Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

wu-weï a écrit:Il y a donc une graduation dans le mensonge.![]()
Ca n'est pas mensonge vs vérité sans rien entre les deux.
Il ya donc des mensonges "socialement acceptables" et d'autres qui ne le sont pas.
Dje a écrit:C'est une erreur de penser qu'on agit soit en accord avec la moralité, soit pas. On n'est pas entièrement en phase avec elle, tout comme on n'est pas entièrement attiré ou rebuté par quelqu'un. Le moral et l'amoral cohabitent, et chacun occupe la part laissée par l'autre.
wu-weï a écrit:Mais dire , sans nuance, que l'on ne ment jamais, ou que l'on n'accepte pas le mensonge, est faux.
C'est, en soi, un mensonge.
si l'être qui touche du doigt notre vulnérabilité saura être digne de cette confiance ?
The Man Outside a écrit:wu-weï a écrit:Mais dire , sans nuance, que l'on ne ment jamais, ou que l'on n'accepte pas le mensonge, est faux.
C'est, en soi, un mensonge.
Ou, tout du moins, une erreur.
Le mensonge en lui-même est une information : dis-moi comment tu mens, je te dirai qui tu es.

wu-weï a écrit:si l'être qui touche du doigt notre vulnérabilité saura être digne de cette confiance ?
C'est un oxymore.
wu-weï a écrit:Quelqu'un digne de ta confiance ne peut pas toucher ta vulnérabilité ou alors il n'en était pas digne et, tu t'es trompé

Elan a écrit:à prendre trop de distance de sécurité on ne s'autorise pas à vivre certaines choses qu'on se rappellera pourtant avec plaisir. perso je ne pars jamais du principe qu'on me raconte des salades.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités