johnnylajoie a écrit:Navré mais il ne casse pas des briques cet article. On n'y trouve rien de plus que les conseils de la rubrique style de GQ avec les traditionnelles illustrations et métaphores.
D'autant plus que les "conseils" sur les couleurs sont discutables.
T'aurais pu parler des coupes, souvent difficiles à bien reconnaitre et choisir, de l'accord du style du pull avec le reste de la tenue, des différentes matières...
Salut Johnylajoie,
les conseils sur les couleurs sont principalement là pour éviter de faire des erreurs, après comme dit maintes fois, si on a assez de goût on peut s'en affranchir.
Pour ce qui est des coupes, au niveau des pulls il n'y a pas 36 solutions, c'est au niveau du col que ça se joue, et j'ai clairement choisi mon camp dans l'article. Après, je porte parfois des cols "ras", mais c'est assez difficile de bien rendre avec, donc je n'en ai pas parlé ici. Le reste de la coupe, en fait, c'est surtout au niveau de la taille que ça se joue, un pull se choisit comme une chemise: couture à l'épaule, le pull ne doit pas être serré au point d'être détendu par le corps, et ne doit pas plisser au dessus du bord-côte des hanches si il y en a un.
Trax a écrit:Pas de chemise sous un pull au col étriqué?
Pas de marron avec du bleu ciel?
Pas de couleurs primaires ensemble?
Pas de chemise sorti du pull?
Salut Trax,
déjà, je n'ai nul part écrit "pas de marron avec du bleu ciel".Je ne suis pas fan du look tintin pour autant.
Pour le reste, c'est comme plus haut : On peut tout faire, mais on n'est pas sur un site exclusivement de mode, l'article est en page d'accueil, mon but c'est d'éviter au gens de faire des erreurs, et encore plus difficile : de se démarquer sans être ridicule.
Tu conviendras surement que, puisque c'est la chose la plus communément vue, le col étriqué avec la chemise n'est pas la meilleure option pour se démarquer au niveau du pull, c'est très difficile de faire cette combo sans avoir l'air fade.
Quand aux photos que tu as posté, je trouve qu'elles sont quelconques, ou alors plutôt sympa mais beaucoup trop avancées pour faire l'objet de conseils (notamment l'association de couleurs primaires, archi casse-gueule). J'aurais en fait tout aussi bien pu écrire un article intitulé "comment être bien habillé avec un mélange de couleurs primaires", mais il n'aurait pas eu sa place ici. C'est pour ça que j'aime la mode, rien n'est gravé dans la roche, si quelqu'un se sent de faire quelque chose, qu'il le fasse.
Enfin, le plus important: j'y prends souvent mes photos car c'est pratique, mais en aucun cas je ne considère que Scott Schuman alias le Sartorialist ne possède le goût parfait, et que toutes ses photos sont du pain béni. A ce sujet je rappelle l'excellent "step-by-step guide to get shot by the sartorialist :
http://pipeline.refinery29.com/img/how- ... ialist.jpg
Je vous trie en ce moment une sélection de photos, que je rassemble depuis plus d'un an, de photos de mode étrange mais sources d'inspiration, ça devrait arriver bientôt sur le forum..