Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Musculation/sport

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Jesse

Messagede Jesse » Dimanche 06 Juin

Image

Vu que c'est la période des vacances bon nombres d'entre nous ne pourront pas continuer leurs exercices en salle...
Il y a toujours la méthode laffay mais contrairement à ce que c'est indiqué on ne peut pas la pratiquer n'importe ou non plus...

J'ai fait des recherches,j'ai trouvé ceci des bandes de résistance,ça existe avec poignées,sans,sous différentes formes perso j'ai acheté une comme ci-dessus.

Avantages:

-C'est que c'est léger on peut la prendre dans l'avion et partout avec nous.
-On continue le système en poids libre.

Inconvénient:

-C'est qu'on sera limité par rapport à la charge maximum mais le temps des vacances ou pour un débutant c'est amplement suffisant.

Il existe plusieurs type de résistance d'après les couleurs.

Voici un site ou vous allez trouver un programme complet pour votre entraînement avec bande de résistance.

http://www.bodybuilding.com/fun/wotw10.htm
No one dies a virgin, Life screws us all

Synchronn

Messagede Synchronn » Dimanche 06 Juin

Tu as pris quelle résistance, j'en avais une paire bien trop dure pour les bras.

Si tu as des sites de confiances, avec bon rapport qualité/prix, tu me feras gagner 30 minutes :) Merci
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Dimanche 06 Juin

on dirait un article à la pierre bellemarre dans téléshopping votre truc..

Valmont
VIP

Messagede Valmont » Dimanche 06 Juin

coug a écrit:Et c'est bien l'unique voie lorsqu'on veux augmenter ses performances musculaires, dans un autre sport par exemple.

C'est là que je ne suis pas d'accord, lorsque tu dis que c'est l'unique voie. Le meilleur moyen d'augmenter ses performances en vélo, c'est encore de faire du vélo, en course à pied de faire de la course à pied et en ski de faire du ski.

Après loin de moi l'idée de contester l'utilité de la musculation, notamment passé un certain niveau, ça peut être un excellent moyen de gagner en efficacité. Et comme tu le dis coug, si la plupart des sportifs travaillent en salle, ce n'est pas pour rien. Mais la musculation reste donc un complément à la pratique du sport, et non l'inverse.

Ce que je m'insurge, c'est qu'ici la plupart semblent dire que:
1) c'est indispensable pour avoir un physique apprécié par la majorité des filles. Si certains en sont pas convaincus on peut tout à fait mettre en place une méthode pour vérifier cela.
2) c'est indispensable pour pratiquer n'importe quel sport. Alors qu'en réalité pour avoir un niveau correct à bon en tant qu'amateur (et non pro), c'est utile, mais pas nécessaire.
Dernière édition par Valmont le Dimanche 06 Juin, édité 1 fois.

Tgaud
VIP

Un sport, c'est une combinaison de plusieurs choses :

de la strategie
de la technique
de la condition physique (qui regroupe endurance ET musculation)
un mental

Donc oui pour être bon en foot, il faut faire du foot.

N'empeche que lorsque l'on doit travailler l'aspect musculation du foot,
afin de taper plus fort dans la balle, avoir des appuis plus puissant etc,
là on en viens à s'intéresser à l'aspect "muscle" de la chose, et rien ne vaut un entrainement de musculation pure et dure.

Tout comme lorsque en boxe on veut augmenter son endurance sur le ring, on fait du jogging et du cardio, on reste pas bêtement sur un ring.

En ce sens, coug n'a pas tort.
Il n'a pas dit "augmenter ses performances dans un sport"
il a dit "augmenter ses performance musculaires" dans un sport.

Apres chaque athlète ne focalisera pas les mêmes muscles, c'est évident.
Le développement d'un muscle pouvant être utile ou pénalisant selon le sport.

coug

Messagede coug » Dimanche 06 Juin

Le meilleur moyen d'augmenter ses performances en vélo, c'est encore de faire du vélo, en course à pied de faire de la course à pied et en ski de faire du ski.

C'est bel et bien l'unique voie pour augmenter significativement ses performances musculaires (et non, cardio-vasculaires).

Elle est indispensable pour passer un cap et maintenir une progression - Mais aussi pour accélérer la progression.

On peux pas faire du triathlon (niveau amateur correct à bon pour reprendre tes termes) sans faire de musculation. Ou alors, on finit toujours dernier. Un peu comme avec le programme Lafay (qui n'est pas une méthode, mais une compilation d'exercices connus de tous).

Après, tout dépends de ce que tu considères comme un amateur de bon niveau. A mon sens, c'est quelqu'un qui est capable de concourir, au moins, au niveau départemental dans son sport.

Après, si c'est juste un cycliste du dimanche, il a clairement pas besoin de faire de muscu pour faire ses 50 ou 60km.

Guess

Messagede Guess » Dimanche 06 Juin

C'est trop le débat qui sert à rien...vide de sens.

Chacun a un objectif (améliorer son physique, sa condition, sa technique, la posture du dos, la définition des muscles, la sèche, l'endurance, la force...etc...) et suite à cela, chacun fait ce qui lui semble bien pour atteindre cet objectif.
Je ne comprends pas que l'on puisse donner un jujement de valeur sur cet objectif (si idiot que cela puisse nous paraître)
Guess

coug

Messagede coug » Dimanche 06 Juin

Guess a écrit:Je ne comprends pas que l'on puisse donner un jujement de valeur sur cet objectif (si idiot que cela puisse nous paraître)

Ou as tu vu un jugement de valeur sur un objectif?

Valmont
VIP

Messagede Valmont » Dimanche 06 Juin

coug a écrit:C'est bel et bien l'unique voie pour augmenter significativement ses performances musculaires (et non, cardio-vasculaires).

Tout dépends de ce que tu veux dire par augmenter significativement :D Mais sinon je suis d'accord. Ce que reprochais à ton message précédant c'est qu'il sous-entendais presque que les muscles ne pouvaient pas du tout se développer sans faire de la musculation.

Après, tout dépends de ce que tu considères comme un amateur de bon niveau. A mon sens, c'est quelqu'un qui est capable de concourir, au moins, au niveau départemental dans son sport.

La compétition ne m'intéresse pas forcément en tant que tel. Disons, que j'ai plutôt des objectifs par rapport à moi-même dans certains sports (je suis d'ailleurs plutôt sport d'endurance), entre autre::
- faire la patrouille des glaciers: http://www.pdg.ch/Fr/
- être capable de courir un marathon (pour le temps je verrais une fois que c'est fait)
- faire la traversée des Alpes Suisses en moins de 20 jours
- passer le degré 1 de prof de ski
- passer du 7a en escalade
- gagner une coupe régionale en lutte
- autres sports: foot, volley, vélo: avant tout pour le plaisir

C'est peut-être ça qui manque dans beaucoup de discussions ici: avoir des objectifs précis. Et malgré ce que peut laisser penser ici, non, je n'exclus pas la musculation, du moment que ça peut m'aider à progresser, d'autant plus que j'ai accès à une salle pour 150 euros par an. Et si en étant capable de faire tout ça, je n'ai pas un physique considéré comme beau par la majorité des filles, je réfléchirai plus en détail à la question.

Godfather

Messagede Godfather » Dimanche 06 Juin

Une question : Ca fait un moment qu'on me soutiens qu'il est impossible d'avoir des abdos visibles (tablettes de chocolat) à 15 ans. Pourtant j'ai vu des trucs assez proches, mais on me soutiens que c'est de la graisse (alors que ça y ressemble pas). Des avis ?
Who dares, wins!

Label

Messagede Label » Dimanche 06 Juin

Godfather a écrit:Une question : Ca fait un moment qu'on me soutiens qu'il est impossible d'avoir des abdos visibles (tablettes de chocolat) à 15 ans. Pourtant j'ai vu des trucs assez proches, mais on me soutiens que c'est de la graisse (alors que ça y ressemble pas). Des avis ?

On peut en avoir a 15 ans.
J'en avais suite a la pratique du water polo. Loin d'être comme les enfants sur la video heureusement.

Godfather

Messagede Godfather » Dimanche 06 Juin

Si c'est pas fake, il doit pas avoir des stéroïdes dans le sang, mais du sang dans les stéroïdes...
Enfin bon si tu me le dis je te crois sur parole. ;)
Who dares, wins!

Tgaud
VIP

pourquoi ça serait impossible ?

Godfather

Messagede Godfather » Lundi 07 Juin

Parce que soit-disant qu'on ne peut obtenir ce résultat qu'en étant fini de former, c'est à dire pas avant 23 ans, parce qu'un corps pas fini a besoin de plus de nutriments (et donc doit être laid ?) etc... Vous n'imaginez pas le tissu de conneries qu'on m'a débité dans le sens inverse.^^
Enfin merci de me donner raison. :)
Who dares, wins!

FastForward

Messagede FastForward » Lundi 07 Juin

Le gamin de la vidéo a été parait-il dopé par son père pendant quelques temps.
Avoir les abdos visibles à 15 ans c'est possible (même à 12-13 ans) sans produits et même sans sport, ça dépend du patrimoine génétique.
D'autres ne les auront jamais visibles même avec beaucoup de sport et une alimentation saine, sauf si ils descendent très bas en % de graisse comme le font les culturistes avant leurs concours (en général ils tiennent leur niveau quelques heures le temps de passer le concours puis reprennent vite un peu de graisse).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...