Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Article] Ne négligeons pas le négligé

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

filou_wiwi

Messagede filou_wiwi » Samedi 19 Avril

Je ne sais pas ce qui m'horrifie le plus entre sa coupe, sa posture, ses ficelles de jambes ou encore ses sacs qu'on aurait dit piqué à maman.

Orphée

Messagede Orphée » Samedi 19 Avril

Moi je dirais son air pédant (et pas autre chose :mrgreen:) de petit bourgeois.

Yi King

Messagede Yi King » Samedi 19 Avril

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il paie sûrement quelqu'un pour le suivre partout et le prendre en photo... :?

Quetzalcoatl

Messagede Quetzalcoatl » Dimanche 20 Avril

Ca me rappelle cette chanson d'un groupe qui filait une demi molle à Desproges quand il les imaginait faire de la moto sans casque. :mrgreen:
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.

Arch

Messagede Arch » Dimanche 20 Avril

Je dois être complètement saoul, je vois claire chazal déguisé en homme jeune.

Orphée

Messagede Orphée » Dimanche 20 Avril

Arch a écrit:Je dois être complètement saoul, je vois claire chazal déguisé en homme jeune.

J'immortalise. Effectivement, tu dois être complétement saoul :mrgreen:

EDIT : quoiqu'après réflexion, c'est pas forcément si éloigné de la réalité...

I come

Messagede I come » Dimanche 20 Avril

Je suis de ceux qui pense que le négligé peut aussi s'envisager au niveau des pieds. J'aime beaucoup l'idée d'acheter des chaussures "cheap".
Cela peut se faire le dimanche, entre de courses ou tout simplement car c'est la première paires qui nous vient sous la main.

En ce moment je porte des White Plimsolls Dek:

Image

Image

AlexChe

Messagede AlexChe » Dimanche 20 Avril

I come a écrit:Je suis de ceux qui pense que le négligé peut aussi s'envisager au niveau des pieds. J'aime beaucoup l'idée d'acheter des chaussures "cheap".
Cela peut se faire le dimanche, entre de courses ou tout simplement car c'est la première paires qui nous vient sous la main.

En ce moment je porte des White Plimsolls Dek:

Image

Image

Elles sont plus White là, elles sont super crades... Pour moi négligé c'est pas dégueulasse, on dirait que tu les à trouvés dans une poubelle. :?
« Tout le monde veut être Cary Grant, même moi » (Cary Grant)

I come

Messagede I come » Dimanche 20 Avril

C'est illustratif, ce ne sont pas mes chaussures, les miennes restent propres. Le modèle que je porte est le suivant:

Image

C'est agréable à porter, sobre et peu de personnes les ont.
Dernière édition par I come le Dimanche 20 Avril, édité 1 fois.

Neoxys

Messagede Neoxys » Dimanche 20 Avril

Oui c'est comme tout, dès qu'on lance une mode (n'est ce pas Spike), tous le monde la copie, elle finit par être banal, copié avec médiocrité et on tombe dans des extrême dégueulasse. Tous reste une question d'équilibre.

Laurent
Instructeur

Messagede Laurent » Dimanche 20 Avril

Neoxys a écrit:Image

La dernière image respire une certaine classe quand même.

oui moi aussi je trouve sincèrement que la théière est super classe !!!

pour le reste, je ne savais pas que je pourrais avoir, un jour, envie de mettre une baffe à une photo.

au début, je croyais que c'était une meuf.

Chant

Messagede Chant » Vendredi 25 Avril

Plutôt que d'associer "cheap" et cher, je pense qu'il peut être intéressant d'associer des vêtements "neufs" (j'entends par là des vêtements achetés récemment) et des vêtements qui ont un peu "vécu". Non pas des vieilles sneakers sales et trouées, mais, par exemple, des bottines dont le cuir s'est légèrement patiné par l'usage, ou dont les plis d'aisance se sont, avec le temps, marqués.
Cette association de vêtements qui appartiennent à des époques différentes (mais qui se marient bien néanmoins) casse l'effet "total look" et l'impression d'uniformité qu'engendre une silhouette composée uniquement de vêtements achetés à la même époque et marqués donc par une même mode. Les vêtements absolument intemporels n'existant pas, je crois.
Il permet aussi d'éviter l'effet "perdreau de l'année". En associant des vêtements d'époques différentes, la silhouette gagne ainsi une forme de profondeur, ou de relief.
Elle porte enfin la trace de ce qu'on aimé autrefois, et donc de ce qu'on a été, et à quoi on reste fidèle.
Suivre la mode, certes, mais pas sans culture (c'est-à-dire en s'inscrivant dans une histoire, la sienne et celle de la mode), ni sans convictions : ce que cette association permet, me semble-t-il.

Pour autant, je me demande si je n'enfonce pas des portes grandes ouvertes, ou traduire explicitement ce que dit cette photo de Spike (que je ne retrouve pas) et qui associe vêtements "à la mode" (près du corps + pull au V profond oversized Capasa) et trace d'un passé qui n'est pas complètement passé (les "vieilles" Nike).

Quels sont les vêtements privilégiés qui permettent cette association ?
La liste est évidemment ouverte.
- les chaussures, et plus largement tous les vêtements en cuir, matière qui vieillit généralement bien.
- les pantalons en jean, puisque la toile, bien que résistante, s'use au fil du temps (personnellement j'aime assez qu'un look au cordeau soit un peu cassé par un bas de jean - bootcut - un peu usé et qui s'effiloche légèrement).
- les écharpes (qui permettent déjà d'obtenir assez facilement, par leur forme, l'effet de "négligé")
- autres ?

I come

Messagede I come » Vendredi 25 Avril

Chant a écrit:- les écharpes (qui permettent déjà d'obtenir assez facilement, par leur forme, l'effet de "négligé")

C'est pour ça que j'ai hérité d'une k-vieille écharpe Pierre Cardin

Neoxys

Messagede Neoxys » Lundi 12 Mai

Les chemises portées 3-4 fois sans être repassées, est ce du ressort du negligé ou du sale ?

Gavroche

Messagede Gavroche » Lundi 12 Mai

Tout dépend de la matière .
Je porte en ce moment des chemises h&m a 15e, sorties du pantalon, asser légères ,col mou, qui se froisse beaucoup mais qui ne font pas crades.
Sur un tissu plus rigide, avec un col dur, je trouve ça vite fait, voir moche, surtout si elles sont rentrées dans le fute.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...