Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Lisbonne

Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateur: animal

Zoé

Messagede Zoé » Mardi 08 Avril

ChiffreRouge a écrit:
ChiffreRouge a écrit:
Arch, Zoé :

Si vous partez en WE tous les deux à lisbonne surtout ne ramenez pas d'enfant

C'est fini oui ? Voilà comment démarrent les rumeurs...

J'espère que tout le monde aura compris le jeu de mot ( fort douteux je le conçois) en rapport avec l'actualité récente 8)

Bien sûr que non, moi et le second degré...

Orphée

Messagede Orphée » Mardi 08 Avril

ChiffreRouge a écrit:
ChiffreRouge a écrit:
Arch, Zoé :

Si vous partez en WE tous les deux à lisbonne surtout ne ramenez pas d'enfant

C'est fini oui ? Voilà comment démarrent les rumeurs...

J'espère que tout le monde aura compris le jeu de mot ( fort douteux je le conçois) en rapport avec l'actualité récente 8)

Je l'avais survolé mais je te soutiens sur ce coup-là (vu que je sais pas si quelqu'un a relevé) :mrgreen:

onizuka

Messagede onizuka » Mardi 08 Avril

Petit clip de madredeus "Alfama"
http://fr.youtube.com/watch?v=2roKg07ymBE

qui montre les images du film "Lisbon story" de Wim Wenders, vraiment je le conseille à ceux qui partent à Lisbonne, un bon road movie

Saint

Messagede Saint » Mercredi 27 Août

J'y suis allé un long week end en mai.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la variété et la différence de style entre :

- le vieux Lisbonne et ses petites rues complètement dénivelées, où tu peux te laisser guider par tes pas. C'est vraiment charmant en soirée, tu as souvent des airs de fado qui montent de nulle part, tu passes à côté de vieilles bâtisses classées monument historique, avec les fils de linge au dessus de la tête. Il y a un romantisme ambiant teinté de mélancolie qui est assez agréable.
- La zone où il y a eu l'expo universelle, plus commerciale.
- Le port où tu as un tas de musées, dont certains originaux notamment celui des cochets. Celui de la marine est aussi intéressant.

Après niveau bouffe, je n'ai pas été très chanceux. J'ai déjeuné dans un restaurant soi disant réputé et classe, qui surplombe le parce Eduardo VII. J'ai bien aimé le contact avec les serveurs, mais beaucoup moins l'ambiance, l'esthétique du lieu et l'atmosphère. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est le seul restaurant perché sur une petite "colline" qui domine ce parc. Dans ce même parc tu peux te ballader dans une sorte de serre, c'est assez sympa (le jardin tropical je crois).

Après j'ai surtout mangé dans des restaurants au hasard de nos ballades, ce qui est appréciable c'est de pouvoir manger de la charcuterie et du fromage locaux, accompagnés d'un bon porto ou d'un bon vin. Eviter le "vinho verde" par contre.

Certains lisent un livre de fernando pessoa dédié à Lisbonne avant d'aller sur place, et ils refont son itinéraire.

Double Shot

Messagede Double Shot » Mardi 23 Février

Je me permets de remonter ce topic pour faire profiter de quelques découvertes lors d'une petite semaine a Lisbonne, la ville est en effet très agréable, très colorée et les habitant tous plus aimables les uns que les autres.

Tout d'abord, le Solar do vinho do porto, un bar a Porto où se dégustent d'excellents portos (je vous conseille de tester un Taylor's 40 ans d'âge, et de le comparer avec un 20/30 ans d'âge ) , moi qui ne connaissait pas le porto j'ai découvert un alcool qui peut être très raffiné. Le cadre est très agréable, le bar est situé dans le Bairro Alto.

Image Image

http://www.ivdp.pt/pagina.asp?codPag=16 ... 5&idioma=2

Enfin, pour ceux qui auraient les moyens de s'y offrir quelques nuits, le Lapa Palace est un lieu exquis, quoi qu'un peu excentré du centre ville, il voisine les ambassades, le service est irréprochable, et les fruits du petit déjeuner, aussi bien que le salon pour fumer un cigare valent le détour ! :)

Image
Emouvoir pour mouvoir

C&dric

Messagede C&dric » Jeudi 05 Août

J'y vais dans 15 jours, je vous raconterai.
Un bon hôtel à conseiller dans un premier temps ?
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Précédente

Retourner vers Voyages

conseils...