Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

J'ajouterai que le charisme est basé sur l'admiration que la personne charismatique suscite chez les autres.
Et comme me le disait oxymore à Florence :
Ce que les autres admirent chez une personne, ce sont les qualités qu'elles prètent à cette personne et qu'elle ne se prêtent pas à elles-mêmes.
Le reste, c'est une question de référentiel.
isador a écrit:Mais le charisme, c'est plus sain que ca, et on peut le résumer au message de Wu-Wei dans un autre articleJ'ajouterai que le charisme est basé sur l'admiration que la personne charismatique suscite chez les autres.
Et comme me le disait oxymore à Florence :
Ce que les autres admirent chez une personne, ce sont les qualités qu'elles prètent à cette personne et qu'elle ne se prêtent pas à elles-mêmes.
Le reste, c'est une question de référentiel.

The Man Outside a écrit:
Chacun ici sait que j'admire la pertinence des posts de wu-weï.![]()
Synchronn a écrit:The Man Outside a écrit:
Chacun ici sait que j'admire la pertinence des posts de wu-weï.![]()
C'est notre tonton sur le site. Nul ne sait à quoi il ressemble, ou il vit et de quoi il se nourrit, qu'il mesure 2M et que son regard transperce l'acier. Des rumeurs disent qu'il a été ermite et philosophe dans une autre vie. On sait qu'il est l'un des plus vieux du site, qu'il aime les belles voitures (me demande si c'est lui qui disait aimer les nanas bien dodues car il y a plus de prise en levrette hummm).
Equus a écrit:J'aimerais bien croire que l'homme, une fois adulte, change, mais je ne constate pas vraiment ça.
Synchronn a écrit:C'est notre tonton sur le site. Nul ne sait à quoi il ressemble, ou il vit et de quoi il se nourrit, qu'il mesure 2M et que son regard transperce l'acier. Des rumeurs disent qu'il a été ermite et philosophe dans une autre vie. On sait qu'il est l'un des plus vieux du site, qu'il aime les belles voitures (me demande si c'est lui qui disait aimer les nanas bien dodues car il y a plus de prise en levrette hummm).
J'aimerais bien le voir en vrai .
Théroème d'Edouard a écrit:Toute relation humaine est basée sur une relation de pouvoir.
Celui qui détient le pouvoir est celui a le moins besoin de l'autre.
wu-weï a écrit:Rappelez-vous du "théorème" :Théroème d'Edouard a écrit:Toute relation humaine est basée sur une relation de pouvoir.
Celui qui détient le pouvoir est celui a le moins besoin de l'autre.
Par ailleurs, celui qui a besoin d'exercer un forme de coercition, de pression, de manipulation pour exercer son pouvoir est dépendant de ce rapport de force. C'est la valeur du rapport de force qui détermine la domination, pas la valeur de la personne.
Ce que tu décris là Hinox, tant au lycée que dans le monde professionnel, c'est ce que j’appellerais le "complexe du dominant" dont souffrent une partie de ceux à qui la nature et/ou les efforts ont permis d'accéder à une position confortable (comme le dit The man outside, ceux qui ont plein de potes dans l'équipe de foot, mais c'est aussi valable pour le patron ou le cadre supérieur dans le milieu professionnel).

Equus a écrit:Je pense que voir les relations en terme de domination est une faiblesse. Les dominants sont des dominés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités