Le voici le voilà !
Après quelques investigations et de nombreuses visistes, votre reporter officiel de Spike Séduction est allé enquêter aux Mots Bleus.
Les Mots Bleus (Restaurant/Salon de thé)
Qu'est ce que
Les Mots Bleus? C'est tout d'abord une brillante idée: celle de Juliette et de son mari, jeune couple bordelais. Ceux-ci décident d'ouvrir un salon de thé à Bordeaux innovant par son cadre, son esprit et surtout ses actions.
En effet ce n'est pas qu'un simple salon de thé, c'est un lieu où les artistes ont leur mot, quels qu'ils soient.
Les Mots Bleus soutient des écrivains, des peintres et autres artistes en tout genre. Ainsi quelque soit le jour de l'année, vous pourrez admirer une exposition : peintures, sculptures et autres créations surprenantes. Des présentations de livres y sont organisés, au même titre que des rencontres d'auteurs ou d'artistes. L'ambiance y est donc légère. Quoi de mieux que de discuter de votre dernière trouvaille en littérature autour d'un thé ou d'un verre de
Pessac Léognan? Si même l'idée vous venez d'y aller sans affaires aucunes, des livres sont exposés afin que vous puissiez bouquiner à votre guise (et s'il vous venez de sympathiser avec le mari ou sa femme, demandez leur de vous le garder de côté pour telle date à telle heure). Enfin, dernier point majeur : ce salon de thé
regorge de jeux de sociétés. Oui, vous avez bien entendu. Une envie de soirée jeux entre ami?
Pictionnary-man émérite? Imbattable au
Monopoly? Cet endroit est fait pour vous. Cependant, n'oubliez pas de prévenir et de vous enquérir de la disponibilité de tel ou tel jeu et bien sûr de la possibilité de jouer.
Comme vous l'aurez compris, le couple des
Mots Bleus redéfinit le salon de thé à sa façon. Salon de thé oui, mais également restaurant. Journée shopping? Flâneries dans les méandres de rues de Bordeaux? Un petit creux? Le service vous est proposé de 12 à 14 heures. Pour une dizaine d'euros, vous aurez le droit à un menu entrée/plat ou plat/dessert, le tout agrémenté d'une boisson. Vous aurez le choix entre une salade ou une « tartine » (croque monsieur, etc.). Les salades sont copieuses et variées : les amateurs de fruits de mer seront tout autant comblés que les amoureux de la mozarella et de la fêta. Vous avez le choix entre diverses boissons fraîches, mais également à une tasse de thé accompagnée de sa petite théière. Les desserts sont quant à eux un plaisir pour vos papilles gustatives : tarte meringuée au citron, gâteau basque ou encore fondant au chocolat, ce dernier étant le meilleur que j'ai mangé à ce jour (et mon expérience en la matière est plus que conséquente, croyez moi

). Une petite note astucieuse pour profiter au maximum du cadre et du confort des lieux : réservez à l'avance si vous le pouvez. S'il y a assez de place dans la place principal ou que vous avez réservé, vous pourrez jouir de la salle du fond nettement plus attrayante. Si vous n'avez pas réservé et qu'il n'y a pas plus assez de place, vous mangerez alors dans une salle à droite dont l'ambiance est toute particulière (celle avec le parasol et les canapés rouges, une ambiance qui vous surprendra dans le bon sens).
Voici la partie du salon que je vous conseille pour dîner à midi :
Que ce soit en couple ou entre amis, seul ou accompagné, le matin ou l'après midi, venez vous relaxer, prendre le temps de décompresser dans une ambiance chaleureuse, douce et décontractant. Vous l'aurez remarqué, je pourrai écrire un livre sur ce lieu, et je ne vous ai pas encore parlé de leurs cakes, de leur lait (au miel, au caramel, mhh...) et de toute leur variété de thés et de cafés. Vous rêviez d'un
Fumoir bordelais, vous l'avez !
Pour finir, quelques informations pratiques :
-
Thé /
Café /
Lait /
Boisson fraîche : 1.50 - 6.50 € (c'est loin de l'espresso de la machine à café, croyez moi)
-
Formule déjeuner : 8.50 - 10.50 €
-
Horaires : Mardi - Samedi / 10:00 - 19:00 / (Service de 12h à 14h)
(ouvert le dimanche de 14h à 19h depuis le 23 mars)
-
Adresse : 40, Rue Poquelin Molière - 33000 Bordeaux
(par icile plan d'accès)
-
Réservation : à ce numéro : 05 56 90 01 93
-
Site web :
Les Mots Bleus
En espérant que vous y trouverez votre bonheur et pourquoi pas ma bouille au fond d'un canapé, un livre de
Hume ou de
Montherlant à la main.
Votre reporter
Spike Séduction -
Bordeaux.