Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

Lush a écrit:La question restante étant celle bien sur de la plus-value pour différentes gammes de prix par rapport à un costume pap choisi avec discernement.
Quand je vois les costumes des relookings de Spike, deux questions me viennent à l'esprit :
1. Peut-t-on trouver encore mieux dans le sur mesure (coupe ok, mais matière, détails, originalité, etc?)
2. Y a-t-il une différence de prix significative entre un killer costume de prêt-à-porter et un killer costume sur mesure ? Si oui, se justifie-t-elle ?
Lush a écrit:Moi, ça me branche bien pour d'ici un an si c'est pas touché par le syndrome de la chemise sur mesure (Bien coupées, mais chiantes comme la pluie pour les détails funkys et le choix des tissus).
ultraviolet a écrit:Tu parles des chemises sur mesure commandées sur internet ou après un rendez vous chez un tailleur ? Parce que dans le second cas, je vois pas pourquoi il serait impossible de faire faire exactement ce que tu veux.
topachou a écrit:Quand on a un physique classique, la demi-mesure ne sert pas obligatoirement à grand chose. En effet, quand on rentre dans les tailles standards du prêt à porter (PAP), quelques retouches et c'est parfait.
Pour ma part, j'ai des costumes et des chemises en demi-mesure et en PAP. On ne fait pas la différence entre l'un et l'autre. On m'a d'ailleurs déjà demandé plusieurs fois si mes costumes PAP étaient du sur-mesure.
Le secret : faire retoucher exactement à ses mesures le PAP. Pour ma part, je fais systématiquement retoucher la veste (longueur manche, cintrage, longueur veste) et pantalon (longueur jambe et fuselage cuisse). Ce que je ne fais pas retoucher : les épaules. Jamais ! Et si possible, la taille pour le pantalon doit être la bonne aussi (cela m'arrive de la retoucher aussi très légèrement).
Ces retouches peuvent être de seulement 1/2 cm mais je cherche à ce que cela m'aille parfaitement.
Au final, il n'y a pas de véritable différence avec de la demi-mesure.
De plus, j'ai remarqué que les costumes en PAP de bonnes factures étaient souvent plus originaux et plus recherchés.
Pour conclure, le sur-mesure pourquoi pas, mais en connaissance de cause.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités