de JérémyXXX » Mercredi 19 Octobre
Bonsoir ,
Un petit post pour vous faire part de ma découverte, si ce n'est déjà fait, de la boutique Mistigriff. Elle a du ouvrir ses portes durant l'année dernière car le lieu où elle s'est implantée m'est très familier et pourtant je ne l'ai pas plus remarquée que ça (Elle se situe à côté de l’arrêt de tram Alt Winmarik). En même temps la vitrine ne paie vraiment pas de mine, en effet qui remarquerais une boutique dont les vitrines sont bombardées d'affiches roses (sérieusement...)
En tout cas c'est une amie qui m'a fait découvrir cette boutique, je la remercie d'ailleurs, et je dois dire qu'avec un tel nom d’enseigne je m'attendais plutôt à une boutique de vente artisanale par exemple...
Et en fait il n'en est rien, car il s'avère que Mistigriff est, selon les termes employés dans le magasin sur d’innombrables affiches, un magasin de "ventes privées prêt-à-emporter".
En gros, la boutique se charge de revendre des articles de grandes maisons de la mode issus de collections passées à des prix très en dessous de ce qui est proposé à l'origine. Vous pouvez pour vous amuser comparer le prix sur l'étiquette Mistigriff et le prix sur l'étiquette originale que les vendeurs ont pris le soin de ne pas retirer, personnellement j'ai eu droit à plusieurs surprises...
Évidemment, ne vous attendez pas à y trouver les dernières tendances, donc je conseillerais de n'y acheter que des basiques qui au moins seront (OBLIGATOIREMENT) de meilleure qualité que le basique que vous trouverez dans une tierce boutique (je ne citerais pas de nom, on cache tous un cadavre dans son placard), mais néanmoins jetez y un coup d’œil, ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que la boutique semble s'être déjà développée dans plusieurs autres villes de France .