Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Le topic de la hifi vintage (photos sexy inside)

Avoir une vie stylée

Modérateur: animal

Sony

Re: Le topic de la hifi vintage (photos sexy inside)

Messagede Sony » Mardi 14 Février

Un vendeur chez qui j'ai l'occasion de passer prochainement : 900 euros quand même ... ok
(mais comparé à d'autres modèles a plus de 2500 euros, est ce la différence est tellement importante si l'on a pas une installation "studio" chez soi ?)
il a été révisé récemment et tout semble ok ... je n'ai pas encore pu aller l'écouter ...

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mardi 14 Février

Sony a écrit:Un vendeur chez qui j'ai l'occasion de passer prochainement : 900 euros quand même ... ok
(mais comparé à d'autres modèles a plus de 2500 euros, est ce la différence est tellement importante si l'on a pas une installation "studio" chez soi ?)
il a été révisé récemment et tout semble ok ... je n'ai pas encore pu aller l'écouter ...

Ok, donc tu es "débutant" dans le domaine et tu pars directement te faire enfiler chez un vendeur au lieu de demander à quelqu'un qui sait et qui de l'intégrité ?

C'est bien ça ?
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Sony

Messagede Sony » Mardi 14 Février

Tout le monde n'a pas appris à piloter avec Sébastien Loeb à ses côtés
Tu as raison ... je vais peut être me faire enfiler ... ou pas
car la personne dont tu parles, encore faut il l'avoir sous la main ...
Toi comment as tu appris ? Tu as surement du aussi acheter du matériel que tu as revendu après pour la raison simple, que tout le monde peut se tromper des fois (un peu)

Si le vendeur me vends un modèle dont je connais déjà la qualité, que je peux l'écouter, et que ce même vendeur me fournit un certificat de révision par un réparateur "agréé" ... ?
Après si tu te déplaces en Province à moindre frais juste pour une écoute ... je le suis à ton écoute ...

Et "être débutant en McIntosh" (tu as tout à fait raison) ne veut pas dire forcément être un pigeon

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mardi 14 Février

Mon premier ampli ne coûtait pas 900 mais 200.

Tu vas acheter quelque chose de très particulier, cher, sans savoir s'il est fait pour le type de musique que tu écoutes, sans savoir exactement ce qui a été fait dedans, sans savoir avec quoi le marier, sans savoir si lors de l'écoute il sera en phase ou pas, etc. etc.

Mais vas-y, oui, fonce.
Nouveau

Et toujours

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Vendredi 17 Février

Je vous invite à écouter ce morceau sur votre chaine vintage :wink:
http://youtu.be/Ll01KDNj2Xg

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Vendredi 17 Février

johnnylajoie a écrit:Je vous invite à écouter ce morceau sur votre chaine vintage :wink:

Suis en train de le faire, merci ;)
Nouveau

Et toujours

johnnylajoie

Messagede johnnylajoie » Vendredi 17 Février

Stéphane a écrit:
johnnylajoie a écrit:Je vous invite à écouter ce morceau sur votre chaine vintage :wink:

Suis en train de le faire, merci ;)

Ca ronronne bien :mrgreen: ?

Benjamin

Messagede Benjamin » Mercredi 22 Février

J'ai une petite question et j'aurai donc besoin de vos avis éclairé.
Alors voila, je vis actuellement et pour peut etre 4 ans dans un appart de 25m carré. Dans le même temps je me verrais bien m'offrir une vrai installation Hifi sauf que je ne suis pas sur de vouloir tout recommencer dans 4 ans. Serait il donc vraiment dommageable d'installer dans mon studio une hifi adaptée pour un appart de 40-50m carré ?

Merci
Il n'y a qu'en vivant les choses à fond qu'on en profite pleinement

Vik

Messagede Vik » Mercredi 22 Février

Ta question me rappelle quelque chose qu'on a probablement tous connu : «Prend deux tailles au dessus, tu vas grandir» que disait nos mères en achetant un pull.

Sinon ce qui compte ce n'est pas la taille de ton appartement mais celle de la pièce dans laquelle tu as mis ta chaine hifi.
Et n'oublie pas non plus que 4 ans c'est long.

Benjamin

Messagede Benjamin » Mercredi 22 Février

Vik a écrit:Ta question me rappelle quelque chose qu'on a probablement tous connu : «Prend deux tailles au dessus, tu vas grandir» que disait nos mères en achetant un pull.

Sinon ce qui compte ce n'est pas la taille de ton appartement mais celle de la pièce dans laquelle tu as mis ta chaine hifi.
Et n'oublie pas non plus que 4 ans c'est long.

La pièce dans laquelle sera la chaîne fait tout l'appartement moins les 5m carré de la salle de bain donc
20m carré.
Et dans ce cas quoi qu'il arrive à part si je me trouve plus tard sur Paris un appart avec un séjour vraiment grand il y a peut de chance que les mesure de la pièce accueillant la chaîne soit vraiment trop modifiees.

Pour ta métaphore avec le pull je vois mal. Ma question est plus de savoir si ça peut être adapté malgré tout alors qu'un pull c'est binaire soit il est trop grand soit il est à ta taille (je met de côté l'idée du trop petit puisque le problème avec la chaîne ne va ici pas dans ce sens)

JulienJack

Messagede JulienJack » Mercredi 22 Février

Il faut que tu achètes du matériels adaptés à ton environnement et à ce que tu écoutes.
Si tu fais des choix pertinents dans 4 ans tu revends ton installation pour une autre. Tu récupères ton investissement voire tu peux faire un bénéfice à la revente.

Même si cela te semble incroyable, sache par expérience, que si tu entres dans l'engrenage de la Hifi et que tu prends plaisir avec ta première chaîne, tu voudras toujours améliorer les enceintes, puis l'ampli etc au fil du temps.
Cela peut devenir une passion ou un fil rouge qui marquera tes déménagements successifs ou ta réussite pro.

Le seule question que tu dois te poser : Ai je vraiment envie d'une putain de chaîne qui claque, maintenant ?
Si oui, je t'invite à contacter un homme de gout.

Benjamin

Messagede Benjamin » Jeudi 23 Février

La réponse est bien entendu oui j'ai envie d'un truc qui claque d'une part pour la qualité d'écoute mais aussi pour l'esthétisme et aussi pour apprendre.

Par contre j'ai un gros défaut c'est que j'aime apprendre par moi même quite à faire des erreurs au début.
Donc je vais essayer de me trouver un truc sympa par moi même qui soit suffisement abouti pour que je n'ai pas la tentation de chercher mieux dans un premier temps et puis dans 4 ans ... On verra ;)

Vik

Messagede Vik » Jeudi 23 Février

Ma remarque Benjamin ne se limitait pas seulement à la question de taille. En quatre ans et un déménagement, beaucoup de choses ont le temps de changer, à commencer par ce que tu écoutes.
Réécoute ce que tu écoutais il y a quatre ans, je pense que tu comprendras très vite ce que je veux dire par là. :wink:

ManOrAstroman

Messagede ManOrAstroman » Samedi 25 Février

Image

Mes nouvelles enceintes : des JBL Decade L-16 de 1975

Je n'ai pas encore d'ampli (avant j'étais équipé avec des monitoring actives), mais pour le moment je pense m'orienter vers un Luxman (notamment le L30)

Si vous avez des idées ou des plans pour amplis :D

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Dimanche 26 Février

Tu les as trouvées où ?
Nouveau

Et toujours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lifestyle

conseils...