Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Leçon de look par Spike] Le cintrage d'une veste

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

Stéphane
Le Patron

[Leçon de look par Spike] Le cintrage d'une veste

Messagede Stéphane » Lundi 11 Juin

- Bill, qu'est-ce qui fait un costume kill ?
- La qualité du cintrage

A quoi reconnaît-on un ignare ? Il pense en binaire. Tout est noir ou blanc, on ou off. La musique est hip-hop ou pop. Une veste est cintrée ou pas cintrée. Je vais aiguiser votre discernement.

Le critère ultime de classe d'un costume, ce n'est pas sa couleur, son tissu, ni même ses détails (doublure, etc). Aujourd'hui, beaucoup de marques vulgaires parviennent à donner le change et à se faire acheter avec 3 pirouettes par les gamins. Certes ma killer veste est faite main, certes elle a un tissu démoniaque, certes certes, mais ce qui fait qu'elle kille, c'est la qualité du cintrage. Pourquoi un costume Boateng vaut 1300 euros alors que son tissu n'est "qu'un" super 100 ? Le cintrage. Pourquoi les costumes DG sont chers et vulgaires ? Le cintrage.

Le killer cintrage se reconnaît à 5 indices

1 >> Il n'ondule pas, sauf de très légers plis en étoile qui partent du bouton (signe que c'est la bonne taille) et ne dépassent pas quelques centimètres

2 >> L'arrondi des flancs est parfaitement concave, sans irrégularités (bosses et creux), comme si une pièce rigide et incurvée donnait la forme de l'intérieur

3 >> Veste ouverte ou fermée, il garde la forme

4 >> Il creuse le ventre et donne du volume au pectoraux

5 >> Lorsque vous marchez, le bas de la veste se balance souplement au rythme de vos pas (comme sur un défilé)

Démonstration, sans trucage, vu aujourd'hui même, un costume dans le bus, et un costume d'un ancien relooké. Les deux vestes sont presque de la même couleur. Les deux vestes sont de la bonne taille. Les deux vestes ont passé la journée au boulot. Les deux vestes ont des bricoles dans les poches. Comparez les cintrages à la lumière des indications ci-dessus :

Lambda

Image

Relooké

Image

A prix équivalent, comparez le cintrage d'un Dolce Gabana (pris en photo par un pro, donc à son top, il ne peut pas rendre mieux que là) et d'un Boateng plié dans un sac après une journée de relooking en pleine chaleur :

DG

Image

Boateng

Image

L'essentiel est invisible pour les yeux -> faux. A partir de maintenant, vous savez où regarder.

A bientôt pour la prochaine leçon.

Spike
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

C.

Messagede C. » Lundi 11 Juin

Article vraiment intéressant. Merci beaucoup Spike.

badboy75012

Messagede badboy75012 » Lundi 11 Juin

je vais peut etre passer pour un idiot

mais la plupart des vestes cintrées sont à deux boutons, les vestes cintrées a trois boutons ca fait moche?

la veste D&G est vilaine car le cintrage fait mollasson et mou?
Dans un topic biotonix parlait de cintrage "trop haut" ca veut dire quoi?

sinon topic très interessant

lafcadio

Messagede lafcadio » Lundi 11 Juin

Excellent.

Antoine
Instructeur

Messagede Antoine » Lundi 11 Juin

badboy75012 a écrit:
la veste D&G est vilaine car le cintrage fait mollasson et mou?
Dans un topic biotonix parlait de cintrage "trop haut" ca veut dire quoi?

les vestes à trois boutons sont moches sur les grands, car elle sont cintrées plus haut, c'est à dire que le point ou la circonférence de la veste est minimale est assez haut. c'est assez vilain car ca donne l'impression d'un buste très haut, et cela rend maigre, alors qu'avec un deux ou un bouton bien cintré, le cintrage est comme le dit spike au niveau du ventre, qu'il creuse, ce qui donne du volume aux pectoraux.
Un petit par contre peux mettre du 3 boutons, ca cela élance, et là ou ca amincicais le grand, cela aggrandi le petit.
Après, ce sont des règles globales, et le mieux est de faire au cas par cas, car chaque veste est différente...

Weib

Messagede Weib » Lundi 11 Juin

Excellent article riche d'enseignement pour le novice que je suis.

Mais je me pose une question, pourquoi nous faire partager un peu de ton savoir que tu fait normalement payer lors de tes relookings ?
Est-ce pour ne plus entendre les mêmes questions et donc y répondre une bonne fois pour toutes ?

badboy75012

Messagede badboy75012 » Lundi 11 Juin

il propose des échantillons de savoir
Quand on lit ca, on se dit, "tin c trop fort, il dit des trucs vrais" et on se dit qu'on va payer pour de la bonne came
c'est comme les photos de relookings, on pourrait se dire que c'est idiot car on peut copier les looks et spike fermera boutique.... mais on s'apercoit que c'est plus compliqué que ca

Rudy's

Messagede Rudy's » Lundi 11 Juin

Weib a écrit:Excellent article riche d'enseignement pour le novice que je suis.

Mais je me pose une question, pourquoi nous faire partager un peu de ton savoir que tu fait normalement payer lors de tes relookings ?
Est-ce pour ne plus entendre les mêmes questions et donc y répondre une bonne fois pour toutes ?

"Sans maîtrise la force n'est rien."

Weib

Messagede Weib » Lundi 11 Juin

Merci pour vos réponses claires et rapides :P
Je met fin à ce HS pour ne pas polluer le topic. :wink:

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Mardi 12 Juin

Voila le genre d'article interessant que j'attendais depuis longtemps.
Merci

ben²
Modérateur

Messagede ben² » Mardi 12 Juin

C'est vraiment le jour et la nuit, dingue.

Benn

Messagede Benn » Jeudi 14 Juin

première question pour ma part:

un blazer a un bouton,court-avec jean.Ca se déboutonne?Ou c'est a garder tout le temps fermé

Je n'ai jamais vraiment vu de photos de belles vestes ouvertes,de profil,que ce soit a 1,2,3 boutons,et quelque soit la longueur.

Les mannequins ayant la facheuse tendance a défiler de face,et a partir de dos,ca laisse pas le temps de se rendre compte de la coupe vu de profil,tout ca.

roland

Messagede roland » Vendredi 15 Juin

Ce sont souvent certains détails qui changent tout (et c'est valable pas seulement en ce qui concerne les habits). Les comparatifs photos sont éloquents : une veste pas adaptée donne toutes sortes de plis molassons, alors que la bonne veste souligne bien le corps sans être chiffonnée.
Très instructif, et ça montre que le travail de relookeur ne s'improvise pas.
Roland, nourri aux produits frais

Seta

question

Messagede Seta » Jeudi 27 Septembre

Au risque de me faire pourir :
Acheter une veste sur internet, avec un bon ceintrage, c'est possible?

larenzu

Messagede larenzu » Lundi 24 Décembre

bon je fais remonter ce topic qui datait dsl mais ce que j'aurais voulu savoir c'est comment bien faire retoucher une veste de costume pour qu'elle soit parfaitement ceintree ? quelles reperes peut-on prendre ?

Suivante

Retourner vers Look

conseils...