Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

Eick a écrit:Il faut arrêter la stigmatisation. Les cas des gens qui glandent avec un écran plat, ce n'est qu'une minorité de profiteurs.
Eick a écrit:Il faut penser qu'avec cette aide là, on vit avec le minimum. On pars pas en vacance, on a du mal en fin de mois et on s'achète pas des killers fringues. D'ailleurs je rectifie on ne vit pas, on survit.
coug a écrit:Ce qui est critiqué ici n'est pas l'aide sociale en elle même (quand on lit pas en diagonale, ca aide), ce sont les abus
saam a écrit:Juste cette semaine, je me suis fais réprimender par ma prof d'économie pour avoir justement proposé comme solution de retirer entierement le systeme de retraites, ainsi que les aides sociales.
kero a écrit:Alors, j'aimerais pas dire mais une mise en cause de tout le système de retraites par répartition, on est déjà dans un discours très différent. C'est vrai qu'on pourrait aller vers un système à l'Américaine, fondamentalement individualiste, et où c'est chacun pour sa pomme.
coug a écrit:C'est incompatible de défendre la retraite par répartition, sans défendre l'augmentation du temps de cotisation (et même la, j'ai des doutes sur sa viabilité à long terme). Le problème, c'est quand le déficit compromets tout un Etat, c'est pas possible d'être extrêmement déficitaire de manière indéfinie. Ca va une décennie, deux décennies, trois décennies,...
Eick a écrit:Des inégalités il y en a partout dans ce système et si on veut aller plus loin, on pourrait peut-être se poser la question suivante ? Pourquoi un footballeur ou un artiste gagne 100X le salaire d'un ouvrier qui se casse le dos 8h par jour pour assembler une machine. On a pas raté un épisode non plus pour ça ?
kero a écrit:
Étant prof, ce qui me choque, moi, c'est de voir des traders se faire des primes astronomiques et traîner dans des bagnoles énormes, alors qu'en prof on est payés des clopinettes.
Bref ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités