Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[Livre] Le Journal du Séducteur de Sören Kirkegaard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arch

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:10 pm    Sujet du message: [Livre] Le Journal du Séducteur de Sören Kirkegaard Répondre en citant

Je viens à peine de commencer les premières pages de ce livre, et je ne peux déjà pas résister au plaisir de vous en faire profiter :

Kierkegaard a écrit:
Les amoureux considèrent d'ordinaire un rendez-vous comme l'instant le plus beau. Je me rappelle moi-même, aujourd'hui encore comme si c'était hier, la première fois où je volai vers l'endroit convenu, avec le coeur plein des joies inconnues qui m'attendaient, je me rappelle la première fois où une fenêtre s'ouvrit, la première fois où le portillon du jardin fut ouvert par la main invisible d'une jeune fille qui se cachait en l'ouvrant, la première fois où, dans la nuit claire d'été, je cachai une jeune fille sous mon manteau. Pourtant, beaucoup d'illusions se mêlent à cette opinion. La tierce personne qui est calme ne trouve pas toujours que les amoureux soient des plus beaux à ces instants-là. J'ai été le témoin de plusieurs rendez-vous où, bien que la jeune fille fût charmante et le jeune homme beau, l'impression d'ensemble était presque rebutante et le rendez-vous lui-même loin d'être beau; bien que les amoureux aient sans doute pensé le contraire. On gagne en un sens par l'expérience; car il est vrai qu'on perd la douce inquiétude que vous donne le désir impatient, mais on gagne cette attitude qui contribue à rendre l'instant réellement beau. Je suis vexé parfois de voir un homme en pareille circonstance tellement troublé que par pur amour il est pris de delirium tremens. Au lieu d'avoir assez de pondération pour jouir de l'inquiétude de la belle, pour laisser cette inquiétude enflammer sa beauté et la chauffer, il ne produit qu'une confusion disgracieuse, mais rentre néanmoins heureux chez lui en s'imaginant qu'il a vécu quelque chose de merveilleux.

Si ça c'est pas du discernement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel Ami

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'intérêt de travailler à la BU.

Tgaud

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me fait penser à :

le philosopheme kierkekaardien se construit sous le double tableau du paradigme ethicopratique et de la reconstruction
conceptuelle de l'ain kelte. par sa volontée de retourner à l'immédiation de toute chose créé et sa recherche religieuse
de décentrement du savoir dialectique spéculatif, ce penseur danois a concu une oeuvre passionante.
kierkegaard cest un peu le navarro de la philosophie

Mr. Green
Pour ceux qui voient de quoi je parle.
Rudy's

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tgaud a écrit:
Tiens ça me fait penser à :

le philosopheme kierkekaardien se construit sous le double tableau du paradigme ethicopratique et de la reconstruction
conceptuelle de l'ain kelte. par sa volontée de retourner à l'immédiation de toute chose créé et sa recherche religieuse
de décentrement du savoir dialectique spéculatif, ce penseur danois a concu une oeuvre passionante.
kierkegaard cest un peu le navarro de la philosophie

Mr. Green
Pour ceux qui voient de quoi je parle.

Tu l'as appris par coeur ou quoi ? Laughing Mr. Green

Je pense avoir trouvé mon prochain bouquin ! Razz
Tgaud

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je le post pour ceux qui auraient raté.
http://www.youtube.com/watch?v=u-GY1ZqeEg8
Set

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je l'avai raté.
Merci ! Trés amusant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meganetd

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tgaud a écrit:
Allez je le post pour ceux qui auraient raté.
http://www.youtube.com/watch?v=u-GY1ZqeEg8

Faut quand même avoir une sacré mémoire et pas avoir trop de questions subsidiaires Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arch

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu fini de polluer mon topic avec votre philosophie de comptoir ! Mr. Green
k-tin

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait Kierkegaard.

Personnellement, ca fait bien longtemps que je lis de la philosophie et...bon je veux pas faire le boulet, mais ca me fait sourrir tout les gens qui arrivent ici et sont convaincus d'avoir subi un véritable choc psychologique parce qu'il ont lu un livre de Nietzsche.

Ceux qui me font rire, ce sont aussi ceux (il y en a certain, mais pas tous) qui sont convaincus d'être tout au dessus des autres car ils se sont tappés plusieurs bouquin de nietzsche...

J'ai la désagréable sensation (peut-être fausse) que beaucoup de gens ont "prit" la facon de penser à Nietzsche...n'oubliez pas qu'on ne peut vivre à travers autrui, même si ces livres vous ont fait un choc, vous êtes vous...réfléchissez par vous-même.

Bref, j'ai peut-être fait du blabla inutile, si c'est le casn veuillez m'en excuser.

Je me rattrape en vous donnant le lien d'un site mais je vous en SUPPLIE, n'abusez pas du téléchargement sinon le site se verra surement fermé.
http://www.laphilosophie.fr/
Il y a pas mal de livre de philosophe...pour ceux qui n'ont pas les sous pour en acheter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos avis -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: