Je déterre ce topic vieux d'un an pour y apporter ma petite contribution personnelle: tous les parfums testés par mes soins depuis quelques années.
Alexandre a écrit:Mon favoris et unique utilisé dans de rare occasion : Tsar by Van Cleef & Arpels, existe et inchangé depuis plus de 15 ans...
Je plussoie à mort: agréable, très distingué, dure très longtemps.
Dans le même genre, le
M7 de Yves St Laurent: si sensuel...
A recommander également,
Allure, de Chanel: convient à une tranche d'âge un peu plus âgée (trentaine), mais est une valeur sûre.
Jazz, d'Yves St Laurent, est très original, mais extrèmement concentré. Sous peine de faire fuire vos interlocuteurs/trices, utilisez le spray avec délicatesse.
A éviter A TOUT PRIX, que vous ayez la peau acide ou basique, c'est immonde:
-
Pi, de Givenchy: attiré par la k-bouteille, le nom original et l'odeur agréable (dans la parfumerie uniquement, sur un bout de papier), j'ai acquis un parfum lourd, capiteux, plus sucré qu'une barbe à papa et tenace...mais tenace!
-
Crave, de Calvin Klein: le but d'un parfum, c'est pas de sentir bon?
A éviter, de préférence:
-
Terre, d'Hermès. Ce parfum est moyen avec intensité, médicre jusque dans la bouteille, banal et classique. C'est un des parfums les plus vendus en Europe.
- La gamme
Kenzo: trop fruitée, vive l'odeur de jouvencelle.
-
Lolita Lempicka pour homme: je vous donne juste mon avis, mais un mec qui empeste la vanille, ça fait pas trop viril... Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.
En espérant que cela vous puisse être d'une quelconque utilité... (même si vous n'en mettez pas, ce qui est plus prudent, ça fait toujours bien de faire semblant de s'y connaître...)