Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Lavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyler

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Lavage Répondre en citant

Certains disent que les jeans doivent être lavés tous les 6 mois min, d'autres tous les 2 mois.
Certains à la main, d'autre à 30°.
A l'endroit, à l'envers...
ETC...

Vos conseils pour laver toutes ses fringues en les gardant en bon état.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais y en a aussi qui lavent leurs jeans quand les champignons commencent à sortir des poches... Rolling Eyes

En été, c'est, y a pas 50 solutions pour les teeshirts et chemises : porté, lavé, porté, lavé.... à froid, avec de la lessive douce (genre pour la laine)... sinon, bonjour les odeurs ...
Zoé

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Tout d'abord, bien lire l'étiquette, çà évite les surprises en "sortie de tambour"

D'une manière générale, laver à 30° voire 40° pour tout type d'article. Lessive liquide. S'il y a une tâche, il vaut mieux utiliser un détachant spécifique (les cols de chemise par exemple), mais un détachant non irritant pour les fibres.

Pour le blanc, l'incontournable "skip".

Pour les jeans, sauf exceptions : impressions, clous ou que sais-je, laver à l'envers car même avec une lessive liquide, il peut y avoir des traces. Sinon, ne pas hésiter : pressing !

Pour les vêtements noirs, utiliser un produit spécial noir surtout si le vêtement contient du coton (çà se délave).

Pour les articles ayant de la laine : à la main ou pressing. Séchage à plat sinon çà se déforme.

Et lorsqu'il y a un doute : pressing. Evidemment, çà peut devenir onéreux les allers-retours au pressing, mais au moins, pas de risques.

Dernière chose : avoir la main légère avec l'adoucissant, çà plombe la fibre du vêtement.

Edit : une touche personnelle qui fait beaucoup d'effet : vous pouvez mettre quelques gouttes de votre eau de toilette dans le bac adoucissant. L'odeur s'imprime sur le vêtement mais çà suppose évidemment d'éviter les lessives déjà parfumées... Evitons les mélanges !
lafcadio

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu mets pas du n°5, sinon tes lessives doivent te coûter sacrément cher...

Just a question : quelle lessive n'a pas de parfum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zoé

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère que tu mets pas du n°5, sinon tes lessives doivent te coûter sacrément cher...

C'est pas gênant, je porte du Bien Etre... Wink
Plus sérieusement, une fois que tu as lavé un article (pour moi, c'est la lingerie, pour toi, çà peut être un mouchoir gravé à tes initiales par exemple) ; tu le trempes dans un mélange d'eau froide et de ton eau de toilette préféré. Cà sent bon et c'est évidemment assez léger.

Citation:
Just a question : quelle lessive n'a pas de parfum ?

Les noix de lavage bio sont sans parfum. Plus économique, tu peux utiliser les paillettes de savon de Marseille (que l'on utilise pour les vêtements des bébés). Presque pas d'odeur. Plus pratiquement, tu as des produits liquide (de marque) à base de savon de Marseille. En général, très voire trop concentré. Donc, il faut diluer avec un peu d'eau.

Mère Denis, pour vous servir Smile
lucci

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah les avantages d'avoir une femme dans l'equipe... Mr. Green
Dune

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Puisque on parle machine, moi j'utilise le chat machine mais je met aussi du minidou.

Est ce que vous mettez de l'adoucissant ?

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: