Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Manteau ?

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Veiltardi

Re: Manteau ?

Messagede Veiltardi » Lundi 19 Décembre

Julien/jack -> Oui, je comprends bien que d'autres critères rentrent en compte, mais je ne les connais pas. Et puis, je suis étudiant, je n'ai pas les moyens pour un relooking. Je n'ai un budget que de 100€ (et encore...). Et j'ai besoin d'un manteau, d'une ceinture ainsi que d'au moins un pull (les sweat..)et d'une écharpe (la mienne commence à se faire vieille). Bref, autant dire que pour un relooking, ou même pour trouver ce dont j'ai besoin à ce prix la... :roll:
Prendre connaissance de ces "règles de base" n'est peut-être pas grand chose pour toi, qui à l'air de t'y connaître, mais c'est déjà quelque chose pour moi.

Oksana : Pour ce qui est de mon style en général, je n'en ai pas tellement. Je m'habille en général avec jean + sweat. Ayant toujours été très musclé (ce qui n'est plus le cas), il suffisait en général d'un beau t shirt col en V, d'un pantalon bien coupé et ça allait.
J'essaye de déterminer quel genre de style m'irait mais j'ai du mal. J'aimerais bien avoir un style un peu sauvage et musicien (je suis un bluesman), mais ça me paraît assez compliqué d'élaborer un style tel que celui la sans tomber dans la faute de goût. Et puis, je ne sais pas si c'est ce qui m'irait... ^^
En tout cas, pas un style de tapette. Les slims, les t shirt moulants, roses avec des cœurs jaunes fluo, non merci.
En ce qui concerne mon choix, j'ai besoin de quelque chose de chaud, d'imperméable pour l'hiver. Donc plutôt un manteau (ou alors c'est que je m'y connais encore moins que je le croyais xD).

Veiltardi

Veiltardi a écrit:Julien/jack -> Oui, je comprends bien que d'autres critères rentrent en compte, mais je ne les connais pas. Et puis, je suis étudiant, je n'ai pas les moyens pour un relooking. Je n'ai un budget que de 100€ (et encore...). Et j'ai besoin d'un manteau, d'une ceinture ainsi que d'au moins un pull (les sweat..). Bref, autant dire que pour un relooking, ou même pour trouver ce dont j'ai besoin à ce prix la... :roll:
Prendre connaissance de ces "règles de base" n'est peut-être pas grand chose pour toi, qui à l'air de t'y connaître, mais c'est déjà quelque chose pour moi.

Oksana : Pour ce qui est de mon style en général, je n'en ai pas tellement. Je m'habille en général avec jean + sweat. Ayant toujours été très musclé (ce qui n'est plus le cas), il suffisait en général d'un beau t shirt col en V, d'un pantalon bien coupé et ça allait.
J'essaye de déterminer quel genre de style m'irait mais j'ai du mal.
En ce qui concerne mon choix, j'ai besoin de quelque chose de chaud, d'imperméable pour l'hiver. Donc plutôt un manteau (ou alors c'est que je m'y connais encore moins que je le croyais xD)

Désolé, mon ordi n'est plus tout jeune (on ne peut pas éditer ici?)

jazzitup

Messagede jazzitup » Lundi 19 Décembre

Un manteau en 100% laine, avec une coupe classique, c'est 3x ton budget en utilisant tous les bons plans. D'ailleurs, il ferait tache dans une garde robe d'étudiant fauché.

Prends un manteau 80% laine en fast fashion, en soldes, pas en noir, et fais-le reprendre à ta taille.

jazzitup

A part ça, le manteau présenté doit être vendu entre 500-1000 euros suivant la notoriété de la marque.

Il y a plein de bouquins et de blogs que tu peux dévorer pour te faire une culture du vêtement puisque tu as plus de temps que d'argent pour l'instant. Tu seras ensuite prêt pour acheter intelligement.

Autre option pour cet hiver: n'achète qu'un pull et une ceinture en toile (total 25 euros), et attends d'avoir 200-250 euros de côté pour acheter un manteau.

wu-weï
VIP

Messagede wu-weï » Lundi 19 Décembre

+1 : le manteau tient plus chaud que le pull.

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Lundi 19 Décembre

jazzitup a écrit:Il y a plein de bouquins et de blogs que tu peux dévorer pour te faire une culture du vêtement puisque tu as plus de temps que d'argent pour l'instant. Tu seras ensuite prêt pour acheter intelligement.

jazzitup, si tu as des noms de livres (et de blogs au passage), je suis preneur, sachant que je possède déjà l'ebook de Charley.
Gone fishin'

JulienJack

Messagede JulienJack » Lundi 19 Décembre

Veiltardi a écrit:En tout cas, pas un style de tapette.

Je ne trouve pas ce genre de commentaires acceptables sur ce forum.
Avant de chercher un manteau, apprends à t'exprimer respectueusement.

Amicalement.

jazzitup

Bouquins: dressing the man, the machevelian guide to the suit, le chic anglais, the elegant man, des modes et des hommes pour le classique.

Blogs: déjà cités ici, comme Stiff Collar, le Paradigme de l'Elégance, et leurs listes de liens...

De mémoire.

Veiltardi

Julien, je n'utilisais pas ce mot de façon péjorative. Si cela t'a choqué, je te présente mes excuses.

Merci pour tes conseils Jazzitup. Je pense que je vais aller m'acheter un manteau pas cher, parce que je me les pèles vraiment. Et en attendant les prochaines soldes, je jetterai un coup d’œil à tout cela :)

jazzitup

Les soldes c'est le 13 janvier. Pèle-toi le jonc encore 15 jours, et tiens-toi chaud en observant dans les magasins ce qui est disponible actuellement (surtout la semaine avant), pour éviter les séries spéciales soldes.

En dessous de 100 euros, tu auras du 80% synthétique; soldé 50%, tu trouves du 80% laine, et le synthétique, ça tient pas chaud.

The Man Outside

Messagede The Man Outside » Mardi 20 Décembre

Merci pour le name-dropping, jazzitup :wink:
Gone fishin'

Pliskin

Messagede Pliskin » Mardi 20 Décembre

Veiltardi a écrit:Je pense que je vais aller m'acheter un manteau pas cher, parce que je me les pèles vraiment.

:shock:

Vik

Messagede Vik » Mardi 20 Décembre

Avant toutes choses, évite de tomber dans le travers qu'on eu beaucoup de jeunes qui on lu régulièrement ce site. Les vêtements trop habillé, sur un jeune de 20 ans, c'est souvent maladroit, surtout dans un contexte étudiant.
Tu es jeune, tu peux te permettre pas mal d'excentricité vestimentaire (même si ce n'est pas ton but). Tu n'as pas encore à te soucier des impératifs de formalisme vestimentaire, profite en.

À moins d'être dans une école où le parcours est professionnalisant tu constateras vite que tes pièces formelles resteront le plus souvent dans ton armoire.

Fouine bien, tu dois pouvoir trouver pleins de choses sur ebay, ou les petites annonces de certains forums (commeuncamion, superfuture, styleforum, etc.). Ce n'est pas ça qui manque. Il faudra par contre te peler le jonc pendant 15 jours comme te l'a conseillé jazzitup, histoire d'avoir un budget un peu plus conséquent.
Tu dois pouvoir trouver de bonnes parka, des manteaux ou des blousons en laine relativement sympa.

En regardant très rapidement, je suis tombé là dessus histoire d'apporter un peu de contenu et un exemple :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Blouson- ... ace+to+air

Et n'hésite pas à faire jouer les fêtes pour pouvoir te payer une pièce vraiment sympa.

Précédente

Retourner vers Look

conseils...