Mise à jour quotidienne - Jeudi 09 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Musculation/sport

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Playboy

Messagede Playboy » Mardi 08 Juin

Tgaud, pour les sucres, my bad néanmoins il me semble que l'indice glycémique change en fonction des fruits, et celui de la banane est légèrement plus élevé que le reste (peut être pas suffisamment pour provoquer un pic glycémique).

Fastforward, il y'a comme d'habitude un large éventail de possibilité entre les sèches extrêmes des culturistes et les sèches que certains amateurs peuvent faire pour être mieux dessinés avant l'été (et virer les graisses acquises avec le muscle). Avec une diététique étudiée pour et un entrainement adéquate, tous les pratiquants peuvent obtenir des abdos visibles. C'est plus ou moins long à obtenir selon ta génétique, certes, mais loin d'être impossible.

Godfather, c'est possible, fait juste attention avec ton entrainement, un corps en pleine croissance faut le traiter avec douceur. Ne t'appuies pas sur n'importe quel type de programme et fait toi conseiller pour l'exécution des mouvements si tu veux t'y mettre (ne serait-ce que pour les crunch : ne pas tirer sur le cou, etc...)

Have fun.
« All the ways you wish you could be, that's me. I look like you wanna look, I fuck like you wanna fuck, I am smart, capable, and most importantly, I am free in all the ways that you are not. » T.D.

FastForward

Messagede FastForward » Mardi 08 Juin

Arrêtez de vous prendre la tête avec l'indice glycérique, il veut pas dire grand chose.
En plus une étude récente a montré que les boissons à base de fructose plutôt que du saccharose menaient tout aussi vite (voir plus) à l'obésité.

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Mardi 08 Juin

L'index glycémique ne veut pas dire grand chose ?
Tiens donc, tu peux expliquer plus précisément qu'en jetant une phrase en l'air ?
Qu'il y ai d'autres choses à prendre en contre dans les sucres que l'index glycémique est une chose. Mais dire que l'index glycémique ne veut pas dire grand chose, tu vas un peu loin.

Et pour ton étude, es tu sur que tu parles de jus de fruits, et non pas de boisson avec fructose synthétisé ajouté ? (l'assimilation n'a rien à voir).

Sony

Messagede Sony » Mardi 08 Juin

Je pense que Flashforward voulait dire que l'indice glycémique n'est peut être pas le plus important à regarder (je n'ai pas dit "inutile") dans le cadre d'une alimentation surveillée.
(si on ne cherche pas le contrôle à l'excès ... car oui il y a une différence entre un jus de pomme et un jus d'ananas ... mais il y a aussi après une question de quantité consommée, de ce que l'on associe à côté, etc... )

De manière générale :
- privilégier les aliments complets aux aliments raffinés
(on entend plus souvent parler de "sucres rapides" ou "sucres lents", mais c'est un raccourci pas forcement juste)
- éviter les graisses saturées
- faites attention à votre apport calorique journalier

Et pour l'histoire des sucres (saccharose et fructose notamment)
attention aux indications : sans sucre n'est pas sans sucreS
(seuls les derniers sont à prendre en considération si on parle d'aliments qui ne jouent pas du tout sur la glycémie, le fructose augmente bien la glycémie,
après pour les jus de fruits ... je cherche toujours du vrai jus de cerise)
"No man has a good enough memory to be a successful liar"

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Mardi 08 Juin

ta derniere phrase est foutrement tendancieux.
Sans mauvais jeux de mots.

Sony

Messagede Sony » Mardi 08 Juin

Ce n'était pas le but alors ...
(je cherche vraiment ! )

Buvez de l'eau =)
"No man has a good enough memory to be a successful liar"

Godfather

Messagede Godfather » Mardi 08 Juin

En ce moment, m'etant fait mal à une cheville, je fais du jogging tranquile 2 à 4 fois par semaine (20-30 minutes, sans sprint, t'en pis pour le cardio) et de la muscu sur la base de 4 série de 30 crunch 4 séries de 30 relevé de jambes sur le sol, et 3 séries de 60 crunch obliques (30 de chaque coté). sachant que souvent pour raison de temps je ne fais que 2 séries de crunch et relevés et 1 série de 60 crunch obliques ainsi que une de 30 (15 de chaque coté). Grâce au site musculaction, l'éxécution n'est peut-être pas super, mais je ne risque pas la blessure.
Who dares, wins!

