Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

archie a écrit:Pourquoi certains gagnant moins que d'autres vivent pourtant mieux que ces derniers ?
ignomo a écrit:Et acheter mieux c'est pire : au lieu d'acheter un bureau, tu achètes un très beau bureau, au lieu d'acheter une tenue H&M, une fais un relooking à 1 500€...

The Man Outside a écrit:1/ s'inscrire à la médiathèque. On ne trouve pas tout (musicalement parlant, c'est pour moi un quasi-cauchemar) mais cela peut être très utile pour les livres, notamment pour les "classiques". A titre d'exemple, j'ai lu la quadrilogie des Jeunes filles par ce moyen. On emprunte, on lit, on rend, et on se rend compte qu'il n'y a pas tant de livres que ça qui nous font honneur en s'accumulant sur nos rayonnages, car, sincèrement, combien d'entre eux relirez-vous ?
The Man Outside a écrit:4/ lire "Guérir de la maladie matérialiste", le chapitre 13 du livre de Christophe André Les états d'âme - un apprentissage de la sérénité pour mettre en équation vos compulsions avec des choses plus profondes qu'il serait utile de régler.

Scaff a écrit:
A propos des bouquins, pour les classiques ok, dès qu'on creuse un peu un sujet, force est de constater que la médiathèque est vite limitée. Et si l'on ne relis pas le bouquin en entier, sur des sujets pointus (histoire par exemple), pouvoir faire des parallèles une fois qu'on a une bonne bibliothèque est très intéressant ! [...]
Autre intérêt, se forcer quelques années plus tard à relire un livre et constater qu'on n'avait rien compris ! Le relire encore une fois, et constater encore une fois que l'on avait compris que la moitié.

Et acheter mieux c'est pire : au lieu d'acheter un bureau, tu achètes un très beau bureau, au lieu d'acheter une tenue H&M, une fais un relooking à 1 500€...
2/ revendre, donner, jeter. Cela fonctionne pour les vêtements, les livres, les mauvais disques, un peu moins pour les babioles - sauf si ça vous tente de passer une journée à jouer au brocanteur - et c'est déjà pas mal.
3/ le tri annuel radical : une fois par an, jeter/donner/revendre toute chose que vous n'avez pas utilisée dans l'année - attention, s'il vous prend l'envie de jeter votre savon de Marseille c'est que vous avez un problème urgent à régler.
Perso je n'applique pas ce précepte "à la lettre" mais il fait tout de même un bon repère.
4/ lire "Guérir de la maladie matérialiste", le chapitre 13 du livre de Christophe André Les états d'âme - un apprentissage de la sérénité pour mettre en équation vos compulsions avec des choses plus profondes qu'il serait utile de régler. On y apprend notamment que le niveau de bien-être est inversement proportionnel au degré de préoccupation "matérialiste", c'est-à-dire que plus une personne conçoit la réussite sous forme d'accumulation matérielle plus son bien-être se dégrade d'année en année (étude conduite sur plus de douze ans).
Plus que le prix, c'est l'encombrement de l'espace - et donc de l'esprit - qui sont problématiques.
On y apprend notamment que le niveau de bien-être est inversement proportionnel au degré de préoccupation "matérialiste"
Elan a écrit:Étant en plein déménagement, je me pose des questions sur l'intérêt des bouquins.
J'adore avoir un mur tapissé de bons bouquins, qu'ils soient en poche ou dans des collections un peu plus agréables à l'oeil.
Je retourne très souvent piocher des références dans ma bibliothèque, notamment au cours de discussions quand un sujet me fait penser à tel ou tel passage (soigneusement corné pour pouvoir le retrouver, of course).
.
ignomo a écrit:Je dois avoir 10 livres en tout chez moi sur l'étagère.
ignomo a écrit:Elan a écrit:Étant en plein déménagement, je me pose des questions sur l'intérêt des bouquins.
J'adore avoir un mur tapissé de bons bouquins, qu'ils soient en poche ou dans des collections un peu plus agréables à l'oeil.
Je retourne très souvent piocher des références dans ma bibliothèque, notamment au cours de discussions quand un sujet me fait penser à tel ou tel passage (soigneusement corné pour pouvoir le retrouver, of course).
.
Une bibliothèque est belle et envoi un message, "vous êtes instruit vous, puisque vous avez des livres".
Je dois avoir 10 livres en tout chez moi sur l'étagère.
J'ai aussi un millier d'ebook lus en totalité, annotés pour la moitié voire résumés intégralement pour une centaine d'entre eux. Pouvoir télécharger gratuitement des livres c'est la vraie connaissance. Mais on ne peut que passer pour illétré face aux inconnus qui pénètrent chez vous.
Retourner vers Emploi / argent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités