Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Demande] Le moins Hard des soral ?

Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateur: animal

Alessandro

[Demande] Le moins Hard des soral ?

Messagede Alessandro » Jeudi 11 Octobre

En français, mon prof, tout fan et pratiquant de théatre qu'il est, voudrait que chacun d'entre nous présente un livre oralement. Il est resté assez flou sur la maniére mais, conçernant le livre :

- Il voudrait qu'on puisse en débatre
- ET surtout Qu'on le captive via notre façon de raconter quelques bons passages.

J'ai directement penser à soral, parceque lui même provoque toujours débats autour de ses livres et j'aime bien certaines de ses idées.

Je n'ai, jusqu'à présent, lu que sociologie du drageur mais je ne sent pas du tout prêt les gens de ma classe à entendre ça :lol:
Bien que j'aurai fait bondir les grosses et moches feministes de cette classe avec un certain plaisir; mais non.

A votre avis, quel autre livre de soral (oui je m'obstine) serrait plus adapté dans cette circonstance ?

Un livre plus soft mais avec ce qui caracterise bien Soral; du cru, du vrai et des emeutes :)

Merci

Syphil

Messagede Syphil » Jeudi 11 Octobre

Il y a aussi misere du désir , qui parle de l'utilisation exacerbée du désir comme argument de vente , et la maniere qu'on a de tuer celui-ci , de la peur des jeunes mecs vis a vis de la femme .
C'est beaucoup moins hard que sociologie du dragueur mais bon , en même temps soral c'est quand même toujours provocateur :shock:
Lorsqu'une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf, et lorsque l'oeuf tombe sur une pierre, malheur à l'oeuf.

S.Mimura

Messagede S.Mimura » Jeudi 11 Octobre

Tien c'est bizarre, j'aurais dis exactement le contraire.
Pour moi Misere du désir est bien plus hard que sociologie du drageur ^^

Peut être l'abecédaire de la bêtise ambiante ? Si le format ne genes pas.
Dernière édition par S.Mimura le Jeudi 11 Octobre, édité 1 fois.

Alessandro

Messagede Alessandro » Jeudi 11 Octobre

C'est certain, sa ne me derange pas de parler de feminisme, desirs etc. Mais la drague ça, je le sens pas.

Je penchait deja pour misére du desir avant ce post, encore quelques autres avis et je saurai quoi lire .

JayaFausT

Messagede JayaFausT » Jeudi 11 Octobre

S.Mimura a écrit:Peut être l'abecédaire de la bêtise ambiante ? Si le format ne genes pas.

Si je puis me permettre, l'abécédaire n'a pas vraiment de sujet défini (ou plutôt, ils sont trop nombreux) donc difficile d'en faire une présentation.

MrBoubou

Messagede MrBoubou » Vendredi 12 Octobre

perso je viens de finir Misere du desir et je suis pas sur que ca soit du soft! A la limite si tu te limites a la partie "commerce du desir" si je puis dire
(Je suis pas sur que les parties sur les homos ou les feministes soit assez soft ^^)

giant steps

Messagede giant steps » Samedi 13 Octobre

Les abécédaires de Soral (il y a aussi Socrate à St Tropez) sont carrément les plus hardcores à mon sens, puisqu'il y parle aussi de politique et d'antisémitisme...:roll:

Alain Soral a été (il le dit souvent en itw) un enfant battu, de fait, sa vision du monde est très guerrière. Parfois je me dis que c'est pour ça qu'il voit des conflits partout et tient à tout prix à en faire partie, se jetant dans la mêlée de façon parfois maladroite...d'où certains "débordements"... :|

Tu peux présenter Misère du désir ou Sociologie du dragueur, je ne les considère pas comme choquants. Mais pour des lycéens en mal de combats anti société de consommation, Misère du Désir pourrait être l'idéal. De plus, le titre de "sociologie du dragueur" joue en sa défaveur, puisqu'il braquera d'emblée une bonne partie de l'auditoire féminin (voire masculin).

Alessandro

Messagede Alessandro » Samedi 13 Octobre

Ok pour misére du desir.

Sociologie du drageur, fatelement le gros du livre c'est la drague meme si on y trouve pas QUE ça, sa sera non.

Merci à vous.

Tonio

Messagede Tonio » Samedi 20 Octobre

S.Mimura a écrit:
Peut être l'abecédaire de la bêtise ambiante ? Si le format ne genes pas.

Euh, il à dit un Soral pas trop hard (en éspérant que sa éxiste):

1er Paragraphe de L'abécédaire de la Betise Ambiante:

Algérie

Plus je vois la merde noire (corruption, intégrisme, généraux...) dans laquelle l'Algérie s'enfonce un peu plus chaque jour, plus je découvre en image que les seules choses qui tiennet encore là-bas (infrastructures, urbanisme...) sont celles que la France coloniale y a construites, plus je me dis que leur seul espoir, c'est qu'on y retourne.

Niveau bouquins soft, on aura vu mieux.

Mais bon c'est sur qui a moyen d'en débattre :lol:

Alessandro

Messagede Alessandro » Samedi 17 Novembre

J'ai lu 2 fois ce livre depuis, j'espere que l'amertume qu'il m'a laissé va vite degager :|

Retourner vers Vos avis

conseils...