Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Mail-Moth a écrit:De Montherlant, je n'ai lu que le tiers des Jeunes filles, et je m'en tiendrai là ; ça correspond tout à fait à cette espèce d'esprit français qui m'emmerde superlativement : c'est de la mesquinerie masquée par beaucoup de brillance, un genre de moralisme pratique un peu étroit qui reste le nez collé à la médiocrité, faute de pouvoir porter les yeux plus haut - ou beaucoup plus bas. Ce que les auteurs anglo-saxons, allemands, russes... savent très bien faire, eux.
Mais ce sont des idéalistes, à coup sûr, qui refusent de voir l'homme comme il est vraiment
(Enfin, je me demande tout de même si c'est bel et bien connaître l'homme (ou la femme) que savoir jouer de ses faiblesses).
Mail-Moth a écrit:De Montherlant, je n'ai lu que le tiers des Jeunes filles, et je m'en tiendrai là ; ça correspond tout à fait à cette espèce d'esprit français qui m'emmerde superlativement : c'est de la mesquinerie masquée par beaucoup de brillance, un genre de moralisme pratique un peu étroit qui reste le nez collé à la médiocrité, faute de pouvoir porter les yeux plus haut - ou beaucoup plus bas. Ce que les auteurs anglo-saxons, allemands, russes... savent très bien faire, eux.
Mais ce sont des idéalistes, à coup sûr, qui refusent de voir l'homme comme il est vraiment
(Enfin, je me demande tout de même si c'est bel et bien connaître l'homme (ou la femme) que savoir jouer de ses faiblesses).
Mail-Moth a écrit:Ah, je sais, c'est mal. Mais il y a tant à lire. Pourquoi perdre son temps à aller jusqu'au bout d'un roman dès lors qu'on a compris qu'il ne nous était pas adressé ? Parce que lire vraiment, ça n'a pas grand chose à voir avec l'envie de savoir "comment ça finit", si ?
Si tu tombais sur un livre dont tu sentirais dès les premières pages qu'il a été écrit pour d'autres lecteurs, avec lesquels tu ne partages aucune valeur ni rien, t'obligerais-tu à le terminer par acquis de conscience ?

eyee a écrit:Tu as des auteurs à conseiller (avec les oeuvres par lesquelles commencer) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités