Mise à jour quotidienne - Jeudi 24 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Tgaud a écrit:Les photo au portable, cest à ce que j'en suis actuellement (Galaxy S2, 8mpx).
Resultat toutes mes photos de vacances sont nulles, en interieur cest juste impossible etc.
Mon usage ? Ni macro, ni zoom excessif.
Prendre des scenes de la vie courante, quelques photo de vacance classique voir avec un leger effort de composition, mais globalement une personne dans une partie de l'image avec quelquechose (comme un beau decors) autour.
Quelques photo en interieur si je suis invitée à des soirées de la vie courante ou je veux garder quelques souvenirs comme
une soirée chez moi.
Des souvenirs de villes que je visite..
Et enfin, m'amuser un peu à composer et travailler le coté artistique des choses.
Je me fiche de l'encombrement a 100%, je veux surtout qu'il soit capable d'avoir une belle image (qui peut le plus peut le moins).
Et je veux du numérique, je hais l'argentique.
(Pour les effets supplémentaire je passerai dans un premier temps par photoshop)
Pliskin a écrit:Si l'encombrement n'est pas un souci, prends le sony Nex-5 avec le zoom de base. Il a un meilleur capteur que les panasonic/olympus, et une très bonne montée en iso (pratique lorsque pas assez de lumière).

Attention, le traitement d'un RAW nécessite, il ne faut pas s'en cacher, des compétences certaines en matière de logiciels spécifiques.
J'utilise CaptureOne de PhaseOne pour développer les RAW et ensuite PhotoShop Cs4 pour les traitements ultérieurs. Cela a un coût nettement supérieur au boîtier...
jazzitup a écrit:Techniquement, c'est à chier selon les critères geek 2012 (Neil S. qui a réalisé les tirages posthumes est un excellent technicien cependant)
jazzitup a écrit:Un jour, je me suis rendu compte que chaque heure devant un écran c'était une heure de moins à vivre
jazzitup a écrit:j'ai trouvé un vieux boitier argentique dont la cellule est hors d'usage (avantage, plus besoin de piles).
Contraires-z a écrit:PS: je connais une photographe dont les photos m'ayant le plus touché avaient été faites avec un Holga 6x6 argentique. C'est un appareil russe en plastique avec une lentille en plastique. Un bout de pétrole moulé donc avec lequel il est impossible de contrôler l'exposition. C'est une autre histoire. Une histoire d'amour. On ne contrôle rien.

ILM a écrit:A l'heure qu'il est, je vois par exemple un 350D + 17-55 sur eBay pour 210€.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités