Pas mal de choses sont convenues, certes, je n'ai pas dit le contraire, mais l'intrigue est intelligente. Je n'ai pas appuyé l'aspect "sexy" du thriller ni même l'aspect séduction car à mon avis, l'intérêt n'est pas là.
Je n'ai pas parlé non plus de la fin car ne voulant pas la téléphoner, étant donné que c'est l'élément qui n'est vraiment pas surprenant, mais disons que pour le reste, il y avait des situations semblant être convenues qui au final, se trouvaient relevées par un bon rebondissement. Bien sûr que la fin est hollywoodienne dans le mauvais sens du terme, beaucoup de films ont une telle fin, c'est gênant mais une fois qu'on est prévenu, on apprend à juger sur le reste. Et quand la fin est surprenante, tant mieux, mais l'intéressant n'est pas forcément à la fin, mais dans le déroulement (sinon, pourquoi se taperait-on deux heures de film, hein?)
Je ne t'agresse pas mais n'utilises pas des mots que tu ne maitrises pas. Dire " un grand numéro d'acteur" puis "pas forcément par leur grandiloquence", ce qui sous-entend que tu entends ces mots comme une qualité, discrédite ton discours.
Quant au français, je te remercie de ne pas m'agresser mais pas d'être pédant, je maitrise parfaitement mon lexique, et quand je dis "pas forcément par leur grandiloquence", je sais ce que je dis, à savoir, que parfois des numéros d'acteurs sont exceptionnels car l'acteur surjoue et cabotine, mais que ça convient parfaitement au rôle* (exemple: le Joker ou encore Jack Torrance, de Nicholson..), mais qu'ici, c'est justement parce que les acteurs se contentent d'être très justes, chacun à leur manière, que c'est très bon.
ie, la grandiloquence n'est pas toujours une qualité, mais parfois, oui. C'est comme le maquillage, parfois il y en a beaucoup sur la fille, mais c'est quand même beau.
Ewan Mc Gregor, souvent dans des séquences silencieuses, transmet parfaitement ses émotions, sa surprise, son mal être et son sentiment d'être marginalisé.
Jackman, lui, est parfait en séducteur animal, intense et violent.
Pour moi, mieux vaut un petit film très bien mené, qu'un film promettant d'être grand qui s'avère une déception. J'y suis allé sans rien en attendre, malgré le casting, ça joue aussi certainement sur mon appréciation.
The more that we acknowledge where we've deluded ourselves for the sole sake of preserving a FALSE self-image, the more we can IMPROVE ourselves in the REAL WORLD, and not just IN OUR HEADS.
Tyler Durden