Le problème initial est sans fin, mais là je n'apporte guère à la communauté. Je dirais qu'il y a deux catégories de questions : celles, ouvertes, qui ouvre lieu à un jeu de rôle, cette activité si charmante lorsqu'elle est pratiquée avec une demoiselle et si geekisante lorsque c'est entre hommes ; la seconde est celle des questions fermées ("que choisirais-tu entre ... et ...").
Je proposerais d'orienter la suite de ce thread sur la seconde catégorie, avec les idées les plus rigolotes, sexuées, ... qu'on ait, histoire de faire avancer le truc. Je suggère d'ouvrir un second thread avec les role playing déjà effectués et funs, ou ceux dont on a l'idée. C'est infiniment plus vaste (une fois que je discutais avec une fille, je ne sais comment j'en suis arrivé là, j'ai dû dériver sur le classique thème de la fille aventureuse, le jeu de rôle a été la colonisation de mars à deux en fermiers intergalactiques, c'est pour dire. Si, si, ça arrive très vite sur le sexe là aussi, de toute façon tout arrive sur le sexe, même le jardinage et la barbe à papa, n'est-ce pas Spike?)
Donc je propose cette question : qu'avez-vous comme question fermée (c'est une gestion du temps très différente, tout de même, entre placer un petit truc comme ça parce qu'on trouve qu'on n'a pas assez fait je ne sais quel truc essentiel, et se lancer dans un role playing d'un quart d'heure), rigolote, sexuée, avec une explication psychologique (bidon ou non) faisant mine de cold reader, etc.
Ca vous va comme recentrage du débat ?
(NB : Shiva, tu peux en relancer sur les desserts ! genre "tu préfères te faire enduire tout le corps de miel ou de nutella"...

)