Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Le bonheur selon Bernard Werber

Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateur: animal

animal
Modérateur

Le bonheur selon Bernard Werber

Messagede animal » Lundi 08 Août

Je n'ai lu aucun de ses livres, mais le monsieur m'a tout l'air d'avoir une réponse valable à la question "comment être heureux?":

http://www.aufeminin.com/video-psycho/b ... 58724.html

Pour tous ceux qui étaient allergiques à la vision de la séduction par Pierre Woodman, c'est cadeau... ;-)

Hiva Oa

Messagede Hiva Oa » Mardi 09 Août

Intéressant.
Et plus engageant que le lelouchien "le bonheur, c'est quand les emmerdes se reposent".

john dilinger

Messagede john dilinger » Mardi 09 Août

Tres intéressant, merci !
J'aime beaucoup l'optimisme et la serennité que Bernard Werber dégage dans cette vidéo.

Je rajouterai pour faire le lien avec la séduction (soit le thème principal de ce forum) l'intérêt de prendre du temps pour soi, pour se trouver, et pour finalement faire rayonner ce bonheur sur les autres et sur les femmes. Ce qui rappelle encore le fameux article "la séduction n'est pas un pot de peinture" ou en quoi investir sur sa vie doit constituer un préliminaire et constituera même un tremplin naturel à la séduction.

Plutôt que "bonheur", je pense que le terme adéquat serait une sorte de "sérénité souriante" : apaisement et plaisir d'avoir trouver sa place et de l'investir.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.

Retourner vers Développement personnel

conseils...