous pousser à témoigner à chaud, afin que notre témoignage soit le plus enthousiaste possible. Un "truc commercial", comme le disait animal dans un de ses témoignages. :wink:

D'ailleurs, Stéphane, tu nous as dit "après avoir posté votre témoignage vous recevrez un dernier conseil" et je n'ai rien vu venir.
Gone fishin'

letter69

Messagede letter69 » Jeudi 12 Janvier

Stéphane a écrit:D'accord. Sur 10 clients séminaire / relooking / atelier séduction / etc., nous avons en moyenne :

- 10 personnes qui promettent de poster un témoignage.

- 1 à 2 qui tiennent leur promesse.

=> Alors on fait comment ?

Les coachs et moi-même écoutons toutes vos propositions ;)

Forcer quelqu'un à témoigner ? hmm, j'en doute...

D'un autre côté, le témoignage est un peu le gagne pain, et prouve le sérieux de la démarche. Si personne ne témoignait, ceux qui auraient le désir de s'inscrire auraient des doutes quand à la qualité de la prestation.

Je comprends les avis de ceux qui prennent cela en marchandage, on soutire un aveu sur un ressenti. Mais je comprends moins qu'on établisse des promesses et qu'on ne les appliques pas. Autant ne pas s'engager dans des paroles vaines.

Puisqu'il faut arriver à une entente mutuelle des 2 parties, sans états d'âmes après l'avoir fait, je pense que récolter le témoignage en direct est plus simple.

Proposer dans le contrat de prestation une demi-heure qui permettra de récupérer par écrit le témoignage du client, qu'il soit positif ou négatif, il aura tout de même accès à la suite de la prestation, puisque ce témoignage sera avant la conclusion. Elle permettra de mieux cerner les attentes du client, et ne pas le laisser partir avec une amertume d'insatisfaction.

Le client n'aura pas cette impression d'avoir été forcé, il n'aura rien à promettre, et le prestataire aura ce qu'il voulait. Tout le monde est content...

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Jeudi 12 Janvier

The Man Outside a écrit:D'ailleurs, Stéphane, tu nous as dit "après avoir posté votre témoignage vous recevrez un dernier conseil" et je n'ai rien vu venir.

Et bien appelle (ou envoie un mail) et demande comme un grand garçon.

Message envoyé.
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Marcel

Re: Nombre de témoignages

Messagede Marcel » Jeudi 12 Janvier

Je ne suis pas concerné, vu que je n'ai pas fait d'ateliers et que ce n'est pas dans la liste des choses que j'envisage. Cependant, je trouve ça plus sain comme démarche, de s'assurer que les élèves témoignent ainsi. C'est même plus courageux, de risquer de passer pour un gros con et de ne pas fidéliser durablement sa clientèle, plutôt que de choisir la paresse et la facilité des faux témoignages.

Beaucoup optent pour le bidonnage, dans tous les domaines hein...

Pierro

Messagede Pierro » Jeudi 12 Janvier

Marcel a écrit: et la facilité des faux témoignages..

Comme j'ai dit, privé de la liberté et du choix de poster, on perd la sincérité de la démarche .
Du coup pour moi, c'est exactement l'inverse, ce sont les témoignages "forcés" qui sont faux , car non authentiques.
Après comme dit, ça n'était pas le marchandage lui même qui me dérangeait, car comme le dit Marcel , c'était couillu et j'ai même trouvé cela plus honnête que de demander gentiment pour se "faire enfler" par derrière.

Dje

Messagede Dje » Jeudi 12 Janvier

Pierro a écrit:
Marcel a écrit: et la facilité des faux témoignages..

Comme j'ai dit, privé de la liberté et du choix de poster, on perd la sincérité de la démarche.
Du coup pour moi, c'est exactement l'inverse, ce sont les témoignages "forcés" qui sont faux , car non authentiques.

