Salut,
je passe vous demander quelques conseils pour l'achat d'un casque audio. Je vais l'utiliser pour écouter ma musique via mon iphone, qq minutes à quelques heures par jour. Je voudrais quelque chose qui assure niveau :
- design (typiquement les jaybird sportsband ou le B&O form 2 me plaisent beaucoup)
- isolation sonore (ne pas avoir à monter la musique trop fort dans le métro, tant pour mes voisins que pour mes oreilles. Et puis du Sibelius ça ne s'apprécie bien que sur fond de silence...)
- un son de belle qualité (meilleur que mes intras sennheiser CX 300-II dont mon chat a mâchouillé le cable. Cela dit j'écoute du MP3 ou deezer, ce qui a ses limites en termes de qualité de toutes façons)
- s'ils ont un micro et/ou une télécommande c'est mieux, mais je peux vivre sans
- pratiques, légers, confortables autant que possible
J'ai un peu de mal à concilier tout ça, je trouve quatre modèles qui me plaisent pour l'instant :
- Le jaybird sportsband 2, mais apparemment le son en bluetooth ne vaut pas grand chose, et il ne semblent pas fermé
- le B&O form 2, mais la qualité sonore est-elle au rendez-vous ? et toujours pas fermé
- les klipsch image X10, qui semblent parfaits mais ça reste des intras, donc j'ai peur que la qualité sonore soit moindre que sur un casque enveloppant (?)
- le klipsch mode m40 ?? (mais à ce prix là ça a intérêt à être l'orgasme auditif à chaque fois !)
Si des audiophiles avertis passent par là, je suis preneur de vos conseils !
Ymryl