The Man Outside a écrit:Mon avis, sans être un expert :
- Oublie le tout noir, on n'est pas dans Matrix
Je rebondis sur cette remarque (ça ne t'est pas destiné spécifiquement) puisque c'est un point qu'on lit beaucoup trop souvent ici et ça me fait à chaque fois tiquer.
Le choix du noir est certes casse gueule et pas forcément le meilleur, néanmoins éviter à tout prix le noir n'est pas non plus la meilleure réponse qui soit.
Il y a une dose de feeling à avoir et il faut aussi garder en tête que le noir peut-être employé pour mettre l'accent sur d'autres éléments que les couleurs (comme un jeu sur les matières ou les traitements). Éléments qui sont beaucoup plus difficilement perceptible avec des couleurs, ou peuvent parfois donner un rendu bien moins portable. Par exemple comparez certains jeans de chez drkshdw en noir et en couleur, vous verrez que le noir donne un rendu différent et beaucoup plus polyvalent que la même pièce dans une autre couleur.
On vous rebat les oreilles en vous disant partout qu'il faut éviter le noir, mais c'est uniquement dans le cas d'un choix par défaut.
Le noir est une belle couleur, elle doit juste être employée avec assurance et intelligence. Ce qui est malheureusement rarement le cas. D'où la mise en garde de la part de toutes personne s'y connaissant un peu.
The Man Outside a écrit:A l'intuition (parce que ce qui compte c'est quand même la coupe de tes vêtements, de même qu'il y a différents noirs et différents rouges) je dirais chemise rouge et tout le reste noir.
Une chemise rouge manquera quasi toujours de neutralité et sera à mon avis toujours trop agressive en plus de manquer de subtilité. L'association avec un costume noir sera au mieux trop décontracté et maladroite (il ce sera difficile d'arriver à un résultat convaincant avec une association de couleur noir et rouge), dans le pire des cas ce sera d'une vulgarité et d'une médiocrité affligeante.