Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Littérature italienne

Itou

Modérateur: animal

Aleister

Littérature italienne

Messagede Aleister » Samedi 18 Juillet

Comme j'ai pu le constaté, beaucoup d'entre vous apprécient Alberto Moravia.

Je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée de rendre hommage à la littérature italienne en ouvrant un topic sur le sujet.

J'aurais deux auteurs à conseiller pour commencer :

Carlo Emilio Gadda et Giacomo Léopardi.

Je vous conseillerais les ouvrages suivant. Respectivement, La connaissance de la douleur de Gadda, et Zibaldone de Leopardi.

Image

Ce sont deux oeuvres assez complexes à aborder, tant du point de vue du style que des sujets qui y sont traités ; mais une fois la mécanique correctement lancée, c'est un plaisir sans bornes.

En attendant vos suggestions et vos coups de coeur, bonne lecture.
Image

raph

Messagede raph » Lundi 20 Juillet

le celebre Umberto Ecco, qui a ecrit autant des essais que des romans.

Lire "le nom de la rose" apres avoir vu l'excellent film a été un plaisir , de meme pour ses oeuvres en general ( attention, pas mal de references a connaitre, être accompagne d'un dictionnaire ).

Lush
VIP

Messagede Lush » Lundi 20 Juillet

Bonne idée alors que je m'apprête à partir pour l'Italie et qu'en matière littéraire j'en suis resté à mes amours d'enfance.

Italo Calvino, Buzatti et Baricco, donc. Dont je suis resté aux classiques. Baron perché, Le K et le Désert des Tartares, Seta et Novecento. Rien de violent mais l'élégance de la prose et certaines formes de transcendances. A recommander, donc.

Image

C&dric

Messagede C&dric » Lundi 27 Juillet

Image

Est-ce une bonne source pour s'initier ?
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Lush
VIP

Messagede Lush » Lundi 27 Juillet

Je l'ai. Il a peu d'intérêt littéraire. Par contre il est relativement intéressant pour saisir l'esprit italien. Assez franco-français cependant.

Retourner vers Livres

conseils...