Après avoir lu plusieurs autres journaux et noté la part importante qu'ils semblaient avoir dans l'évolution de leurs auteurs, je me suis décidé à ouvrir le mien. J'ai déjà
un blog, sur lequel j'écris sur la musique, mais depuis quelques temps, je ressens le besoin de coucher sur le papier (enfin ... virtuellement) certaines choses que je ne peux et ne veux pas poster sur ce blog.
Quelques petites explications sur le titre de ce journal. Il est tiré, comme certains l'auront certainement compris, du livre du même nom de Mikhaïl Boulgakov, qui raconte les "aventures" du Diable à Moscou, dans les années 30, et d'un autre personnage appelé "Le Maître", amoureux de Marguerite ... C'est un roman absolument brillant et qui explore très profondément l'âme humaine, comme beaucoup d'autres romans russes ... littérature que j'adore, d'ailleurs.
J'ai emprunté ce titre d'abord parce que j'aime beaucoup le livre, mais également parce que je suis avocat ... et qu'on dit Maître à un avocat, sauf quand on est sa très mignonne secrétaire ...
Je vais donc me servir de ce journal pour y écrire tout ce qui concerne mon évolution personnelle, mes tentatives de ..., mes échecs, mes réussites, etc ...
Mon rapport aux femmes a toujours été très particulier. Mon rapport aux gens, en fait ...
J'ai perdu mon père quand j'avais 10 ans (accident mortel) et ma mère s'est retrouvée seule avec 3 enfants, dont un bébé qui est né un mois après le décès de mon père.
Etant le premier, je me suis senti "obligé" de ne pas montrer à ma mère ce que je ressentais, de ne rien ressentir, même. Alors, j'ai commencé à devenir un gentil garçon, qui montrait et disait toujours que tout allait bien et qui, surtout, faisait passer les autres avant lui : ce que les autres ressentent est bien plus important que mon propre ressenti.
J'ai fonctionné comme ça pendant ... 23 ans. J'en ai encore des séquelles.
Durant cette période, j'ai eu quelques petites histoires, avec un dénominateur commun : les filles ne me plaisaient pas. Je vous laisse donc deviner la qualité des ces relations et leur impact sur mon estime personnelle ...
J'ai aussi décroché un joli diplôme d'avocat ... en voulant ouvertement faire autre chose, à savoir de la musique.
J'ai donc exercé un petit peu ce métier, puis, en 2006, j'ai décrété que je voulais changer de métier et faire Paul McCartney plutôt que Robert Badinter ...
Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, puisqu'au lieu de faire ce qu'il fallait pour ça, à commencer par écrire de la musique et l'enregistrer (du moins ... un peu plus que 2 ou 3 morceaux par an), j'ai préféré m'obséder sur une fille (qui ne me plaisait pas, bien entendu, sinon ça n'aurait aucun intérêt ...).
Résultat : rien.
Puis, les choses ont commencé à se remettre à l'endroit dans ma tête.
Je me suis rendu compte que je n'étais pas devenu avocat pour rien et que c'était ce que je voulais faire depuis mes ... 12 ans.
Je suis donc redevenu avocat en juillet 2008, dans un cabinet absolument parfait pour moi ... et c'est certainement l'une des meilleures décisions de ma vie, puisque je m'éclate - enfin - dans mon travail.
La musique a toujours une place essentielle dans ma vie ... mais ma tendance naturelle à la fainéantise fait que j'avais du mal à décoller ... Cette année, les choses ont également changé sur ce point. J'ai enfin commencé à enregistrer ce premier album que ceux qui ont entendu ma musique me pressent de faire depuis ... très longtemps.
Et ... les femmes.
J'ai eu une "relation" qui n'en avait que le nom avec une fille complètement paumée, veuve avec deux enfants et qui n'arrive pas à faire le deuil de son mari. Il m'aura fallu un temps considérable pour prendre la seule décision qui s'imposait : Cut. Mais je l'ai fait.
Et maintenant, je continue de remettre de l'ordre dans tous les domaines de ma vie.
Je suis extrêmement ambitieux professionnellement, personnellement et artistiquement. Et j'ai décidé que j'allais arrêter de m'auto-saboter et de perdre mon temps avec des gens qui ne me font aucun bien (oui, parce qu'il n'y a pas que les femmes ... je vous ai épargné les méandres de ma vie musicale, avec les groupes multiples que j'ai eu et qui sont bien entendu tous tombés à l'eau ...).
Et ... je commence aujourd'hui à sortir de ma tête toutes ces interrogations qui me minent, pour en faire des tremplins vers quelque chose de positif dans ma vie.
La prochaine fois, je vous parlerai de ma jolie secrétaire ...