Regal a écrit:Faut prévenir, j'ai failli m'étouffer avec mon jus d'orange en lisant ça.

Ah oui, et posons nous aussi cette question : est-ce que quelqu'un qui a une vie intéressante et prenante passerait son temps à écrire ça ?
Ou sinon quelqu'un qui glande rien au taff

Raphaëlle, puisque mes camarades se sont chargés de vous taquiner, je vais essayer d'apporter une réponse constructive, même si vous multipliez les poncifs dans votre mail.
-Quand j'étais petit, au dôjô, il ne venait à l'idée de personne d'évoquer une projection par dessus l'épaule. Tout le monde disait ippon seoi nage. C'est semblable avec le jargon que nous utilisons. Les américains ont popularisé ces notions, il est normal que nous les réutilisions. Je suis sur que vous dites mail, PC, mixer. Pourtant ce sont des termes anglo-saxons qui ont un équivalent français. Certes le fait d'aborder est vieux comme le monde et utiliser "amorce" peut sembler incongru, mais cela contibue à atténuer la connotation "drague" qui semble justement tant vous déranger. De plus certains termes, comme frame, sont difficiliment traduisibles autrement que par une périphrase très lourde.
-Qu'entendez vous par personnalité? Sauvage=jean troué+blouson en cuir? Si ce que vous voulez dire c'est "en quoi reflètent ils leur sens de l'esthétique vestimentaire", alors je vous répondrai que la plupart des relookés n'ont aucune idée du style en arrivant. Spike et Antoine leur donnent d'excellentes bases, à eux ensuite d'en dévier un peu pour développer leur propre style.
-
La mode,et je ne vous l’apprends pas, est l’antithèse absolue du dandysme... Lui-même, trait principal du parfait séducteur...
Avez vous la moindre idée de ce qu'est le dandysme? Le personnage du dandy est une réalité historique vielle de près de deux cents ans. Par ailleurs, Baudelaire affirmait à son époque "Le Dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir ». On en vient donc à votre fameux "temps passé devant le miroir".
-
la séduction ne s’apprend pas. Et j’ajouterai que plus elle est travaillée plus elle se rapproche du ridicule !!!
En êtes vous bien sûre? Comme le dit BeYond, si c'était vrai, ce serait un peu cruel pour le pauvre malheureux qui, armé de son naturel, parvient une fois par an à sortir avec une fille qui a bien voulu de lui et dont il se contente, bon gré mal gré. Beaucoup de gens sont parvenus en fréquentant ce forum à être de meilleurs séducteurs. Si vous ne voulez pas le croire, je ne vais pas vous y forcer.
-Pour la distinction, nous sommes d'accord.
-Malheureusement, en ce qui concerne la séduction, il est plus dangereux d'être trop discret que pas assez.
-Qu'entendez vous par naturel? Je serais curieux de connaître votre définition même si j'ai déjà ma petite idée.