Je propose qu'on décrive ici les endroits que nous pensons être digne d'intérêts, je ferais juste un résumé en éditant ce post.
J'y ajoute déjà ce dont on parlait ici http://www.spikeseduction.com/forum/tou ... t2576.html, et je lance quelques idées
EDIT 28/08/09: j'ai ajouté un certain nombre de lieus dont on a discuté plus loin. A noter que je n'ai mis que ceux que j'ai personnellement essayés et trouvés "différents"; ce qui ne veut pas dire que les autres sont indignes d'intérêts. D'ailleurs si vous voulez ajouter des lieus merci d'expliquer ce qui en fait un endroit valable.
Culture/Musique
- la cathédrale Saint Etienne: concerts d'orgue magnifique
- Le Bikini: LA salle de concert
- Première Pression : orga de concerts
- Le mandala : LE jazz club
Bar/Boites
Bars jeunes
- Chez Tonton : bar mythique connu dans tout le pays, plutôt y aller en afterworks quand on vieillit
- Bar Basque : partie boite de nuit assez bien fréquentée et sans contraintes, grande terrasse pour regarder les matchs du Stade
- Mulligans : pour le quizz du mardi, super ambience et grosse proximité
- Frog & Rosbif : concert le jeudi soir, piste de danse bien fréquentée le vendredi et samedi
- Filochard : pour boire son verre sur le trottoir au milieu de la foule l'été. Challenge: s'y pointer en costard après le taf
- Tantina del Burgos : le son des ferias (l'odeur aussi)
- le Saint des Seins : vraiment jeune & rock
- le Café des Artistes : pour le coucher de soleil sur l'Hotel-Dieu
- le Vasco de Gama : pour les soirées Erasmus dans la petite cave
Discothèque
- Planete Rock : danser sur du rock, si si c'est possible - nouveau, moquez-vous des fumeurs dans leur cage en plexy
- le Texas : comme tous les resto/boite (Bodega, Boca Chica, etc) vaut mieux éviter d'y manger, mais une fois la nuit lancée on y trouve du beau monde et des coins pour parler
- le Shangai censée être une boite gay, il faut juste éviter les black out au sous-sol, le jeudi soir c'est une des seules boites bien remplies
- le Purple pour une bonne dose de House le samedi soir
Lounge/Afterwork
le lounge 233 a fermé on dirait, reste au moins le Royal's
Restaurants
En soirée en ville:
- le Barbu : service à 23h-minuit le week end, souvent de la place dans la superbe cave
- le Louchebem : ouvert jusqu'à 8h du mat le week end
- le Picotin : mangez avec les doigts
- la Petite Italie : bon, pas trop cher, 2 services, à Wilson
Plus classe:
- la Pate Folle : le mieux est effectivement celui de Croix-Daurade, on y mange plutôt bien et on y est bien entouré
- le Mas Rouge : sur la route de Quint, terrasse sympa et bien peuplée en soirée
- la Pergola : pour manger avec les internationaux du Stade sous le gros platane à midi en été
- le J'go : prendre un verre au bar à vin en attendant sa table à l'étage, bien fréquenté et tout y est bon
Plans 1st date
- salon de thé (nom à venir, j'ai oublié)
- Utopia Tournefeuille
les pubs à banquette
les bars de grands hotels
Sport :
- la rando-roller du vendredi soir
- le lac de la Ramée (roller, vélo, jogging, pétanque, bbq, ...)