Iliad a écrit:acheter une paire a 100-150 euros qu'il faudra jeter au bout de six mois.
Je n'ai que des chaussures Italienne dans cette gammes de prix, et sincerement elles me durent bien plus de 6 mois, et ne sont pas du tout dans un sale état.
Il suffit se savoir correctement les entretenir ce qui n'est pas le cas de beaucoups de personnes.
Il est clair qu'il ne faut pas acheter de l'asiatique car ça dure rarement plus d'une saison.
Il est aussi totalement vrai que des chassures de marque style Kenzo, D&G ect vieillissent mieux au fur et a mesure des années que des chaussures à 100 - 150 €.
Par contre, et la je parle pour moi, payer une paire de chaussure 300€ pour la garder plus de 5 ans ça m'interesse pas du tout.
Je prefere de la gamme moyenne superieur plutot que du haut de gamme ou du luxe, juste pour la simple et bonne raison que d'avoir 2 paires de chaussures ça m'emmerde je prefere en avoir 5 de qualités inferieur.
La deuxieme raison est que je m'en lasserais surment au bout d'une saison.
Dans mon cas je peux facilement renouveller ma collection de chaussures.
Si j'avais un vrai salaire je changerai totalement de discour et j'acheterai plus chere bien evidement, seulement je ne suis qu'en alternance.
Par contre, je n'ai jamais acheté de chaussures habillé chez Zara, bien de loin certains model sont super jolies, mais à 39€90 la paire de chaussures j'ai un peur pour mes pieds et à mon avis ça doit trés mal viellir.
Aprés chacun fait à ses moyens et cela il faut le respecter.