Altaryan

Messagede Altaryan » Lundi 26 Juillet

C'est pourtant totalement vrai...

Pour info, voici moi actuellement:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis pas super massif (1m78, 65kg), mais plutot bien dessiné (la photo a été prise après 4mois d'arret total de sport en plus, mais j'en ai pas d'autre récente.).

Et les filles adorent.Perso je suis arrivé a un stade ou je me conviens très bien quand je suis en forme (donc un peu plus dessiné que sur la photo, et un peu plus massif, mais guère beaucoup plus), et c'est ça l'essentiel je pense.

Si vous voulez avoir un beau corps, faites le pour vous...

C&dric

Messagede C&dric » Samedi 28 Août

Quelqu'un connaît (entraîneur de Ladji Doucouré) ?
Image

Concurrence déjà la methode Lafay selon certaines critiques.
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Alcibiade

Messagede Alcibiade » Lundi 06 Septembre

Je pratique les salles de sport depuis 7 ans.
Selon mon avis, il est conseillé de faire un ou plusieurs sports à côté alliés à une bonne hygiène de vie.

Je veux dire par là que les types que je connais qui ne font que de la musculation dans un but purement esthétique ne m'inspirent pas beaucoup.
Le résultat donne une image un peu trop "gonflette". Et cela en devient ridicule à force.

Par contre, quand on développe sa musculature lorsque l'on fait de la boxe ou du VTT ou encore du rugby par exemple, je trouve que le résultat est bien meilleur parce que homogène ( le mec gonflé en haut avec des cannes à la place des jambes, ce n'est pas une légende, loin de là ).

UnfixedCat

Messagede UnfixedCat » Mardi 07 Septembre

ne le prenez pas mal, mais je me fais une reflection à la lecture de ce topic :
si sur un sujet que je maîtrise je détecte autant d'aneries, je me pose des questions quand à la valeur de ce que je lis sur d'autres sujets sur lesquels j'ai moins de recul...

Bref,
j'aimerais bien qu'on rappelle quelque chose d'essentiel :
la souplesse,
et ça n'est pas, à mon avis, ce cher HighwayToHeaven, éminent professionnel en la matière, qui me contredira.
Lafay dit, dans son ouvrage qu'il vaut mieux un corps très souple qu'un corps trop musclé et d'experience je peux vous dire qu'il a raison.
La souplesse corporelle est raccord avec la souplesse mentale, et vous éviterez sciatiques, cruralgies et autres experiences bien désagréables en vieillissant...
donc ne négligez pas la souplesse, c'est essentiel.
To live is to fight.

Hadrien

Messagede Hadrien » Lundi 29 Novembre

L’économiste Milton Friedman disait : « demandez leur avis à six économistes, et vous aurez sept opinions différentes, dont deux du versatile M. Keynes ». On peut en déduire deux choses : déjà que Friedman avait une dent contre Keynes (mais pour ceux qui ont fait de l’éco, ce n’est pas vraiment un scoop), et ensuite qu’il n’a jamais fréquenté les forums sur la musculation. J’ai rarement vu des sujets qui conduise autant à la foire d’empoigne, et où les gens passent autant de temps à défendre leur chapelle et aussi peu à essayer d’atteindre un consensus constructif. Et je ne dis pas ça pour juger le reste du monde de haut : moi aussi j’ai mes chouchous et mes têtes de turc et je m’enflamme aussi vite, voire plus, que les autres (conseil : évitez de me lancer sur le travail des abdos si vous ne voulez pas que j’insulte la moitié de la planète et vous fasse découvrir de nouveaux gros mots).

Pour autant, il me semble qu’au fond (mais en creusant vraiment beaucoup), nous sommes tous d’accord sur quelques idées simples : le sport en général fait partie d’un style de vie équilibré et harmonieux ; le pékin moyen gagnerait visuellement à perdre cinq kilos de graisse et à prendre cinq kilos de muscle ; les culturistes professionnels, comme la plupart des sportifs de très haut niveau, mènent une vie à part (au niveau entraînement et assistance « chimique ») qu’on peut difficilement qualifier de saine ou d’équilibrée.

Concernant le débat sur les résultats souhaitables/réalisables, je voudrais vous faire part de mon expérience, sans prétendre qu’elle soit généralisable ou quoi que ce soit. Je fais un 1m86 pour un peu plus de 80kg. Etant un vrai passionné de muscu (et ayant un job qui me permet de l’être), j’ai depuis environ 4 ans le style de vie d’un culturiste faisant de la compétition* : les cycles avec quatre entraînements à la salle de gym par semaine (+éventuellement une ou deux séances de cardio), cinq vrais repas par jour où tout est pesé, et des nuits de neuf heures, je connais. Mes meilleurs amis s’appellent thon, œuf et fromage blanc. Been there, done that, comme disent les Américains.

