Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Le lexique : un must read.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Séduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpanishKiss
VIP

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Le lexique : un must read. Répondre en citant

Je vous invite à (re)lire le lexique de spikeseduction. Simple en apparence, ce lexique est une mine d'or pour celui qui prendra le temps de regarder derrière les mots.

Des repères, des réponses à vos questions ainsi que le regard impitoyable de spike sur les différentes techniques de séduction.

Un must read!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spanish. Le lexique n'est effectivement pas un copier-coller du net, j'ai tout ré-écrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rétabli :

http://www.spikeseduction.com/articles/404_toutes-les-definitions-importantes-de-la-seduction.html
ignomo

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir que de voir non pas une pure définition de dictionnaire mais une explication plus rationnelle qui permet de mieux aborder la matière.
Hypnoz

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas eu encore l'occasion de le lire, merci Spike!!

Citation:
One Night Stand (ONS)
Coup d’un soir. Bang et au-revoir

Cette délicatesse... Rolling Eyes
Weib

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque le cold reading !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
karimus

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spike pour ce lexique plein d'humour et d'ailleurs pour tout tes articles. J'adore la notion de Dead man Walking et de la femme-singe avec ses branches-mecs.

Je ne suis pas PUA mais que rAFC.

J'en propose un constaté souvent en référence à thématique de l'amitié Homme-femme:

ST:
Un homme-satellite résultat d'une séduction avortée qui préfère resté ami que de la nexté.
Il est en BFZ.
Renvoi également aux hommes pensant qu'intégrer la BFZ les intégrera à closer.

Pour la fille il est soit un ami , soit un mec potentiel en liste voire les deux.
L'avantage d'avoir un mec ami pour une fille:
- un confident psychologue gratuit qui joue le rôle de porte à ces catharsis ("mon mec m'a fait ceci,cela...ah merci Fred, je me sens mieux")
- un clown de service (les filles sont la plupart nuls en humour cf. le nombre de comiques féminins).Or les filles adorent rire.
- parfois un pigeon qui offre restaurant, café au nom de l'amitié.
- un pivot pour choper d'autres mecs.

La notion amitié homme-femme est abordée ici d'où le concept: http://www.pasdeschiffons.com/post/amitie-homme-femme

Attention sucker développé par l'auteur de http://www.pasdeschiffons.com/post/2007/04/10/La-suceuse-dattention
Zeus95

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais :

WP : (War Pig)
Une fille "Proud en Ugly to be" qui est le body Guard de votre target. Attention au Cock Block.

CAF : Cabane à frite
Une fille en manque de sex .....

FTC : False time constraint
Une phrase montrant que vous n'aller pas coller le set toute la soirée.
Regal

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus95 a écrit:

CAF : Cabane à frite
Une fille en manque de sex .....

Je préfère "Baraque à frites", ça fait plus ch'ti Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teaser

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que deux définitions assez importantes manquent, celles de la frame et de l'inner game. Je ne suis pas assez compétent pour en écrire une qui résume tout en une phrase, par contre.
SAM Z

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis le lexique et je me marre, complètement réaliste. A consulter de temps en temps, parfois on perd de vue le sens de certains concepts.

"Mojo" ça vient pas d'Austin Power ça?
Void

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça vient de là, mais j'avoue que lorsque je lis ce mot sur le forum, je ne peut empécher de penser à ce drame cinématographique ! Laughing
Kaishaku

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire du Mojo, c'est un vieux terme d'esclave noir qui décrivait à l'origine leur gris-gris.
Mais par la suite la définition est plus descendue sous le niveau de la ceinture pour décrire l'attirance.

Très utiliser dans le blues ce mot est d'origine noir américaine et Austin Power la simplement repris pour donner ce coté décalé (un blanc britannique qui parle de mojo, la symbolique est intéressante Very Happy )

Vous pouvez écouter un bon blues de Muddy Waters sur le Mojo :
http://www.youtube.com/watch?v=hjPezeHN9Hc&feature=related
touco

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol très utile ce topic !
j'arrive enfin à comprendre ce qui m'est arrivé hier : j'étais un dead man walking.
2 suédoises à nice, j'étais tout seul (oui je sais c'est pas facile Mad ), j'avais très bien commencé, on rigolait bien, la plus grande qui m'intéressait s'intéressait bien à moi, à partir d'un moment elle posait les questions, et je guidais la conversations sur des sujets anodins et cools. Kino et compagnie, la 2e nous laisse seuls 2 ou 3 fois et là je crois que j'ai merdé, j'aurai du la closer ce que je n'ai pas fait.
Donc à partir d'un moment elles se sont mises à parler de plus en plus souvent en suédois entre elles, puis à la fin elles se sont fait ramasser par 2 has been (mais ils sont blons eux, et ont l'air plus rassurant que moi avec mon metre 86, ma carrure, mes cheveux bouclés noirs et mes yeux noirs).
Et j'étais out.
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Séduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: