Forum de séduction - Rencontrer et séduire la femme qui vous plaît

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Nice guy vs. Bad guy: renverser la vapeur

Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, lolalola

mileuh

Nice guy vs. Bad guy: renverser la vapeur

Messagepar mileuh » Jeu Mai 10, 2012 5:48 pm

Bonsoir tous,
je sais je poste pas mal en ce moment, mais je rencontre pas mal de monde ces derniers temps, et je veux vraiment améliorer ma technique / mes chances.

J'avais rencontré en soirée la semaine dernière une fille, avec qui j'avais pas mal discuté, et nous avons décidé de parler plus autour d'un verre pour nous connaître un peu mieux. Fille très sympa, grande, qui vient d'arriver en ville, qui vient d'Angleterre, d'origine indienne, mais seulement anglophone, ce qui a tendance à amener pas mal de malentendus assez drôles. Je ne m'emballe pas, cette fille est extrêmement avenante et sociable avec tout le monde.

Nous nous revoyons Vendredi soir, et comme ce n'est pas encore dans la poche, loin de là, je me demandais si j'avais selon vous mené correctement mes premiers contacts, et comment je devais bosser sur le reste... Car, comme j'ai tendance à être "Mr Nice Guy", je ne voudrais pas me foutre dedans à cause de ça une fois de plus.

A notre première rencontre, la discussion est à peu près celle-là :
E: je viens d'arriver, les gens ici sont vraiment très sympas, ils veulent tous m'aider! Mais je ne sais pas trop quoi faire le soir / où sortir
M: oui c'est clair, il y a beaucoup d'expats ici donc tout le monde s'entraide un peu - En tout cas si tu veux des tips ou des adresses de coins sympas n'hésite pas à me faire signe, je t'aiderai volontiers
E: Merci tu es vraiment très gentil
M: Je vous en prie mademoiselle [en français dans le texte, je sais c'est cliché mais ça m'a échappé]
E: C'est marrant, tu n'as pas l'accent français quand tu parles, c'est dommage j'adore l'accent français!! Tu devrais le faire aussi [paye ton cliché]
M: Parce que je déteste quand les Français font cet accent en parlant anglais, je ne trouve pas ça beau
M: Et hey, je ne vais pas changer mon accent juste pour tes beaux yeux [expression qui n'existe pas en anglais apparemment :) ]
E: Hein ??
M: [je lui explique]
E: ça fait comment en français? [je lui dis]
E: How sweet [comment je dois comprendre ça..] Je suis sûr que tu fais ça avec toutes les femmes
M: Quoi donc ?
E: "Being very nice" [ça y est, Mr Nice guy.. pfff]
M: C'est normal quand tu es sympa que les gens soient sympas à leur tour. C'est clair que tu es très jolie, et tu le sais, mais ce n'est pas pour ça que je te suis en train de discuter avec toi, je te trouve très sympa et j'essaye de te connaître mieux, c'est tout, et j'essaye juste de faire honneur à notre réputation de politesse! [le truc de la politesse c'était un peu de la justification non? :( ]
E: Non je ne le sais pas, je suis quelqu'un de modeste
M: Ouais ouais vous dites toutes ça! :)
E: Pour en revenir à ce que tu disais, tu es juste poli avec moi, donc tu dois dire à pas mal de monde qu'elles sont jolies!
M: Si elles le sont, oui! Pourquoi je le ferais pas?

S'ensuit une discussion sur les nice boys / bad boys, elle me dit qu'elle en a marre des bad boys, qu'elle a donné, que ce sont des "heartbreakers" et que c'est pas bien blablabla (conneries :lol: ).
Je lui dis que les femmes aiment les bad boys pourtant, et elle me certifie que non, et que si je la connaissais mieux, je comprendrais. D'où le rendez-vous de ce Vendredi.

Le lendemain un SMS de sa part:
E: Ah you're so cute! [je ne sais pas comment je dois prendre ça]
E: Quoi de prévu pour ce soir?
M: Je rejoins des amis après le travail et ensuite on se fait un restaurant avec une amie
E: "OK well then try not to be too bad tonight :) " [référence à notre discussion bad/nice boys, elle se refout de ma tronche? ou je comprends pas ce qu'elle me raconte.. En anglais je sais pas trop à quoi m'en tenir]

J'ai l'impression d'avoir un peu foiré et être passé pour un mou du genou / le mec sympa / ou -je ne l'espère pas- un gosse. C'est surtout son "you're so cute" et son "fais pas trop le bad boy ce soir" qui me laissent perplexe. Genre je me fous de ta gueule.

Comment renverser la vapeur?? Sans pour autant forcément passer pour un "Bad Boy" (ce que je ne serai jamais, vu que je ne comprends déjà pas ce que c'est)
Pouvez-vous me dire sur quels points j'ai fait faux ?

Désolé pour le pavé....

Dje

Re: Nice guy vs. Bad guy: renverser la vapeur

Messagepar Dje » Jeu Mai 10, 2012 6:13 pm

J'ai lu un peu en diagonale mais, à chaud, je dirais que c'est pas la mort même si c'est pas encore l'éclate. Tu te ramasses en beauté sur le shit test (désolé animal, une idée de francisation ?), elle t'aide en te donnant une seconde chance, et à défaut de marquer des points avec ta seconde réponse tu n'en perds pas, ou moins.
Dans votre échange suivant, vu d'ici elle n'a pas l'air de se foutre de toi.

Pour le reste, attention à l'orientation que tu prends. Le monde n'est pas manichéen : mauvais gars contre bon. Les hommes qui se retrouvent qualifiés de "gentils" se trompent au sujet du "mauvais". Ce qui rend le mauvais aux yeux du gentil, et attirant aux yeux des dames, c'est son indépendance, sa détermination, sa liberté si tu préfères. En somme, il fait ce dont il a envie.

Le bad guy est un spectre. Il a été créé par l'imagination des gentils. Histoire.

Un gentil rencontre une jolie fille. La qualité première de la jolie fille est d'être trèèèèès accessible aux yeux du gentil. Il devient le meilleur ami de la jolie fille, et il le regrette un peu, faut-il le dire. La jolie fille raconte tous ses déboires passés avec ces méchants garçons qui décidément ont bien fissuré son petit coeur de princesse :( Sounds familiar ?

Maintenant la vraie histoire, cachée celle là, c'est quoi ?

Le gentil est asexué donc il devient un pote. La jolie fille a un problème d'amour-propre, ce qui la pousse à se faire aimer même par le dernier loser qui traine, ce qui explique qu'elle soit devenue si proche avec le gentil (au lieu de s'éloigner d'un molusque sans caractère). Le gentil ne comprend rien au besoin de déculpabilisation des femmes, donc il prend pour argent comptant ce qu'elle raconte à propos de ses ex.
Option : ses ex sont vraiment des salopards, et alors la fille l'avait vu d'emblée et cherchait à combler son besoin d'être dominée, donc elle a vraiment un gros souci d'amour propre, et donc elle est vraiment hors de portée du gentil.

Ce qu'un trop gentil prend pour un bad-boy, ce n'est rien d'autre qu'un homme affirmé.

Ce n'est pas nice guy vs. bad boy. C'est nice guy vs. le reste du monde. Pas de salut pour le gentil.
Ne sois pas un salaud, ça ne sert à rien. Sois affirmé, simplement.

Indice : quand elle parle de bad boys de son passé, 99 fois sur 100 ils n'étaient que des hommes et elle aime juste dramatiser un peu ("Bonjour, j'ai une vie trépidante pleine de rebondissements amoureux comme dans les séries").

Stéphane
Le Patron

Messagepar Stéphane » Jeu Mai 10, 2012 7:08 pm

Indice : quand elle parle de bad boys de son passé, 99 fois sur 100 ils n'étaient que des hommes et elle aime juste dramatiser un peu ("Bonjour, j'ai une vie trépidante pleine de rebondissements amoureux comme dans les séries").

Ne jamais croire un mot de ce que les femmes racontent de leurs ex. Elles y ont toujours le beau rôle et ils les ont systématiquement fait souffrir sans raison. On verra ça en détail samedi.
Image

animal
Modérateur

Messagepar animal » Jeu Mai 10, 2012 7:12 pm

Belle analyse de Dje, je rajoute que verbaliser tes sentiments ou ton opinion de ses exs n'est pas sexué du tout. Ce que tu dois créer dans ton dialogue, c'est du jeu et de la tension sexuelle (dans le sens que tout peut arriver entre vous), et tu dois t'amuser plutôt que de te demander quelle est la réponse parfaite.
La pour le moment, c'est mal engagé, tu n'as plus beaucoup de cartouches donc utilise les bien...

mileuh

Messagepar mileuh » Ven Mai 11, 2012 10:42 am

Merci Dje pour cette réponse qui m'a pas mal fait cogiter, c'est très intéressant...
Pour le shit test, comment aurait été quoi la mesure d'évitement ? Qu'est-ce que j'ai fait faux ?

J'ai par la suite discuté avec une amie à ce propos, qui m'a dit que non, je ne suis pas trop gentil, mais que je pouvais passer comme tel car j'ai un visage "qui inspirait la confiance". Mauvais body language en somme ?
"Baby/angel face", donc je pars avec un handicap par rapport au brun ténébreux, qui fait plus "dur". Enfin c'est son analyse.. A prendre avec de grosses pincettes.
J'ai pas froncièrement l'impression d'être une carpette qui dit oui tout le temps. Je suis juste normal.

Après, je pense pas avoir le niveau pour une fille comme ça, et j'ai le sentiment qu'elle m'a déjà classifié "inoffensif".
Le pire c'est que je ne sais même pas comment commencer à sexuer, rester crédible.

Animal, tu me fous carrément la pression! :)

Never too late

Messagepar Never too late » Ven Mai 11, 2012 11:14 am

mileuh a écrit:
"Baby/angel face", donc je pars avec un handicap par rapport au brun ténébreux, qui fait plus "dur". (...)
J'ai pas froncièrement l'impression d'être une carpette qui dit oui tout le temps. Je suis juste normal.

J'ai exactement le même problème, et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai "l'air doux". C'est en partie une question de physionomie.

Où l'on nous confirme bien qu'un "visage qui inspire la confiance" est un handicap par rapport aux femmes.

animal
Modérateur

Messagepar animal » Ven Mai 11, 2012 11:20 am

Moi aussi j'ai l'air doux, mais mes problèmes ne venaient pas de là et ça ne m'en pose aucun, bien au contraire, inspirer la confiance est un atout énorme.

Vous confondez gentil et soumis, ne pas être gentil c'est savoir s'imposer, pas avoir l'air d'un connard...

Rose Selavy

Messagepar Rose Selavy » Ven Mai 11, 2012 6:43 pm

animal a écrit:Moi aussi j'ai l'air doux, mais mes problèmes ne venaient pas de là et ça ne m'en pose aucun, bien au contraire, inspirer la confiance est un atout énorme.

Vous confondez gentil et soumis, ne pas être gentil c'est savoir s'imposer, pas avoir l'air d'un connard...

Ils confondent gentil et asexué.

La dernière fois j'ai entendu dire une fille : " il n'a pas la gueule d'un mec qui se tape des nanas ! "
C'est cruel mais elle n'a pas dit moche.
Elle a voulu dire: il a l'air d'un enfant qui n'a pas connu la vie, donc inexpérimenté, donc puceau.
Donc...pas attirant.

Never too late

Messagepar Never too late » Ven Mai 11, 2012 8:16 pm

Rose Selavy a écrit:
animal a écrit:Moi aussi j'ai l'air doux, mais mes problèmes ne venaient pas de là et ça ne m'en pose aucun, bien au contraire, inspirer la confiance est un atout énorme.

Ils confondent gentil et asexué.

La dernière fois j'ai entendu dire une fille : " il n'a pas la gueule d'un mec qui se tape des nanas ! "
C'est cruel mais elle n'a pas dit moche.
Elle a voulu dire: il a l'air d'un enfant qui n'a pas connu la vie, donc inexpérimenté, donc puceau.
Donc...pas attirant.

D'où la nécessité vitale, pour les plus jeunes et les plus inexpérimentés (car non, on ne nait pas en se tapant des nanas, il faut bien commencer un jour, mais impossible de commencer si l'on n'a pas déja commencé, c'est la même problématique que d'entrer dans une boîte sans le CV qui va avec) de jouer à celui qui: "fake it until you'll make it".

eddy

Messagepar eddy » Ven Mai 11, 2012 8:57 pm

"Baby/angel face", donc je pars avec un handicap par rapport au brun ténébreux, qui fait plus "dur". Enfin c'est son analyse.. A prendre avec de grosses pincettes.

Gosling ressemble à un joli petit hamster... et pourtant...
“No one can make you feel inferior without your consent.”

eddy

Messagepar eddy » Ven Mai 11, 2012 9:05 pm

Et tant qu'on est sur le sujet de bad boy, gentil neuneu, sex appeal... J'ai vu ça l'autre jour sur youtube, en commentaire d'une vidéo de Fassbender. C'était (évidemment) le commentaire le plus "apprécié".

"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the percect guy."

A bon entendeur!
“No one can make you feel inferior without your consent.”

animal
Modérateur

Messagepar animal » Ven Mai 11, 2012 11:08 pm

eddy a écrit:Et tant qu'on est sur le sujet de bad boy, gentil neuneu, sex appeal... J'ai vu ça l'autre jour sur youtube, en commentaire d'une vidéo de Fassbender. C'était (évidemment) le commentaire le plus "apprécié".

"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the perfect guy."

J'adore!!

mileuh

Messagepar mileuh » Sam Mai 12, 2012 11:44 am

eddy a écrit:

Gosling ressemble à un joli petit hamster... et pourtant...

On a justement parlé de Gossling avec ma collègue :) Mais lui aussi a l'air "gentil" selon elle... Donc rien à voir apparemment.
"Just like him, you look nice, polite and hot. But you also look and are too gentleman. He looks kind but just super hot." Question de classe, de fringues, de prestance. Prestance/body language/aisance qui me manquent je crois.

Cet air "gentil" serait uniquement visuel donc au premier abord. Après le problème c'est que je ne suis certainement pas assez offensif. Le mec qui n'a pas peur d'aller au charbon. Plus l'aisance. J'ai encore beaucoup de boulot...

Bon sinon le rdv avec l'Indienne hier, a tourné en rond... On a bien discuté, c'était sympa mais aucun signe d'intérêt, j'ai bien tenté quelques sexuations/occasions de créer une ambiguité, pour voir si elle embarquait, mais je n'ai pas réussi. Niveau trop haut pour moi pour l'instant :(
Je n'arrive pas encore à être "in control" et mettre suffisemment à l'aise pour créer une tension et une complicité quand je le souhaite...

Transcendantal

Messagepar Transcendantal » Sam Mai 12, 2012 7:28 pm

eddy a écrit:"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the percect guy."

C'est de la part d'une fille au moins ?

mileuh

Messagepar mileuh » Dim Mai 13, 2012 10:02 am

eddy a écrit:Et tant qu'on est sur le sujet de bad boy, gentil neuneu, sex appeal... J'ai vu ça l'autre jour sur youtube, en commentaire d'une vidéo de Fassbender. C'était (évidemment) le commentaire le plus "apprécié".

"- Taste differs from woman to woman.But the reason I personally find Mr.Fassbender to be so incredibly hot,is the fact that he looks like he would make you breakfast in bed,fix your car,rescue a kitten out of a tree,charm your parents at dinner and then screw you senseless - all in the same day.In other words,he looks like the percect guy."

A bon entendeur!

Justement, la nana qui a écrit ce commentaire n'a jamais (j'imagine) eu de conversation avec le mec en question. Elle se base sur ce qu'elle voit.

Suivante

Retourner vers Séduction