Quels résultats j’ai eu ? Je pèse presque exactement le même poids qu’il y a 4 ans, mais je suis beaucoup plus sec et plus musclé. Je suis passé du maigrichon avec une petite bedaine à un corps athlétique. C’est difficile de faire une estimation précise car je n’ai pas fait mesurer mon taux de graisse corporelle à l’époque (je l’ai fait faire il y a quinze jours ; je pensais être à 12%, je suis à 15%. Damn…), mais à la louche je dirais que j’ai perdu une dizaine de kilos de graisse, remplacés par autant de muscle. Soit dans le meilleur des cas -2.5kg graisse/+2.5kg muscle par an. Pas le Pérou, mais ça change un physique.
Cela dit, c’est une passion et un style de vie. C’est comme si vous demandiez à un pianiste quels progrès il a fait sur la dernière année, il va vous regarder bizarrement ; il fait ses gammes tous les jours parce que c’est sa vie, et puis c’est tout.

* avant que le débat ne se relance sur les « bœufs » : une compétition de culturisme au niveau amateur (genre départemental ou régional), c’est des gars qui pèsent 80kg, pas 120. Ca donne ce genre de choses :
http://www.ffhmfac.fr/Culturisme
Oui je sais, les nanas font peur, je parle des gars sur les deux premières photos
-- Hadrien --

Valmont
VIP

Messagede Valmont » Lundi 29 Novembre

Hadrien a écrit:Cela dit, c’est une passion et un style de vie. C’est comme si vous demandiez à un pianiste quels progrès il a fait sur la dernière année, il va vous regarder bizarrement ; il fait ses gammes tous les jours parce que c’est sa vie, et puis c’est tout.

Ca rejoins ce que j'ai déjà dit sur le sujet: c'est une passion et un style de vie, mais ça n'a plus ça place sur un forum dont le thème principal est la séduction comment avoir un style (vestimentaire, mais aussi physique) apprécié par la majorité de la gent féminine. D'ailleurs le lien donné à la fin du message le prouve bien: le 95% des femmes trouveront les hommes en photo moches.

Par contre, le premier paragraphe et surtout celui du milieu sont à encadrer, et sont sans doute parmi les rares à avoir une réelle utilité dans ce sujet.

D'ailleurs on retrouve exactement ça, dit avec une certaine ironie dans l'intro de l'article manger intelligent: http://www.spikeseduction.com/articles/ ... igent.html

Hadrien

ATTENTION : Ce flim n'est pas un flim sur le cluturimse

Messagede Hadrien » Lundi 29 Novembre

Par contre, le premier paragraphe et surtout celui du milieu sont à encadrer, et sont sans doute parmi les rares à avoir une réelle utilité dans ce sujet.

Merci ! :D

Ca rejoins ce que j'ai déjà dit sur le sujet: c'est une passion et un style de vie, mais ça n'a plus ça place sur un forum dont le thème principal est la séduction comment avoir un style (vestimentaire, mais aussi physique) apprécié par la majorité de la gent féminine.

Sans doute pas. Mais ce que je trouve paradoxal, c'est que sur un forum sur le style de vie, les discussions sur la musculation se résument à des débats sur les méthodes et sur combien la vie des pros est malsaine. Alors que quand on revient aux sources, qu'on regarde Pumping Iron ou qu'on lit les biographies des culturistes de l'âge d'or (Arnold Schwarzenegger, Franco Columbu and Dave Draper, ou plus tôt Vince Gironda et John Grimek), on voit que le culte du corps s'intégrait à un culte de la santé, l'idéal d'un corps harmonieux et athlétique (très loin de l'obsession actuelle d'être "le plus lourd"). Grimek était un très bon gymnaste, ancien champion olympique et soulevait encore 200kg au squat à 60 ans passés. Et le canon de Steve Reeves (tour de bras=tour de mollet=tour de cou) reste pour moi une référence de musculature équilibrée :
Image
-- Hadrien --

Michaels

Messagede Michaels » Mardi 30 Novembre

Hadrien, tu dois être en carence de beaucoup d'oligo-éléments.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...