Bologne a écrit:
_si tu fais du sport, prends des sucres lents AVANT. ou une bonne banane pour une 1/2 d'effort soutenu. Si tu bouffe apres tu stockeras ce que tu mangeras et tu grossiras.
Bonnes recherches et bon appétit.
Je suis daccord avec ce qu'à dit Bologne, à part sur ce point (en gras)
En après une sollitation musculaire, (intense ou non) il FAUT manger, tes muscles ont besoin de se reconstruire. Quand je dis manger c'est évidement de bonne chose, le mac do tu l'oublis, (en fait dans un big mac tu as ta dose de lipide pour la journée entière si tu fais 80kg..) donc apres le sport, PROTEINE, pour reconstruire le muscle, et sucre rapide (qui vont acceler l'assimilation des protéines) c'est le seul moment à part au petit dej ou manger des sucres rapide est bon (après un malaise aussi mais bon^^). Donc apres le sport hésite pas à te faire un bon blanc de poulet (22gr prot pour 100 gr de poulet, 2-3 gr de lipide et pas de glucides) accompagné de pain blanc (+ miel, confiture ou autre) et fruits (essaye d'arriver à 20-30 gr de protéines, et 40-50gr de sucres rapides)
Si tu ne mange pas tu va ralentir ton métabolisme et justement tu perdras moins de poids.
En mangeant apres l'entrainement, tu active ton métabolisme, tu construit tes muscles, et tu ne stockera rien (tout étant utilisé pour les muscles)
Sinon je crois que tout le monde à répondus.
Les fruits c'est cher mais super bon, la viande blanche et les poissons, c'est délicieux, et je ne peux etre que daccord avec Bologne concernant les épices, tu peux tout faire avec
[Edit] il serait peut etre bien que l'on te fasse une liste de ce que tu dois éviter (je vais oublier des trucs donc si les autres forumeurs veulent bien m'aider a la completer)
_les fast foods
http://video.chkoune.com/?2007/07/10/635-super-size-me
_la charcuterie
_les fromages (à part le fromage blanc)
_les gateaux
_les sucretires
_les sauces
_(ketchup mayo moutarde etc...)
_les alcools, et les soda (sauf light)
_ les poissons à l'huille
_celon la méthode lafay: l'agneau le mouton et le cannard, (je ne sais pas si c'est vrai mais je suis tenté de suivre sn consel )