| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fladrif

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 12:48 pm Sujet du message: Le maître du temps |
|
|
Arrêtez vous deux minutes et demandez vous quelle est la matière la plus précieuse de l’univers.
Elle est inépuisable, et pourtant on ne peut l’acheter. Indispensable, et pourtant vous ne pouvez la stocker.
Vous ne voyez pas ?
Il s’agit du temps.
Toutes les richesses de la planète ne suffiraient pas à vous procurer une minute de temps en plus. Quel que soit le temps libre dont vous disposez, vous ne pouvez l’emmagasiner pour une utilisation ultérieure.
Le temps s’écoule sans fin, et il n’est rien que vous puissiez faire pour l’arrêter.
Vous ne pouvez rallonger la durée des minutes, non plus que prolonger le temps de vie qui vous est imparti (un peu plus de 110 ans si vous êtes très chanceux).
Prenez conscience de la richesse que représente le temps.
Vous voulez toujours gaspiller cette ressource plus rare et précieuse que le diamant ?
Ou essayer d’en faire votre allié dans votre vie quotidienne, et dans vos activités de séduction en particulier ?
Vous avez certainement déjà croisé de ces personnes qui semblent toujours être à l’aise : quelles que soient les échéances, les dossiers à rendre, les tâches à accomplir, elles sont prêtes et ne paraissent fournir que peu d’effort.
Mais comme dans la plupart des cas, cette facilité n’est qu’apparente, et masque l’énorme travail fait en amont pour justement éviter de perdre du temps.
Aussi une des premières qualités qui vous permettra de vous sentir vous aussi plus à l’aise avec vos délais consistera à savoir anticiper.
Si vous ne regardez jamais votre agenda pour regarder ce qui vous attend dans quelques jours, voire quelques semaines, comment espérer vous organiser de la façon la plus efficace possible ?
Au lieu de passer votre vie à traiter les tâches dans l’urgence, prenez quelques heures pour déterminer ce qui important de ce qui l’est moins.
De la même façon que pour séduire des filles il faut accepter de se prendre des râteaux, pour gagner du temps il vous faut d’abord accepter d’en perdre.
Poser vous quelques minutes, et même si nécessaire quelques heures. Commencer par déterminer vos échéances. Il est évident que ce qui doit être prêt dans trois jours sera plus important qu’un dossier à finaliser dans deux semaines. Hiérarchisez vos tâches, de la plus urgente à la moins urgente. En recourrant à votre expérience, évaluez de manière sommaire mais réaliste le temps nécessaire à l’accomplissement de chaque tâche. Rien de plus stressant que de devoir boucler en trois heures ce qui normalement en réclame cinq. Vous allez vous épuiser pour faire un travail qui sera de toute façon de médiocre qualité.
Ensuite, sachez organiser votre journée. Connaître votre façon de fonctionner, vos rythmes biologiques, vos capacités de concentration vous sera très utile. Observez à quels moments de la journée vous êtes le plus efficace, et traitez les tâches les plus ardues dans ces moments là. Vous n’êtes pas obligés de passer toutes vos heures de travail sur le même dossier. Ménagez vous des coupures. Lorsque votre concentration commence à baisser, faites un break. Regardez, parmi les tâches moins urgentes, ce qui réclame moins d’attention et qui pourrait alléger votre planning. Traitez en une ou deux, ou consacrez y une heure de votre temps. Puis revenez à vos tâches initiales.
L’efficacité n’est en rien proportionnelle au temps que vous consacrez à vos activités. Parfois vous abattrez en une heure ce qu’en d’autres circonstances vous n’auriez pas accompli en trois. S’assigner des objectifs en termes de volume horaire n’est donc pas forcément la meilleure solution. Ne vous forcez pas à passer 5 heures sur un dossier si vous saturez au bout de 2. Dans ce cas, et si vous le pouvez, passez à autre chose, faites du classement, revenez à votre emploi du temps, et reprenez votre dossier quand vous aurez récupéré votre vivacité d’esprit. Il est plus judicieux de raisonner en terme de tâches traitées que d’heures travaillées.
Sachez également quand vous arrêter. Si vous saturez, vous saturez. En vous forçant absolument à terminer une tâche alors que vous pourriez vous permettre de le faire le lendemain matin en étant plus disponible, vous créer un ancrage négatif qui va associer la sensation de finir une tâche et celle d’être stressé et fatigué. Laissez vous la possibilité de pouvoir être à l’aise. Vous maintiendrez plus facilement la motivation si avez deux jours de flottement dans le traitement de vos tâches qui si vous êtes acculés à rendre votre travail le lendemain.
Prévoyez l’imprévu. Quelque soit la minutie de votre préparation, il se passera toujours quelque chose que vous n’aviez pas prévu et qui vous fera perdre du temps. Que ce soit une demi heure pour vérifier vos calculs ou un quart d’heure de trajet supplémentaire pour palier à un éventuel bouchon, vous avez tout à y gagner. Si les choses se déroulent sans impondérables, vous pourrez consacrer ce temps à autre chose ; sinon vous vous épargnerez bien de l’énervement pour rien.
Etre plus à l’aise dans votre organisation, dans votre gestion du temps, c’est être plus à l’aise dans votre vie. Vous serez plus détendu, de meilleure humeur. Et votre entourage ne manquera pas de le remarquer. Moins de stress pour vous, c’est aussi moins de stress pour vos collègues. Vous préférez travailler avec quelqu’un de calme et confiant, ou avec une boule de nerf ? A moins d’être masochiste, vous choisirez la première option.
Il ne s’agit pas de devenir permissif ou paresseux. Mais d’utiliser ses capacités de discernement pour consacrer son temps et son énergie de la manière la plus efficace possible.
Le plus grand luxe qui soit à notre époque, c’est de pouvoir prendre son temps.
Regardez dans la rue, tous ces gens qui marchent comme si le trottoir leur brûlait les pieds, ou qui courent après leur rame de métro.
Vous les enviez ?
Quand vous croisez une jeune fille, de toute évidence pressée, le visage fermé, qui file comme une flèche dans les rues de la ville, vous avez envie de l’aborder ?
Il y a de grandes chances que non.
Alors, qu’est-ce qui vous fait croire qu’une jeune fille a envie de se faire aborder par un pantin gesticulant et essoufflé qui transpire l’énervement par tous les pores de sa peau ?
Posez-vous. Là encore, évaluez correctement vos temps de transport de façon à arriver au travail dans les temps, sans vous énerver. Dites vous qu’arriver en retard n’a jamais tué personne. Mieux vaut laisser la rame de métro vous filer sous le nez que d’arriver en nage à votre bureau ; vous transmettez alors une bien mauvaise image de vous-même.
Prendre votre temps vous sera très bénéfique. Vous avez un rendez-vous avec une jeune fille ? Posez vous. Partez suffisamment en avance pour pouvoir flâner un peu ; avec un peu de chance vous aurez la possibilité de closer une autre jeune fille avant de rejoindre votre rendez vous.
Ralentissez vos gestes, votre démarche. Ne serait-ce que dans le métro, vous aurez un avantage indéniable : parmi tous ces quidams qui font la course, vous êtes immédiatement repérable. Les gens vous voient venir et vous voyez venir les gens, ce qui vous évitera de bousculer ou d’être bousculé. Vous avez en plus l’opportunité d’observer la foule et d’y repérer des cibles potentielles. Il sera encore temps de courir pour les rattraper.
Evitez les gestes brusques. Vous donnerez beaucoup plus un sentiment de contrôle à votre entourage si vous effectuer les manipulations avec lenteur que si vous avez l’attitude d’un lanceur de disque aux J.O. Des gestes choisis, précis, concis, démontrent que vous êtes une personne confiante et posée.
Quand vous mangez, ne confondez pas votre plat et un arbre à débiter à la tronçonneuse. Prenez le temps de mâcher, de savourer, d’avaler. Ne vous y trompez pas : les femmes le percevront et cela vous donnera de la valeur à leurs yeux. Un article paru dans un magazine féminin il y a quelques mois associait ouvertement l’homme qui avale son repas en cinq minutes et l’éjaculateur précoce. Vous préférez quoi ? Que les femmes se disent que si vous avez le temps de profiter des choses, vous saurez prendre le temps de les satisfaire ? Ou qu’elles vous prient d’aller établir vos records de vitesse avec une autre ?
Organisez votre vie de façon à vous donner du temps.
Soyez le maître du temps. _________________ Ce n'est pas la victoire qui fait de toi un homme, mais le combat. |
|
|
 |
Zeus95 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que dire bravo à ce post.
Je te contredirais tout de meme sur quelque chose, il est bien de pouvoir tout anticiper et de gerer son temps mais je trouve qu'il y a tellement de plaisir dans l'imprévue. Il est bien plus delicieux de closer une fille à l'extérieur de manière spontanée que dans un club où on sort "pour s'amuser et séduire".
Une de mes plus belle date à été dans un parc où la pluie à éclater au milieu d'une apres midi d'été. Un enorme imprévue qui s'est transformé en une des journées les plus romantique de ma vie. Pour info, oui elle portait un tee shirt blanc.
Je conclurais par la phrase d'un professeur de droit à une fille pressée:
| Citation: | | Tu as l'heure mais moi j'ai le temps. |
|
|
|
 |
Regal

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Très très bon article. Je penserais à manger plus lentement ^^
Plus sérieusement, je l'enregistre et je le relirai de temps à autre. Merci Fladrif  _________________
| Juggler a écrit: | | It is better to sound sure than to be right. |
 |
|
|
 |
No-isotope
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant ce post j'ai immédiatemment pensé à l'ouvrage de Sénèque : Sur la brièveté de la vie.
Dans un livre très court le philosophe nous explique que pour vraiment vivre sa vie il faut savoir prendre son temps (si je m'en souviens bien). Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui auront pris la peine de lire le post de Fladrif tant ce thème est réellement au centre du choix de votre lifestyle (de plus le livre est très court pour ceux qui auraient peur de perdre du temps ). |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:11 pm Sujet du message: Re: Le maître du temps |
|
|
| Fladrif a écrit: |
Quand vous mangez, ne confondez pas votre plat et un arbre à débiter à la tronçonneuse. Prenez le temps de mâcher, de savourer, d’avaler. Ne vous y trompez pas : les femmes le percevront et cela vous donnera de la valeur à leurs yeux. Un article paru dans un magazine féminin il y a quelques mois associait ouvertement l’homme qui avale son repas en cinq minutes et l’éjaculateur précoce. |
C'est un excellent exemple. J'ai l'habitude de toujours prendre mon temps, de marcher doucement, de me lever plus tôt le matin pour avoir du temps devant moi avant de partir travailler et je suis toujours ébahi par les gens qui mangent avec un lance-pierre.
Même le soir, lorsqu'on a la soirée devant soi, les gens enfournent les aliments dans leur bouche, sans même les goûter, parce qu'il faut manger. Les habitudes deviennent une corvée, alors que je suis sûr que si c'était leur dernier repas, les gens y prendraient bien plus de plaisir (je dis pas non plus de sucer sensuellement chaque pâte qui se trouve dans l'assiette).
On en oublie que même les tâches qu'on effectue tous les jours (manger, conduire, marcher etc.) peuvent être source de plaisir si on prend le temps d'en apprécier les points positifs. |
|
|
 |
awakening
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:27 pm Sujet du message: Re: Le maître du temps |
|
|
| Orphée a écrit: | | Les habitudes deviennent une corvée, alors que je suis sûr que si c'était leur dernier repas, les gens y prendraient bien plus de plaisir (je dis pas non plus de sucer sensuellement chaque pâte qui se trouve dans l'assiette). |
désolé mais le simple fait d'imaginer la scène me rends hilare  _________________ awakening : prendre conscience est deja un grand pas , maintenant place a l'action ! |
|
|
 |
touco
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
gros gros problème que la gestion du temps !
j'applique les recettes telles que se ralentir volontairement, prendre le temps d'apprécier tout ce qu'on fait (manger, conduire, embrasser une fille).
Mais ça n'empêche pas qu'à certains moment, le temps devient ingérable.
Le plus gros problème, c'est gérer toutes les filles avec qui on a une relation en cours.
Une fois lancé dans la séduction telle qu'on la pratique ici, et que le succès est au rendez-vous, ça peut rapidement faire beaucoup de relations, à différents stades, depuis la simple rencontre avec qui il faut encore poser la 1ere date, jusqu'à celle avec qui on sort depuis quelques temps.
Comment gérer les attentes de chacune, arriver à voir assez rapidement les filles récemment numclosées, emmener en 2e date celles avec qui la première était réussie, et continuer à voir celle(s) avec qui la relation est plus avancée.
On n'a que 7 soirs par semaine, 5 jours de travail, 2 de week end.
A la gestion du temps s'ajoute alors la gestion de la fatigue, qui va enlever des soirées à tout ça.
Comment faire, en menant ce qu'on appelle couramment une vie dissolue, pour garder la santé et la forme tous les jours en perdant le moins de temps possible ? _________________ "Divorced or separated men commit suicide 400% more than women."
http://en.wikipedia.org/wiki/Epidemiology_and_methodology_of_suicide#Motivations |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|