Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Le noeud papillon et vous

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Lito

Messagede Lito » Samedi 03 Octobre

Capt. Jean-Luc Picard a écrit:disons que pour aller au Paris Paris ou Chacha c'est très bien :)
L'avantage c'est que la hype parisienne n'arrive jamais là où je vis donc je suis toujours en avance :mrgreen:
La tenue de bibipuerk défonce!

Bah encore heureux, si tu te pointes en cours avec ça, meme moi je te ris à la gueule quoi...
D'ailleurs la photo c'est à la soirée after show de Gareth Pugh, disons qu'ils peuvent un peu se permettre de s'y habiller comme ça...
ps : la veste en daim est moche

Haze

Messagede Haze » Samedi 03 Octobre

I come a écrit:Image

Là c'est oui.

Bibpuerk a un super bon style elegant/what the fuck.

Yunase

Messagede Yunase » Mardi 06 Octobre

Capt.Jean-Luc Picard a écrit:le mélange de tout ce qui est hype en ce moment: chemise en jeans gris thekooples, noeud pap, solaires avec un nez à la persol. Et le contraste des matières daim-jeans-soie.. Je dis nan.

Ce sont des vendeurs de The Kooples. Je pense que c'est suffisant de "discernement" pour les gens de goût. :lol: :lol: :lol:

Laissons les d'ailleurs nous l'instruire. Je trouve qu'ils ne s'expriment pas assez sur ce sujet qui le mérite.

Trax

Messagede Trax » Mardi 06 Octobre

Le noeud papillon, le nouveau Borselino du séducteur 09'.

Equus

Messagede Equus » Vendredi 12 Mars

Samedi soir, je suis invité à une soirée dont le thème est "nœud papillon".

Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière. Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?

Question subsidiaire : avec quel type de col peut-on porter un noeud pap ?
peace & love

TANZAN

Messagede TANZAN » Vendredi 12 Mars

Autant je peux apprécier les Cravates-foulards, autant je trouve le noeuds papillon ringard pour les moins de 30ans, voire même plus...

Partant de là je serais d'avis d'essayer la canne. :roll:
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Et si pas maintenant, alors quand ?

Traztaroot

Messagede Traztaroot » Vendredi 12 Mars

Equus a écrit:Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière.

Bon idéalement, il faudrait un nœud à nouer. Les nœuds tout fait sont généralement trop fins, et ce n'est pas "comme il faut".
Ceci dit, bien que le nœud en lui-même n'est pas compliqué du tout (il s'apparente au nœud de chaussures), il faut tout de même prendre le geste. Et comme tu dis que c'est pour demain soir, ça risque d'être un peu short, à moins de vouloir passer l'aprem' devant un miroir...

Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?

Je ne suis pas de Paris, donc je n'ai malheureusement pas de bonne adresses sur La Défense à te proposer.
Mais je sais que le Bon Marché (Balthazar) en propose sous sa marque à des tarifs intéressants (une trentaine d'€ il me semble).

Le nœud papillon se porte avec un col classique, italien (ou Cutaway) de préférence.
Le col cassé est réservé à l'habit (queue de pie) et exceptionnellement au smoking.

TANZAN a écrit:Autant je peux apprécier les Cravates-foulards, autant je trouve le noeuds papillon ringard pour les moins de 30ans, voire même plus...

Un chose est sûre, pour porter un nœud papillon, il faut être sûr de soi, et de son look. A la moindre hésitation, il vaut mieux éviter...
Mais ceci étant, j'ai déjà eu l'occasion de voir 2/3 fois des jeunes avec un noeud pap', et un look vraiment bon.

Mais c'est comme le costume croisé, ça ne court pas les rues (et pour cause, le moindre loupé ne pardonne pas).

Hubert

Messagede Hubert » Vendredi 12 Mars

Equus a écrit:Samedi soir, je suis invité à une soirée dont le thème est "nœud papillon".

Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière. Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?

Cela dépend de ce que tu recherche mais si tu cherche quelques chose de relativement extravagant, j'ai entendu du bien de ce que fait Laurent Desgrange:

http://fraise.macabre.online.fr/laurentd/bowties.html

Image

Point de Vente.

Marais : Emilie Casiez, Jack Henry, Noir Kennedy
Etienne Marcel : Out
Abbesses : Chine Machine

A priori, à porter avec une chemise sobre et un col discret (italien par exemple).

Précédente

Retourner vers Look

conseils...