Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Manteau ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Veiltardi

Manteau ?

Messagede Veiltardi » Vendredi 16 Décembre

Bonjour à tous,

Traumatisé depuis de nombreuses années par la parka trop grande, truffée de poches inutiles, je souhaite faire l'acquisition d'un manteau.
J'ai été séduit par celui du dernier article de Stéphane : http://www.spikeseduction.com/ateliers- ... 1-012.html. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas adapté à mon âge (20 ans).
Un autre problème est que je suis plutôt petit : 1m70, pour une carrure tout à fait moyenne.

Bref, je cherche un manteau chaud, imperméable et stylé. J'ai fais pas mal de magasins mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Cela oscillait entre le ciré jaune et le genre de manteaux qui doivent être utilisés en Sibérie.

Help?

Veiltardi

Re: Manteau ?

(désolé, je n'ai pas trouvé la fonction éditer)

J'adore le vert.
Pensez vous que ce soit envisageable?

Benjamin

Messagede Benjamin » Vendredi 16 Décembre

Veiltardi a écrit:(désolé, je n'ai pas trouvé la fonction éditer)

J'adore le vert.

Ouais, une doudoune vert pomme !!

Plus serieusement, quelle est ta question exactement ? De savoir quoi porter comme manteau ? de savoir si tu peux mettre un manteau vert ? de savoir combien ca va te couter ? De savoir quelle est la commission sur un relooking ?

Soit clair et alors nous pourrons t'aider
Il n'y a qu'en vivant les choses à fond qu'on en profite pleinement

Veiltardi

Bonsoir,

Benjamin a écrit:
Veiltardi a écrit:(désolé, je n'ai pas trouvé la fonction éditer)

J'adore le vert.

Ouais, une doudoune vert pomme !!

Honnêtement, je préfère porter quelque chose qui me plaît plutôt que quelque chose qui ne me plaît pas mais qui est plus beau :lol:
(pas de "mais si, tu serais si bien tout en rose flashi", s'il vous plaît)

Benjamin a écrit:Plus serieusement, quelle est ta question exactement ? De savoir quoi porter comme manteau ? de savoir si tu peux mettre un manteau vert ? de savoir combien ca va te couter ? De savoir quelle est la commission sur un relooking ?

J'aimerais savoir quel genre de manteau porter, oui. Niveau jean/pull/chemises je commence à m'y connaître mais alors niveau manteau...
En sachant que je suis plutôt petit, jeune, que me conseillez vous?
Le prix, on verra après. Je préfère simplement dépenser un peu plus pour un manteau qui m'ira bien et dont je prendrai soin que pour une de ces vestes horribles que j'ai l'habitude de jeter par terre en espérant qu'elles soient sujettes à une combustion spontanée.

Manas

Messagede Manas » Vendredi 16 Décembre

Si tu es petit, mets un caban.

En revanche le vert, je te le déconseille, essaye un bleu ou un beige à la rigueur.

Dje

Messagede Dje » Vendredi 16 Décembre

Manas a écrit:Si tu es petit, mets un caban.

Quid du choix pour un costume ? (je fais 1m73, et je me demande bien quelle gueule ça peut avoir)

Kaito

Messagede Kaito » Vendredi 16 Décembre

Tu peux tenter du Vert Kaki ou militaire mais vert pomme, ça sera compliqué. C'est le genre de couleur que je caserais dans des petits détails / accessoire mais pas dans un manteau que je porterais peut-être tout les jours.
Et puis, honnêtement, la/ le parka a moyen d'être badass, permet de se protéger du mauvais temps et peut facilement se trouver en vert et rester joli. Et pour quelqu'un de jeune, c'est le must. Claquer tout son salaire dans un manteau pour que personne ne puisse apprécier sa qualité réellement ( tu es jeune, ton entourage ne se rendra pas forcément compte dans les détails de la beauté de ton manteau) me semble du gâchis. Si on reconnaît la qualité de ton manteau ( sans en apprécier les détails mais juste dans l'ensemble), tu vas simplement te faire cataloguer de bourge.
Et je voudrais savoir pourquoi enchaîner directement sur du relooking, il ne demande qu'un simple conseil, sa question n'est pas bien dure à comprendre.

@Dje : il ne me semble pas qu'on puisse avoir chaud avec une veste de costume.

Dje

Messagede Dje » Samedi 17 Décembre

Je voulais bien évidemment dire : quid du choix du manteau (en l'occurrence caban) avec un costume ? J'ai bien peur que ce soit assez laid de voir dépasser la veste de costume.

Benjamin

Messagede Benjamin » Samedi 17 Décembre

Dje a écrit:Je voulais bien évidemment dire : quid du choix du manteau (en l'occurrence caban) avec un costume ? J'ai bien peur que ce soit assez laid de voir dépasser la veste de costume.

À part dans le cas d'un caban très court (burberry il y a deux ans) ou d'une este trop longue ça ne sera pas le cas.

Tu peux finalement également partir sur du blouson / parka courte / doudoune de qualité
Pour la couleur j'ai personnellement tendance à éviter le beige en hiver (se salissant trop vite) ainsi que le noir.
Tu as donc le choix entre bleu noir gris marron. À toi de voir ce qui te vas le mieux.

Ensuite dire que tu es prêt à mètre "plus" ne veut rien dire; es tu étudiant ? Tu travail ? Ou ? Quel milieu ?
Car effectivement arriver à la fac trop bien habillé ça n'est jamais positif de même qu'arriver mieux habiller que son patron peut jouer dans le mauvais sens.
Il n'y a qu'en vivant les choses à fond qu'on en profite pleinement

Manas

Messagede Manas » Samedi 17 Décembre

Pour la veste en dessous du caban, sachez que les vestes sont majoritairement vendues en 72 voire 73cm de longueur, ça laisse donc une marge de choix. Les cabans sont toujours plus longs.

Faites du ton sur ton. Mais très léger.

JulienJack

Messagede JulienJack » Dimanche 18 Décembre

Je me pose à chaque fois deux questions quand je vois ce type de messages sur le forum.

- Comment peut on sincèrement et pertinemment espérer obtenir une réponse, quand on demande si dans l'absolu tel ou tel vêtement ou modele pourrait peut être nous aller sans, par exemple, poster une photo de soi ?

Et Surtout, pourquoi ne pas contacter directement Stephane ?

Car jusqu'à maintenant et en l'état, non seulement tu n'obtiendras pas de réponses fiables, mais en plus l'on brasse du vent pour rien.

Veiltardi

Messagede Veiltardi » Dimanche 18 Décembre

Eh bien tout simplement parce que je pensais qu'il n'y avait pas besoin de photo pour répondre à mes premières interrogations qui étaient plutôt générales (étudiant, petit, couleur). Apparemment, la réponse est plutôt négative, nous pouvons maintenant partir dans des considérations plus précises.

Pour ce qui est de contacter Stéphane, pensais-tu à un relooking?

JulienJack

Messagede JulienJack » Dimanche 18 Décembre

Au dela la photo, tu comprends bien qu'il y a plein d'autres critères qui rentrent en compte dans la choix du modele de manteau qui te conviendrait et que tu n'as pas donné.

Tout au plus à ta question vague et generale, tu ne peux obtenir que de vagues généralités et quelques règles de base.
En somme, tu ne seras pas plus avancé.

Oui je pensais à un relooking avec Stephane. Partant du principe que tu as acté le fait que tu te fourvoyais dans ta garde de robe, autant reprendre les bases avec celui qui fonde les piliers du forum auquel tu participes.

Oksana

Messagede Oksana » Dimanche 18 Décembre

C'est quoi ton style en général? Ou vers quoi aimerais-tu tendre?
Tu veux vraiment un manteau, ou un blouson pourrait faire l'affaire?

Veiltardi

Messagede Veiltardi » Lundi 19 Décembre

Julien/jack -> Oui, je comprends bien que d'autres critères rentrent en compte, mais je ne les connais pas. Et puis, je suis étudiant, je n'ai pas les moyens pour un relooking. Je n'ai un budget que de 100€ (et encore...). Et j'ai besoin d'un manteau, d'une ceinture ainsi que d'au moins un pull (les sweat..). Bref, autant dire que pour un relooking, ou même pour trouver ce dont j'ai besoin à ce prix la... :roll:
Prendre connaissance de ces "règles de base" n'est peut-être pas grand chose pour toi, qui à l'air de t'y connaître, mais c'est déjà quelque chose pour moi.

Oksana : Pour ce qui est de mon style en général, je n'en ai pas tellement. Je m'habille en général avec jean + sweat. Ayant toujours été très musclé (ce qui n'est plus le cas), il suffisait en général d'un beau t shirt col en V, d'un pantalon bien coupé et ça allait.
J'essaye de déterminer quel genre de style m'irait mais j'ai du mal.
En ce qui concerne mon choix, j'ai besoin de quelque chose de chaud, d'imperméable pour l'hiver. Donc plutôt un manteau (ou alors c'est que je m'y connais encore moins que je le croyais xD)

Suivante

Retourner vers Look

conseils...