loka
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:51 pm Sujet du message: [FR] Le grand chelem |
|
|
La fête de la musique, d'habitude, c'est assez nul. On sort, on passe devant des groupes plus ou moins bon, y a du monde, et finalement c'est rarement une grande soirée. Mais cette fois ci, j'avais l'espoir que cette fête de la musique serait différente des précédentes.
Je sors donc avec quelques amis - amis qui sont certes plein de qualité mais dont les capacités à aborder de jeunes et belles inconnues sont globalement assez limitées - et nous allons nous assoir sur les quais
Je remarque alors une jolie blonde suitée à une vingtaine de mètres de nous en contrebas. Elle parle avec un garçon et manifestement une copine à elle. Elle lance quelques regards sur le côté, signe manifeste quel s'ennuie. Elle finit d'ailleurs par s'assoir, à côté de son groupe d'ami, constitué de cinq ou six autres garçons.
Je propose à mes amis - on ne sait jamais - de jouer à pierre-feuille-ciseau pour savoir qui de nous trois s'en ira voir cette jeune fille. Je gagne (ciseau contre deux feuilles). 15 minutes passent, et rien ne se passe. Je décide donc, malgré ma victoire, d'y aller avant de s'enterrer en mode moquette.
Autant dire que c'était un set vraiment pas facile. J'essairai de vous trouver une photo d'une situation un peu similaire : assise, une seule place à côté d'elle, des garçons partout autour. Etant donné la difficulté de la situation, j'ai opté pour un enchainement "merde opener" (aussi appelé opener de merde, c'est à dire un opener très simple et assez nul à vrai dire) et "joke opener" (qui en théorie, en théorie seulement, fait rire la cible).
| Citation: | M (qui passe près d'elle l'air de rien) : excuse-moi tu n'aurais pas du feu ? (voilà ça c'est un merde opener).
E : Heu non.
M : Bon c'est pas grave on s'en fou. Je t'explique. J'ai parié avec mes copains que si j'arrivais à ramener une fille avec nous, ils feraient ma vaisselle pendant une semaine (je sais on est à la limite du double merde opener mais bon c'était en début de soirée fallait s'échauffer).
E : hihihi
M : D'ailleurs ça me fait penser tu sais faire la vaisselle ?
E: hihihi oui
M : Ah ben c'est cool tu pourras venir aider mes amis.
Amog numéro 1 (le frère plus exactement) : Elle pourra pas elle fait déjà la vaisselle chez moi.
M : Ben tu nous la prête une semaine et en échange je te donne un triangle de toblérone (toujours avoir sur soi une tablette de toblérone pour gérer les amogs gourmands).
Amog : blablaasseznul
M : Bon tu viens avec moi, on va voir mes amis ? Ca sera pas long juste 30 secondes (joli la contrainte de temps en pré-A2 !).
E : Ok |
Ses amis, de sexe masculin, me regardent d'un air étrange, presque inquietant à vrai dire. Je l'emmène donc loin de sa horde de gardes du corps et je la présente à mes amis qui essayent de se cacher (ben ouai quand même parler à une inconnue ça fait peur !).
| Citation: | M : Salut, je vous présente B. Elle vient nous voir parce qu'elle veut venir faire la vaisselle chez nous.
E : Mais !
M : Elle adore ça c'est sa passion, c'est un coup de chance quand même d'être tombé sur elle. |
Et elle s'assoit et on discute on rigole et on prend pas son numéro parce qu'elle à un age qu'elle ne faisait pas mais qui ne permettait pas que cette relation donne lieu à des rapports charnels. MAIS, cela n'empêchait pas de l'utiliser pour en faire un pivot, donc je l'ai envoyé dans qq sets mais elle ne devait pas être très convainquante, ça n'a rien donné.
Entre temps, un mec en marcel à l'air sympathique passe devant nous, je lui lance donc un truc à la con du genre "Salut ça va ?". Il est sympa, il est cool et surtout, il est venu avec un groupe d'ami composé d'un nombre non néglieable d'éléments féminins. On se retrouve donc intégré dans ce grand groupe (d'ou l'intérêt d'opener des mecs aussi). On discute avec un certain nombre de filles du groupes mais ça ne compte pas vraiment comme des opens...
Ensuite, je commençais à être vraiment bien échauffé : le but du jeu était d'opener tout set de fille passant à notre proximité dans un périmètre d'environ 30 mètre. J'ai notamment utilisé à plusieurs reprises le :
| Citation: | | M : Salut, on a pas d'amis, on cherche des amis, vous voulez être nos amis ? |
Ou encore :
| Citation: | | M : Salut, on est vierge depuis le CM2 et on cherche des filles sympa, vous voulez être nos amis ? |
Cela peut paraître étonnant, mais c'est opens marchent fort bien (je dirais même trois fois sur quatre). Le but du jeu était ensuite de ramener ces sets dans notre grand groupe, groupe qui devenait d'ailleurs de plus en plus grand au fil des nombreux sets abordés ainsi (je dirais six ou sept).
Tout se passait bien, on a juste eu un soucis autour d'une histoire d'aspirateur :
| Citation: | M : Et tu fais quoi dans la vie ? (ouai je sais c'est nul).
E : Je suis commerciale
M : Ah tu vends des aspirateurs, ce genre de truc ?
E : Oui !
Amidrôle : ah ouai ça tombe bien j'ai un problème avec le sac à poussière de mon roventa 500.
E (à sa copine) : Viens on se casse. |
Ce sont les risques du métier bien entendu...
Alors ensuite, j'ai testé un nouvel opener, assez étonnant lui aussi, l'opener "blind test" :
| Citation: | | M : Salut, on fait un blind test. Vous devez chanter une chanson et si on la trouve, on vous invite à un barbecue. |
Ca n'a absolument aucun sens mais étonnament, ça aussi ça marche très bien. On l'a utilisé sur une dizaine de groupes mixtes et ça m'a permis de faire trois ou quatre numclose de sets intéressants.
J'avais soif, je vais donc prendre une bière dans un bar. En attendant de pouvoir commander, je décide de parler à mon voisin qui ressemble fort à un indien.
| Citation: | M : Salut ça va ?
indien : oui
M : Alors qu'est ce que tu fais là ?
indien : à l'air supris et pas content (il m'expliquera un peu plus tard qu'il a cru que j'étais raciste en lui disant ça !). |
Vous allez me dire, mais quel est le sens de tout ça ? Et bien l'intérêt de faire ça, c'est comme lorsque vous openez une mamie dans le bus pour ensuite opener votre cible. Dans le cas présent, c'était la même chose, je me retourne et là j'open une fille située derrière moi. J'utilise une sorte d'opener entre le "pas d'amis, barbecue, blind test", on conversation / badinage un peu et elle me donne son vrai numéro avec pleins d'signe d'intérêt. D'ailleurs au final je vais faire entre huit et dix numclose ce soir là (et sans fake en plus car comme je suis un petit malin j'appelle aussitôt pour vérifier devant la fille).
Donc ensuite je repars - avec mon ami indien qui était sympa finalement - et je retourne voir le "grand groupe". J'élargis alors mon périmètre d'open à environ 150 mètre ce qui permet là encore une bonne dizaine d'opens avec un taux de réussite assez intéressant mais pas de set qui vaille vraiment le détour.
Puis, tandis qu'un set nous propose de les accompagner dans une soirée electro, je vois passer deux blondes pas mal du tout. Je les open sur le fait qu'elles essayent de prendre des vélos, ce que je leur déconseille fortement sachant qu'un mec vient de pisser sur la borne. On part donc à la recherche d'une autre borne avec des vélos et n'en trouvant aucune, nous décidonc de les raccompagner chez elle. Bon c'était rigolo, ça a duré une bonne heure mais au final, on a pas pu les accompagner jusqu'à leur lit parce qu'elles allaient dormir chez le copain de l'une des deux filles...
On se retrouve alors - comme trois cons en fait - de l'autre côté de la ville. On croise alors un chinois dans un bus qui nous rapproche de chez moi. Et là, une jeune fille rentre dans le bus à l'arrêt suivant :
| Citation: | | M : Salut, bienvenu dans notre bus |
Trois arrêts plus tard, je la numclose et on se dirige vers le métro. Je vois alors une brune qui fait très naturelle (et j'aime beaucoup les brunes qui font très naturelle) avec une copine et manifestement un groupe de copain. Là j'avoue que j'ai un trou, je sais pas comment j'ai open. Toujours est-il qu'on s'est assis à côté dans le métro, on a rigolé et j'ai utilisé un motif intéressant de boucing :
| Citation: | | M : Ca vous dit pas de venir chez moi, je dois monter une table IKEA avec mes amis et on galère pas mal là. |
Et oui je sais ça parait dingue mais ça aussi ça marche : ces filles sont d'accord pour venir monter une table IKEA chez moi à 6h du matin ( la table IKEA était bien entendu déjà monté mais ça on s'en fou, on pourra leur expliquer plus tard).
Nous avons fini la soirée vers 8h30 du matin. C'etait très amusant, et c'est pas allé plus loin pour cause de relation longue...
Voilà, au final, une trentaine d'open sur un mode humoristique avec environ huit à dix numclose. Finalement, la fête de la musique c'est pas si nul car ça m'a permis de faire un grand chelem de l'open en une soirée : open en street, bar, vélo, bus et métro ! |
|