Equus a écrit:Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment le choisir étant un pur profane en la matière.
Bon idéalement, il faudrait un nœud à nouer. Les nœuds tout fait sont généralement trop fins, et ce n'est pas "comme il faut".
Ceci dit, bien que le nœud en lui-même n'est pas compliqué du tout (il s'apparente au nœud de chaussures), il faut tout de même prendre le geste. Et comme tu dis que c'est pour demain soir, ça risque d'être un peu short, à moins de vouloir passer l'aprem' devant un miroir...
Je suis à la Défense, connaitriez-vous de bons magasins dans ce coin qui proposent de belles chemises / noeud pap ?
Je ne suis pas de Paris, donc je n'ai malheureusement pas de bonne adresses sur La Défense à te proposer.
Mais je sais que le Bon Marché (Balthazar) en propose sous sa marque à des tarifs intéressants (une trentaine d'€ il me semble).
Question subsidiaire : avec quel type de col peut-on porter un noeud pap ?
Le nœud papillon se porte avec un col classique, italien (ou Cutaway) de préférence.
Le col cassé est réservé à l'habit (queue de pie) et exceptionnellement au smoking.
TANZAN a écrit:Autant je peux apprécier les Cravates-foulards, autant je trouve le noeuds papillon ringard pour les moins de 30ans, voire même plus...
Un chose est sûre, pour porter un nœud papillon, il faut être sûr de soi, et de son look. A la moindre hésitation, il vaut mieux éviter...
Mais ceci étant, j'ai déjà eu l'occasion de voir 2/3 fois des jeunes avec un noeud pap', et un look vraiment bon.
Mais c'est comme le costume croisé, ça ne court pas les rues (et pour cause, le moindre loupé ne pardonne pas).