Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Le mauvais choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Weib

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Le mauvais choix Répondre en citant

Aujourd'hui un ami a décidé de s'acheter un costume pour les soutenances orales de fin d'année d'études. Nous allons faire les boutiques à plusieurs, il fait beau !
Pour bien comprendre la situation il faut savoir que pour lui porter une chemise avec une cravate et seulement pour les ringards ...

Direction le centre ville d'Annecy, certes les costumes les plus chers sont des Hugo Boss. Mais nous sommes étudiants, donc de toutes façon c'est hors de nos moyens.

On trouve un magasin qui lui convient et n'est pas trop cher, n'étant pas moi même relookeur et n'ayant pas les prétentions de l'être je fait appelle aux conseils d'un vendeur.
Le vendeur lui trouve un costume qui reste sobre, mon collègue le trouve sympa. C'est vrai que les couleurs sont sympa, un bleu marine tirant vers le gris à double rayure verticale bleu, mais comme d'habitude le costume est une taille trop grande.

J'ai beau insisté, le vendeur dit que c'est pas la peine de prendre une taille au-dessous, et mes collègues disent qu'il faut être à l'aise dans son costume ! Je crois rêver, un costume c'est pas un jogging, il faut avoir de l'allure dedans. Mais n'étant qu'un simple copain étudiants ... mon avis passe aux oubliettes.

Ensuite on passent à l'achats de chaussures, mais encore une fois, passer à de la vraie chaussure (Cuir, cuir et cuir), c'est un peu trop pour mon ami !
Donc on se rabat sur des trucs immonde qui sont les dignes descendant de la chaussure et de la baskets. le comble du beauf !

Bref, tout ça pour dire qu'il y a moins de 6 mois j'aurais fait pareil. Mais heureusement j'arrive à me remettre en question sur mes goûts et surtout j'essaye d'apprendre grâce aux conseils de Spike, Antoine et tous ceux que j'ai oubliés.

Donc merci à vous de m'ouvrir les yeux !

Dernière édition par Weib le Mar Juil 03, 2007 7:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gavroche

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il l' a payé combien son costume?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, un costume qui va bien :

http://www.spikeseduction.com/forum/photos-des-relookings-toutes-les-photos-des-soldes-d-ete-07-vt556-120.html#9877

Smile

Ps : désolé pour ton pote
badboy75012

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a des règles récurentes dans la vie de chacun
chez le femmes, la premiere fois de l'amour, ca fait souvent mal
le premier costume acheté est souvent trop grand et quelques années plus tard, mis au placard pour toujours
mon premier costume était un 52 alors que je fais 1m75 pour 70 kilos, 2-3 tailles au-dessus, avec le vendeur qui me déconseille le 48, en me disant qu'il faut etre à l'aise....
Don chaudron

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier costume je l ai achete a Milan avec un pote.
Le vendeur c est occuppe de nous pendant 2H30 :p Franchement le type super. Il nous a ete d une super aide et ne c est pas trompe du tout !!

J en ai eu pour 600 euros avec chemise cravatte et bouton de manchette.
Weib

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a finalement achetée le costume avec une chemise et une ceinture pour 180€.
Certes on est étudiants, mais pour 100€ de plus on a du Cerruti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens refusent en général les conseils pertinents, s'ils ne les ont pas sollicités.

L'autre jour dans une boutique, je vois un gars qui essaye un t-Shirt (cher) dont la couture lui
arrivait au milieu du biceps, lui donnant une allure horriblement chétive. Je le lui fais remarquer de la manière la moins intrusive possible (le vendeur ne disait rien comme d'habitude), et il me répond que c'est son style, qu'il aime quand c'est comme ça, avant de l'acheter. Soit.
Dimbag

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:14 am    Sujet du message: Re: Le mauvais choix Répondre en citant

Weib a écrit:

Bref, tout ça pour dire qu'il y a moins de 6 mois j'aurais fait pareil. Mais heureusement j'arrive à me remettre en question sur mes goûts et surtout j'essaye d'apprendre grâce aux conseils de Spike, Antoine et tous ceux que j'ai oubliés.
Donc merci à vous de m'ouvrir les yeux !

Tu as bien résumé ce que je pense, et pas seulement concernant le relooking. On a ouvert les yeux.
J'ai été confronté à presque la même situation : l'obstination de mon pote qui croyait qu'il avait raison (avec la vendeuse qui l'approuvait). Je pense qu'il faut camper sur ses positions et ne pas flancher même s'ils sont mille à penser que des chaussettes blanches de sport avec des chaussures "classiques", c'est plus confortable que les chaussettes "fines" . Pour le noir, il a répliqué : "Les chaussettes noires ne se porte pas l’été vu que cette couleur attire la chaleur.' Un traumatisme auquel je compte remédier en sortant pieds nus demain.
Real eyes against geek lies Very Happy
Tgaud

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'on a moin chaud avec des grosses chaussette blanches Very Happy
bouga

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'écoute plus les vendeuses et vendeurs (encore plus fourbes). et qd je suis seul je n'achéte que si je peux échanger ou me faire rembourser.
Dimbag

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouter les vendeurs ? Terminé pour moi. Je me débrouille déja pas mal (expression très modeste vu ma grande prétention) et j'attend mon tour pour un relooking de Spike. Les vetements que j'aurais + les conseils qu'il me donnera me suffiront pour me passer de tous les vendeurs et les vendeuses du monde (sauf celles à forte poitrine).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: