Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Lifestyle à Lyon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vik

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de uper ce sujet,

Opus a écrit:
Allez voir sur le site du petit paumé. Wink

C'est une association étudiante de l'EM Lyon qui teste et émet des critiques, aussi bien positives que négatives, sur différentes rubriques, toutes plus ou moins apparentées au Lifestyle.

D'ailleurs, je suis sûr que les lyonnais du forum connaissent...

En tant que Lyonnais, je peux déjà dire que "Le p'tit paumé" est véritablement une institution à Lyon.
C'est une sorte de guide du routard mais à l'échelle Lyonnaise et adapté au citadin lyonnais et non pas au touriste. Wink

En terme de lifestyle sur Lyon voici ce que je peux vous donner comme adresses :

En terme de vêtements et d'habillement et pour prendre soin de ses chaussures, 6 place des Célestins, vous trouverez la cordonnerie Baltayan. Le cordonnier qui y officie a été meilleur cordonnier de France. Il n'est pas donné, mais, pour ce que j'ai pu constater de son travail, j'ai toujours été pleinement satisfait.

Pour les sorties, pour ma part je me montrerai plus dur avec certains établissement évoqué.
Le Rep', est un bar hyper fréquenté par les jeunes, mais il ne propose pas de cadre sympa si l'ancienne cave réaménagée en seconde salle n'est pas ouverte. La musique en plus d'être assez mauvaise est assez forte ce qui n'aide pas avec le brouhaha ambiant. Le seul point sympa, c'est que les serveurs comme ça a été dit, sont hyper sympa.

L'Ayers je ne le recommande pas vraiment. À moins de vouloir être séré comme une sardine, ce qui amène inévitablement la moitié des clients à vous écraser les pieds et à vous renverser leurs verres sur vous, et là bas, depuis que l'ont ne peut plus fumer en bar, ils ont décidé de couper la clim' à l'intérieur pour forcer les gens à boire. Or vu la fréquentation la chaleur devient étouffante, et on atteint vite les 50° mêlé à une forte et désagréable odeur de transpiration.
Certains apprécient certainement le contacte avec des gens trempé par leur sueur, mais pas moi.
Et point négatif aussi, la playlist du bar change une fois tous les 6 mois. Allez y 2 soirs par semaines vous constaterez au bout de la deuxième semaine que les programmations sont exactement les mêmes.

À choisir je préfère une boite, au moins on peut avoir plus d'espace, et la musique change d'un soir sur l'autre - même si ça reste souvent très proche.

Pour un bar que je vous conseillerais, vous pouvez avoir le "El gato negro" dans le 7eme arrondissement, près du métro Guillotière. Le quartier le soir est mort et pas des plus rassurant, néanmoins, le bar lui propose une ambiance cubaine très sympa même si on n'aime pas trop l'ambiance latino.
Niveau musique ce sera plus dans les Compay Segundo qu'il faudra chercher et certainement pas dans du Daddy Yankee - artiste raggaeton pour ceux qui ne connaissent pas. C'est très relax, et très cool, et ils proposent même certains soirs des cours de salsa.
Les prix sont relativement équivalent à ceux qu'on trouve dans le reste des bar lyonnais.

Niveau resto, je vous conseillerais deux adresses :

- Le Carnégie Hall qui est dans le 7 eme à deux pas du stade de Gerland.
C'est probablement un des meilleurs resto à viande de la ville. Ils préparent eux même leurs viande, et proposent des plats vraiment très attractifs.
Petit bémol les deux fois où j'y suis allé, l'accueil fut exécrable, et la déco laisse vraiment à désirer. L'ambiance abattoir est assez particulière et déstabilisante. Je ne le conseillerais pas pour un "premier rencard". Dans une relation longue là ça peut passer.
Mais j'ai toujours été au septième ciel face à la qualité et le goût des plats.

- Le Wasabi qui est dans le 7eme toujours, mais à coté de la place Jean Macé. Ceux qui connaissent c'est à 50m de la boite - fort pourrie - Le Loft club. Ce resto est tenu par de vrai japonais, et non pas des chinois qui se font passer pour japonais.
L'ambiance est très chaleureuse et l'accueil excellent. C'est à mon goût le meilleur resto japonais de Lyon. Et il a l'avantage de proposer des tarifs très attractifs le midi - à vérifier si ils ont gardé une carte spéciale pour les menu du midi. Vous pouvez vous en tirer pour quelque chose comme une petite vingtaine d'euro - vin non compris - pour un menu, ce qui, pour un japonais est assez rare au vu de la qualité.
Mention spéciale à ce sujet, sur le cuisinier qui vous fera un petit cour sur l'ordre et la manière de manger ses sushi, ce que j'ai toujours trouvé très amusant.
Parfait pour n'importe quel type de rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odysseus

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis leur retour de vacances, le Wasabi ne sert plus les déjeuners que le samedi midi...

Je me suis fait avoir ce jeudi Sad
Vik

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odysseus a écrit:
Depuis leur retour de vacances, le Wasabi ne sert plus les déjeuners que le samedi midi...

Je me suis fait avoir ce jeudi Sad

Ah je suis confus - enfin j'avais précisé que c'était à vérifier pour les formules de midi.

Et le service et la qualité étaient-ils toujours aussi excellent comme j'ai pu le signaler ?
Citylights

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Odysseus pour les retouches. J'en avais déjà entendu parler par quelqu'un d'autre, donc je vais essayer et vous aurez mon retour. Par contre fuyez Premium retouches si vous ne voulez pas voir vos vêtements mis en pièces. J'y suis allé sur les conseils de quelques connaissances (avec qui j'ai un peu pris mes distances depuis Mr. Green ), et j'ai eu le droit de récupérer 1 mois plus tard des retouches ratées... Encore heureux que c'était rattrapable...

Sinon sans transition, comme bar très agréable je vous conseille le café Chantecler à la Cx-Rousse. Ils brassent leurs propres bières (pas chères et excellentes), et leur véranda est très agréable. Enfin comme resto allez à La Nef des Fous (rue du Boeuf à St-Jean). Niveau prix c'est autour de 25-40 euros, les plats sont très originaux, succulents et le décor/l'ambiance intime vaut le détour.

Dernière édition par Citylights le Dim Oct 05, 2008 4:44 am; édité 1 fois
Cyril

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, bonne adresse que ce 16 rue Bugeaud, qui m'avait été donné à l'époque par les types de Dany Berd...
Au passage, si c'est toujours le même type qui tient ça, vous pouvez facilement négocier les délais si vous êtes dans l'urgence (ils m'avaient fait les retouches dans la journée pour un costume = manches + pantalon)
Se7en

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les retouches il y a aussi ATS (AT your Service)
57 r Prés Edouard Herriot 69002 LYON
Ils travaillent pour beaucoup de magasins de la presqu'ile. Ils ont l'habitude des retoucher les grandes marques. pas de soucis ils sont très pros.

Sinon pour revenir au sujet initial "Lifestyle sur Lyon"

Je vous conseille de faire un tour au I-way
http://www.i-way.fr/site/I-WAY.html

C'est un complexe unique en son genre. 18 simulateurs de pilotage automobile, SPA, salle de sport, boutique de luxe et bar lounge & restaurant.

Le style visé est résolument (très) haut de gamme.

A découvrir absolument.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Lifestyle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: