de Jacktheheartless » Mardi 25 Mars
Bien, je suis tout nouveau pas beau, donc je me dois de me présenter.
Je suis Jack, étudiant, pas des plus beaux, pas des plus sociales.
A ce stade, je crois ouvertement que mon avis a autant d'importance qu'une poussière derrière le frigo.
Pourtant, j'estime, et non sans rire, qu'il faut cesser de présenter le forum comme un club d'experts fumant le cigare dont leur capacité à "comprendre" le génie du Mentor autorise à prohiber tout avis divergeant.
Spike est surement une personne d'une rare qualité. J'ignore son parcours professionnel mais je suppose qu'il est ici à plein temps. Par contre, il est ici en tant que professionnel, et non pas du goût, mais de la vente d'un savoir, soit celui de la séduction au sens large. Il n'a, je crois, jamais touché de pierre magique l'ayant fait comprendre ce qu'est la beauté. Aussi, il est impensable de prendre ses appréciations comme vérité absolue, quand bien même apprécie-je ses réalisations. Je n'ai jamais vu ici personne prendre ouvertement position contre Spike sur un relooking, et presque à côté. Il y a toujours des critères objectifs de tenue pour tout type de vêtement, voire de qualité même. Mais derrière un vêtement, il doit y avoir de la personnalité, qui l'assume ce vêtement. Je défie quiconque ici de dire qu'il porte un berêt panthère, une salopette, ou même un string et de dire qu'il l'assumerait. Cela plait surement moins aux filles, même davantage qu'un type bien relooké qui n'est pas à l'aise. Mais enfin... c'est soi ! On s'habille pour soi . Pas pour les filles, pas pour sa confiance, pour soi ! En bref, je dénigre complètement ce rejet d'un goût différent que celui du "maiiitre", aussi charmant soit il.
Ensuite pour les considérations. Pareil, il n'y a pas une position unique qui offre la capacité à l'ouvrir. Parce qu'on offre le droit de vote à tous et non seulement aux diplômés de l'ENA, chacun peut offrir son avis. Après chacun en fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de qualité d'avis, surtout pas une suprématie de celle de Spike. Les conseils en séduction, oui, les démonstrations oui. Mais ça se critique, et se débat. Et avancer des exemples en masse et prétendre que l'autre n'en a pas autant ne fonctionne pas pour transformer son idée en vérité. Spike aurait plus ou mois intérêt à être gourou, mais j'ose croire que l'objectif premier est le développement de la personne. Et c'est, pour moi, une raison première de l'existence d'un jeu dans la séduction.
Pour la moralité de la séduction, j'avance juste un point. Spike a déjà dit, et je ne sais plus où, que le "trop scientifique" était dangereux. Je le suis là dessus, c'est inefficace pour la spontanéité, et moralement déprimant. On peut aimer jouer la séduction ( et ça marche dans tous les rapports) en affichant un caractère "initiatique" plutôt que "viril" pour mes termes, et conserver une admiration, voire une fascination débordante pour les femmes.
Oui je crois qu'être amoureux sans côtoyer a un intérêt réel, mais je crois aussi que la surdivination vient d'une crainte, pas de l'admiration. En plus, c'est doublement plus jouissif d'embrasser une muse que d'accomplir son objectif "drague" pour se rassurer sur soi, et s'afficher chez les autres. (J'extrémise, j'admet =) )
En bref, même si je l'ai ouvert sur un domaine, où n'ayant pas 30ans, je ne peux afficher grande expérience, j'affirme clairement, soyez vous même, déterminez le, débattez toujours, et jouissez.