Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Le commerce & la vente... pour les nuls !

Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateur: animal

C&dric

Le commerce & la vente... pour les nuls !

Messagede C&dric » Mardi 06 Avril

Dans les prochains mois, ma carrière va prendre un nouveau tournant puisque je vais ressortir mon cartable pour retourner à l'école pendant 1 an, dans le commerce.
Afin de ne pas arriver larguer face aux jeunes loups (& jeunes louves...) qui vont poursuivre leur cursus scolaire, je cherche à anticiper ce qui m'attend à la rentrée Septembre.
Question : que me conseilleriez-vous comme ouvrage pour faire connaissance & me familiariser avec le métier de commercial & de la vente ?
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Synchronn

Messagede Synchronn » Mardi 06 Avril

Le plus intelligent serait de faire une recherche de la promo précédente et de tirer des infos par ce biais pour être en phase avec l'enseignement de ton établissement. Le commerce et la vente, il y a autant d'approches que d'école... Ou de te pointer dans l'établissement et de jeter un oeil à leur bibliothèque.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?

ILM

Messagede ILM » Mercredi 07 Avril

Ca serait pas encore plus simple d'obtenir les coordonnées du prof (ou des profs) des matières principales auprès de l'administration de l'école, et de leur demander directement?

Synchronn

Messagede Synchronn » Mercredi 07 Avril

Le temps des enseignants est très précieux...enfin ils le font croire et puis entre prof et étudiant il existe et existera toujours une énorme différence de perception sur les besoins et connaissances.

La démarche d'aller vers un étudiant est intéressante car il peut te photocopier ses cours, avec un petit billet calé dans le slip, et tu auras accés aux biblio des cours.

C&dric

Messagede C&dric » Mercredi 07 Avril

Synchronn a écrit:Le plus intelligent serait de faire une recherche de la promo précédente et de tirer des infos par ce biais pour être en phase avec l'enseignement de ton établissement. Le commerce et la vente, il y a autant d'approches que d'école... Ou de te pointer dans l'établissement et de jeter un oeil à leur bibliothèque.

Très bonne idée, merci !
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]

Synchronn

Messagede Synchronn » Mercredi 07 Avril

JDN est une bonne voie.

Retourner vers Développement personnel

conseils...