Ce post dans mon journal fera office de témoignage au séminaire du mois dernier "Changez de vie"
Le bonheur se construit à coups de marteau
Dixit Stéphane en paraphrasant Nietzsche.
Changer de vie, une idée qui me traversait la tête depuis quelques temps... Je pense qu'il me manquait juste un détonateur. Et ce détonateur se présenta sous la forme d'une femme. Une femme que j'ai aimé, une femme pour qui j'étais prêt à tout quitter avant qu'elle ne me quitte...
Et là vient le temps des remises en question, et c'est alors que m'est venue LA vraie question: Si je suis prêt à tout quitter pour une femme, à quoi suis donc prêt pour moi même? A ce moment, les idées les plus folles me traversent. Partir à l'étranger, avoir un boulot plus stable, etc, etc...
C'est ainsi que se pose le problème, celui dont je me suis vraiment rendu compte pendant le séminaire changer de vie. Quand on, et devrai-je dire "je", décide de prendre un tournant dans sa vie, les idées fusent, aussi excitantes soient elles, mais mon encore faut il savoir les canaliser. Cela je m'en suis rendu compte à la fin du séminaire lorsque Stéphane nous a demandé de remplir un tableau, et là, quand j'ai séché devant une feuille blanche, j'ai compris qu'il était temps de regrouper ces idées afin de pouvoir avancer.
Aujourd'hui j'ai réussi à remplir ce tableau, ce qui me permet de savoir vraiment ce que je veux, où j'ai envie d'aller, et surtout par où commencer.
Le chemin ne sera pas aisé, mais pas insurmontable non plus si je me tiens à ce que j'aspire. Je suis déjà en route, et je voulais juste dire merci Stéphane de m'avoir mis sur la voie.