Sauf que personne ne t'oblige à en dire que du bien. Si tu cherches un peu, tu constateras que les points négatifs intelligemment soulevés sont bien reçus. Je connais peu (voire très peu) Stéphane, mais s'il y a bien une chose que tu ressens chez lui c'est cette exigence qu'il a envers lui, qui du coup rend légitime cette exigence qu'il a envers les autres.

Soyons honnêtes deux minutes. Qu'est-ce qui t'a poussé à réserver un atelier ici ? La quantité effarante de témoignages ultra-positifs y est certainement pour beaucoup. Entre parenthèses, pour peu que tu aies une expérience du net significative, c'est même probablement quelque chose qui t'a fait un peu peur. Bref, ce sont les témoignages qui t'y ont poussé.

Maintenant demande toi si ces témoignages auraient été postés s'ils n'avaient pas été évoqués en fin d'atelier. Ca ne prend pas deux secondes pour réaliser que si on nous pousse pas un tout petit peu au cul (surprise, c'est 80% de l'effet produit, et attendu, par un atelier), personne ne donne son avis. Moralité, pas de feedback, pas d'image, pas de client. C'est aussi simple que ça.

Alors vous pouvez vous sentir violés dans votre libre-arbitre, mais franchement ça pèse pas bien lourd. Vous avez choisi de vous pointer ici, vous avez choisi de lire ce que ces types racontent, et vous avez choisi de raquer une somme d'argent qui n'a rien d'anodin pour 90% d'entre nous sur la base exclusive des commentaires. Faut pas vous étonner qu'on vous pourrisse un peu la vie en fin d'atelier pour donner votre avis. Et, encore une fois, on vous oblige pas à être sympa. À vous lire, je vois un truc entre les lignes qui fait écho à un truc qui me dérange aussi, et je vais vous dire quoi.

J'ai un peu peur de me faire pigeonner. C'est trop miraculeux pour ne pas appeler les sécurités de l'esprit qui sont censées être mises en danger par les sectes et autres idioties de bas étage. Alors quand on vous dit "vous avez le choix", je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à ne pas me dire "Ouais, mais on leur a donné le choix aussi aux mecs à qui on lave le cerveau pour prier des extraterrestres prétendument divins". Au fond, le problème, c'est que votre libre-arbitre pèse pas bien lourd parce que vous savez qu'il n'a pas forcément bien réussi à votre vie sentimentale jusque là.

Une fois dans votre vie, arrêtez de flipper, et postez votre commentaire. Je suis loin d'être tout gagné à la cause de Stéphane, parce que ya des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans la façon d'aborder le business, et aussi parce que, humainement, c'est un mec que je trouve parfois désagréable. J'en parle pas dans mes témoignages, parce que ça s'estompe, et aussi parce que ça n'a rien à voir avec ce que je viens chercher. Je ne paie pas ce mec pour avoir un ami ou pour qu'on me dise "oui oui" sans arrêt. Je paie pour qu'il change ma vie, et, ô surprise, ça fonctionne. Tous les mecs de mon passé qui m'ont fait avancer n'étaient pas sympas sans raison (et, rien à voir, mais y'en a un qui s'est flingué avant-hier soir). Ils disaient les choses comme elles étaient, et voilà.

Demandez vous ce que vous êtes venus chercher, et demandez vous si cette histoire de témoignage c'est pas, juste, un prétexte pour trouver un truc négatif à dire. Entre nous, entre un truc moyen qui se passe exactement comme c'est écrit sur le site, et un atelier comme vous l'avez vécu qui se passe à un pouillème près de ce qui est prévu, je sais ce que je choisis, et ça tous les jours de l'année.

Rien ne vous empêche de demander les choses. Je sais qu'on vous a pas habitué à être écouté une fois que vous avez payé, mais ici ça fonctionne (je sais, surprenant).

C'est un peu long et emporté tout ça, je sais, mais bon faut dire que vous coupez les queues de cerise en quatre là les gars.

Suivante

Retourner vers Témoignages

conseils...