J'ai lu les différents messages qui se rapporte au sujet initiale et je me permet de mettre en évidence quelque chose de plus "facheux" (à mon sens j'entend).
J'ai bien réfléchi à la question, j'ai retourner le problème, le voici : etre "quelqu'un" dans la vie cela prend beaucoup trop de temps.
Enfant, ma vision des choses était simple, à 18ans, 20ans au plus, je serais considéré comme un adulte comparable à n'importe quel autre, j'aurais à cet age le permis, certainement une voiture, et éventuellement un boulot dans les pattes.....
A l'heure actuelle, le constat est amère, pas de permis, encore moins de voiture, aucune considération véritable, et, sentimentalement parlant, nada....
J'ai alors relativiser calmement les choses, en étant réaliste je peut affirmer qu'avant d'etre un adulte "accomplis", il faut attendre environ 25 années.
N'est ce pas là le véritable problème?, la vie est courte, nous le savons tous, mais qu'il en faut du temps avant d'avoir un semblant de reconnaissance

et puis encore, est-on véritablement un adulte à 18ans
PS : j'appelle un adulte accomplis une personne qui à le permis, une voiture, un logement, un job et éventuellement une compagne...
PPS : je ne veut en aucune manière que mon message soit perçu comme un énième coup de gueule, mais plutot comme un état des choses...
Merci