Alessandro a écrit:Juan a écrit:Si tu vois les autres comme médiocres et que tu es très exigeant avec toi même tu as encore beaucoup de travail devant toi.
D'où tu sors ça ?
En relisant ma phrase j'ai senti que j'allais faire des remouds.
Pour commencer Ed après explication ce que tu dis es très sensé j'ai beaucoup aimé quand tu parles d'essayer de changer autrui sans son intention, ce qui est malheureusement et effectivement une quête perdue d'avance.
En ce qui concerne ma phrase plus haut je maintiens ce que j'ai dit. J'ai passé les 4 dernières années à lutter contre la
"médiocrité" ambiante celles des gens et la mienne même si je me refusais de me l'avouer. Tout était bon à perfectionner, à améliorer, j'avais presque une liste de tout ce que je voulais de mieux chez moi.
Bref le terme médiocrité révèle un mépris pour autrui parce qu'il ne partage pas nos idéaux propres, qu'on se croit supérieur parce que si ou ça (ce qui pour faire de la psycho de comptoir est souvent causé par un complexe d'infériorité latent). Et ça fait chier d'entendre médiocrité à tout bout de champ sur ce forum. C'est très bien de se cultiver, de bien s'habiller, d'être sportif, d'avoir des objectifs de vie (ligne de conduite que je suis moi meme) mais ça ne nous rend en aucun cas meilleur qu'autrui.
Chacun ses objectifs, ses valeurs et ce n'est pas parce le monde ne tourne pas selon les (V/N)otres qu'on se doit d'appeler ça de la médiocrité.
Quant au fait d'être exigeant avec soi même c'est bien mais quand c'est basé sur des fondations saines, j'entends une acceptation de soit tel quel dans un premier temps et non un être à perfectionner à l'infini. J'en vois plein ici qui mettent des pansements de X façons, notamment celui du mépris et du perfectionnement abusif, comme si ca allait changer le fond du problème.