Pierro a écrit:Marcel a écrit: et la facilité des faux témoignages..
Comme j'ai dit, privé de la liberté et du choix de poster, on perd la sincérité de la démarche.
Du coup pour moi, c'est exactement l'inverse, ce sont les témoignages "forcés" qui sont faux , car non authentiques.
Sauf que personne ne t'oblige à en dire que du bien. Si tu cherches un peu, tu constateras que les points négatifs intelligemment soulevés sont bien reçus. Je connais peu (voire très peu) Stéphane, mais s'il y a bien une chose que tu ressens chez lui c'est cette exigence qu'il a envers lui, qui du coup rend légitime cette exigence qu'il a envers les autres.
Soyons honnêtes deux minutes. Qu'est-ce qui t'a poussé à réserver un atelier ici ? La quantité effarante de témoignages ultra-positifs y est certainement pour beaucoup. Entre parenthèses, pour peu que tu aies une expérience du net significative, c'est même probablement quelque chose qui t'a fait un peu peur. Bref, ce sont les témoignages qui t'y ont poussé.
Maintenant demande toi si ces témoignages auraient été postés s'ils n'avaient pas été évoqués en fin d'atelier. Ca ne prend pas deux secondes pour réaliser que si on nous pousse pas un tout petit peu au cul (surprise, c'est 80% de l'effet produit, et attendu, par un atelier), personne ne donne son avis. Moralité, pas de feedback, pas d'image, pas de client. C'est aussi simple que ça.
Alors vous pouvez vous sentir violés dans votre libre-arbitre, mais franchement ça pèse pas bien lourd. Vous avez choisi de vous pointer ici, vous avez choisi de lire ce que ces types racontent, et vous avez choisi de raquer une somme d'argent qui n'a rien d'anodin pour 90% d'entre nous sur la base exclusive des commentaires. Faut pas vous étonner qu'on vous pourrisse un peu la vie en fin d'atelier pour donner votre avis. Et, encore une fois, on vous oblige pas à être sympa. À vous lire, je vois un truc entre les lignes qui fait écho à un truc qui me dérange aussi, et je vais vous dire quoi.
J'ai un peu peur de me faire pigeonner. C'est trop miraculeux pour ne pas appeler les sécurités de l'esprit qui sont censées être mises en danger par les sectes et autres idioties de bas étage. Alors quand on vous dit "vous avez le choix", je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à ne pas me dire "Ouais, mais on leur a donné le choix aussi aux mecs à qui on lave le cerveau pour prier des extraterrestres prétendument divins". Au fond, le problème, c'est que votre libre-arbitre pèse pas bien lourd parce que vous savez qu'il n'a pas forcément bien réussi à votre vie sentimentale jusque là.
Une fois dans votre vie, arrêtez de flipper, et postez votre commentaire. Je suis loin d'être tout gagné à la cause de Stéphane, parce que ya des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans la façon d'aborder le business, et aussi parce que, humainement, c'est un mec que je trouve parfois désagréable. J'en parle pas dans mes témoignages, parce que ça s'estompe, et aussi parce que ça n'a rien à voir avec ce que je viens chercher. Je ne paie pas ce mec pour avoir un ami ou pour qu'on me dise "oui oui" sans arrêt. Je paie pour qu'il change ma vie, et, ô surprise, ça fonctionne. Tous les mecs de mon passé qui m'ont fait avancer n'étaient pas sympas sans raison (et, rien à voir, mais y'en a un qui s'est flingué avant-hier soir). Ils disaient les choses comme elles étaient, et voilà.
Demandez vous ce que vous êtes venus chercher, et demandez vous si cette histoire de témoignage c'est pas, juste, un prétexte pour trouver un truc négatif à dire. Entre nous, entre un truc moyen qui se passe
exactement comme c'est écrit sur le site, et un atelier comme vous l'avez vécu qui se passe à un pouillème près de ce qui est prévu, je sais ce que je choisis, et ça tous les jours de l'année.
Rien ne vous empêche de demander les choses. Je sais qu'on vous a pas habitué à être écouté une fois que vous avez payé, mais ici ça fonctionne (je sais, surprenant).
C'est un peu long et emporté tout ça, je sais, mais bon faut dire que vous coupez les queues de cerise en quatre là les gars.