Je vais tenter d'y aller sur la pointe des pieds.
Je suis un entrepreneur dans l'ame. Et il m'est arrivé de me tromper dans mes choix d'entrepreneur. Et d'en payer le prix sur mon revenu mensuel.
Mais je me suis toujours mis un point d'honneur à garder du lifestyle en toutes situation. Je m'explique. Avoir du lifestyle c'est:
Prendre le metro tant qu'on à pas suffisement d'argent pour acheter la voiture qui nous ressemble et qui nous met en valeur. Versus, acheté une allemande tunée avec 250 000km au compteur et passer son temps chez le garagiste.
Un croissant et un expresso le matin (3euros), une salade et un coca light dans un parc à midi (6€), une soupe dans une tasse en lissant un livre pour le diner (1€). Versus, aller au mc Do prendre un Mc morning (6,50€) déjeuner au mc do (7,50€) gouter au mc do (5€) et diner au mc do (7,5€)
Prendre des livres à la bibliothéque et enrichir votre intelecte (0€) tout en draguant les jolies étudiantes. Visiter les expos gratuites sur paris. Versus, acheter la presse people chaque semaine sous pretexte que c'est pas cher. Aller au ciné voir les bronzés 41 et Astérix contre les moines shaolines.
Louer un petit studio clean et chic proche de paris. Versus, Louer un duplex à 70 km de paris (carte orange 86 zones hors de prix / budget essence pharaonique / Agression de votre date sur le parking en bas de chez vous)
Acheter une paire de killer shoes tous les 6 mois et soigner celles deja acquises. Versus, acheter une paire de chaussures à la San Marina à chaque fois que la paire d'avant et bousillée, c'est a dire tous les mois.
Acheter des fringues à votre taille. Versus, acheter des fringues trop grandes (c'est le meme prix

)
Se promener le long du canal saint martin avec votre date. Versus, l'inviter de suite dans un restaurant qui est de toute evidence au dela de vos moyens puisque vous réglez la note avec autant de calme que si c'etait le credit d'une maison.
Et la liste est longue. Non honnetement plus j'y reflechis plus je me dis que c'est d'etre un AFC qui coute cher. Souvent j'investis autant d'argent dans ma garde robe que mes proches AFC. Sauf que là où j'ai un manteau jeune créateur à 490euros mon AFC a 3 blousons auchan, 2 vestes de survetement nike, et une doudoune eden park (à vu de nez bien au dela de mes 490euros)
Le lifestyle c'est avant tout un effort de l'esprit avant d'etre un effort du porte monnaie.
Je finirais par
"Life is not about finding yourself. Life is about créating yourself"