de Pierro » Mercredi 29 Décembre
Je suis en GEA (gestion des entreprises et des administrations), en cour du soir avec le cnam.
Vicious résume assez bien la chose.
C'est pas mauvais pour le prix qu'on paye (150 euros , j'ai moins de 25 , je paye la moitié 75 euros).
Les cours sont pour beaucoup de la remise à niveau bac, plutot que post bac , pour les maths, l'anglais, la "communication" .
Et une initiation rapide et peu approfondie pour le marketing, l'economie, le droit.
L'informatique, c'est de la bureautique (excel , mon ami !).
La seule matière poussée plus que les autres c'est la matière principale, la comptabilité.
Les cours en eux mêmes, ne sont pas durs, et tout le monde arrive à passer.
Ce qui rend la chose dure, c'est le manque de temps.
C'est de travailler tout en allant après en cours, et en devant trouver le temps de reviser pour les exams, tout en en gérant toute sa vie en même temps.
Prenons une de mes journée ordinaire :
7h reveil, 8h depart au boulot, 8h30 boulot, 15h fin de boulot, 15h30 retour chez moi, je pars en cours du soir à 18h pour y etre à 18h30 quand ca commence. Ca finit a 20h30, je rentre il est 21h, je mange 21h30 .
Bref j'ai un trou dans l'apremidi , car je n'ai qu'un 20h par semaine, et le soir, pour caser la vie privée, et les revisions.
Et il y a cours les samedi matin aussi.
Quand arrive les vacances, comme celles ci, ca fait vraiment l'effet d'un grand bol d'air.