Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Louis Pauwels

Itou

Modérateur: animal

TucH

Louis Pauwels

Messagede TucH » Vendredi 21 Mai

Cet article m'a fait connaitre Louis Pauwels : http://www.centrostudilaruna.it/pauwels-ladmirable.html et apprécier ses formules.

Quid du livre phare pour mieux connaitre son oeuvre ?

Pliskin, tu sais toi ?

Pliskin

Re: Louis Pauwels

Messagede Pliskin » Jeudi 27 Mai

TucH a écrit:Cet article m'a fait connaitre Louis Pauwels : http://www.centrostudilaruna.it/pauwels-ladmirable.html et apprécier ses formules.

Quid du livre phare pour mieux connaitre son oeuvre ?

Pliskin, tu sais toi ?

Commence par " Ce que je crois", un monument de réflexions ;-)

Scott Fitzgerald

Messagede Scott Fitzgerald » Mardi 15 Juin

A lire aussi : Le Matin des Magiciens, co-écrit avec Louis Bergier. Sous couvert d'essais journalistiques, c'est le récit de son itinéraire spirituel, d'une enfance couvée par un père laicard, ouvrier progressiste "de gauche", à la découverte de l'irrationnalisme (alchimie, paganisme, etc) sous l'égide de Gurdjieff. Il y développe notamment sa conception du "réalisme fantastique". C'est un gros livre assez bizarre, à mi-chemin entre l'essai, la confession autobiographique, le livre d'histoire, la critique littéraire, etc.

A comparer avec Le XIX eme siècle à travers les âges, de Philippe Muray.
"Né mâle et célibataire dès son plus jeune âge. Possède une machine à écrire et sait s'en servir." William Faulkner

jazzitup

Messagede jazzitup » Mercredi 21 Juillet

Je viens de lire "L'apprentissage de la sérénité". Puissant et bourré de citations puissantes.

On y lit aussi des choses très étonnantes, comme un agnostique qui récite chaque jour le Notre Père.

Retourner vers Livres

conseils...