Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Lisbonne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoé

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChiffreRouge a écrit:
Citation:
ChiffreRouge a écrit:
Arch, Zoé :

Si vous partez en WE tous les deux à lisbonne surtout ne ramenez pas d'enfant

C'est fini oui ? Voilà comment démarrent les rumeurs...

J'espère que tout le monde aura compris le jeu de mot ( fort douteux je le conçois) en rapport avec l'actualité récente Cool

Bien sûr que non, moi et le second degré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphée
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChiffreRouge a écrit:
Citation:
ChiffreRouge a écrit:
Arch, Zoé :

Si vous partez en WE tous les deux à lisbonne surtout ne ramenez pas d'enfant

C'est fini oui ? Voilà comment démarrent les rumeurs...

J'espère que tout le monde aura compris le jeu de mot ( fort douteux je le conçois) en rapport avec l'actualité récente Cool

Je l'avais survolé mais je te soutiens sur ce coup-là (vu que je sais pas si quelqu'un a relevé) Mr. Green
onizuka

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit clip de madredeus "Alfama"
http://fr.youtube.com/watch?v=2roKg07ymBE

qui montre les images du film "Lisbon story" de Wim Wenders, vraiment je le conseille à ceux qui partent à Lisbonne, un bon road movie
Saint

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé un long week end en mai.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la variété et la différence de style entre :

- le vieux Lisbonne et ses petites rues complètement dénivelées, où tu peux te laisser guider par tes pas. C'est vraiment charmant en soirée, tu as souvent des airs de fado qui montent de nulle part, tu passes à côté de vieilles bâtisses classées monument historique, avec les fils de linge au dessus de la tête. Il y a un romantisme ambiant teinté de mélancolie qui est assez agréable.
- La zone où il y a eu l'expo universelle, plus commerciale.
- Le port où tu as un tas de musées, dont certains originaux notamment celui des cochets. Celui de la marine est aussi intéressant.

Après niveau bouffe, je n'ai pas été très chanceux. J'ai déjeuné dans un restaurant soi disant réputé et classe, qui surplombe le parce Eduardo VII. J'ai bien aimé le contact avec les serveurs, mais beaucoup moins l'ambiance, l'esthétique du lieu et l'atmosphère. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est le seul restaurant perché sur une petite "colline" qui domine ce parc. Dans ce même parc tu peux te ballader dans une sorte de serre, c'est assez sympa (le jardin tropical je crois).

Après j'ai surtout mangé dans des restaurants au hasard de nos ballades, ce qui est appréciable c'est de pouvoir manger de la charcuterie et du fromage locaux, accompagnés d'un bon porto ou d'un bon vin. Eviter le "vinho verde" par contre.

Certains lisent un livre de fernando pessoa dédié à Lisbonne avant d'aller sur place, et ils refont son itinéraire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: